Fuji ga645i et 645pro

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Salut
J aimerai avoir plus d info sur ces appareils. Leur difference. Les Avis d utilisateurs sont le bien venu
Je ne sais plus sur quel model il y a un declencheur pour la prise de vue en mode paysage.
En dehors de ces differences pouvez me parler de son utilisation : visee, af, objectif....
On m a conseiller d en chercher sur ebay.com au japon.
A quoi faut il faire attention
A combien puis je esperer en trouver un ?
Avez vous un vendeur a me conseiller
Merci !
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Montsouris »

pourquoi poses-tu toujours les mèmes questions sur deux forums :D ?
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Parce que j ai pas les mêmes reponses et en l occurence parce que j ai pas assez d infos
Avatar du membre
disaffected
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2006 20:56

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par disaffected »

c'est sur le 645i qu'il y a le 2ème déclencheur. et contrairement à ce qu'il s'est dit sur l'autre forum, il n'y a pas de fonction "multi-exposition"
sur ces appareils(le bouton MF, c'est pour la mise au point manuelle)

aussi, l'AF est plus silencieux sur le modèle i.(je me suis basé sur des vidéos du 645pro pour comparer)
et est très éloigné de celui d'un appareil 35mm en terme de rapidité. faut s'y habituer un peu on va dire...

le viseur est large, pas de soucis là dessus, mais faut aimer les viseurs type télémétrique voire compact(il est similaire à celui d'un contax T2)

ceci étant dit, il a beaucoup plus de qualités que de défauts.(léger, maniable, flash, AF, obturateur central, impression de données sur la tranche...)
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Merci ! la visee telemetrique c est un grand point d interrogation pour moi (quoique je viens de recevoir un xa) La map ne me posera pas de probleme je pense car c'est assez rapide et pourvu que le patch soit clair c'est efficace, et il y a aussi l AF..C'est au niveau du cadrage que je m interroge et de la parallaxe. Est ce que ca cadre a 100/100 Est ce que la correction de parallaxe est efficace ou il faut penser a compenser.Par exemple pour un portrait rapproche (mais pas trop) faut il laisser de l air au dessus de la tete ?
Le 2d declencheur doit etre pratique car je fais essentiellement du format paysage. AF plus silencieux...tant mieux
Impression de donnees sur la tranche ??
645i ou 645PRO toujours pas d'elements ...
Merci encore
Avatar du membre
disaffected
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : dimanche 03 décembre 2006 20:56

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par disaffected »

non, tu auras le viseur d'un télémétrique, mais il n'y aura pas le patch d'une visée télé classique. la map manuelle se donc fait par palier.
par exemple tu choisis entre 0.7m,1m,1.2m, 1.5m... etc etc ...ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique donc.

cadrage à 100% ??? même un reflex argentique ne le propose pas(hormis quelques hauts de gamme) alors en télémétrique, même pas en rêve. :rire:
si tu veux faire du portrait principalement et surtout en format paysage, mieux vaut que tu t'orientes vers un reflex 645 type mamiya, bronica, pentax.

perso, je trouve la correction parallaxe du fuji pas terrible. c'est plutôt efficace pour la correction horizontale lorsque l'on est en format portrait mais à part ça...
Naturellement, l'expérience à ce niveau là viendra à force de shooter...

sur le fuji, tu auras la possibilité d'imprimer la date, l'heure, la vitesse et l'ouverture utilisé sur le bas de chaque négatif(en dehors de la photo bien sûr)

tu sais tout désormais...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Havoc »

Bon, si tu veut dire le Fuji GA645Zi et le Mamiya 645Pro, j'en ai les deux (soit, le 645ProTL qui n'est pas très différent).

Il y a pas mal de différences entre les deux. Le GA645Zi est un tout automatique en forme télémétrique avec objectif zoom fixe et orientation portrait et le 645Pro un SLR système avec objectifs, dos et viseurs changables avec maximale priorité diaphragme en orientation paysage.

Le GA645Zi n'a pas l'air de grand chose mais l'objectif est de première classe. Le zoom n'est pas continue mais en 4 positions (par moteur) de 55, 60, 75 et 90mm. Ouverture n'est pas grande. Un petit flash intégré automatique ou debrayable. Il y a de auto focus standard, le mise au point en manuel est aussi "par fil", commande par un mollette en positions fixe. Pour le reste c'est une mollette avec les positions PASM comme un numérique moderne. L'exposition automatique (ou manuel) est bien mais parfois se trompe avec des fortes contrastes en contre lumière. L'orientation est standard en portrait, ce qui veut dire que en paysage il faut tourner l'appareil et que les indications dans le viseur sont tournées aussi. Un appareil tout à fait surprenant qui à l'air d'un jouet mais qui délivre chaque fois. Lèger et compact, un appareil et c'est fini.

Le 645 Pro par contre fait parti d'un système complet. Il se compose d'un boîtier sur lequel il faut mettre un viseur, un dos et un objectif. Les dos il y a en 120, 220 (peu utilisable comme ces films sont plus en production), pola (idem car le FP100 n'y est plus) et 135 (24x36). Ont peut changer les dos au milieu du film grace à des volets obturateur. Il y a 3 viseurs, le capuchon pour visée poitrine (pas pratique pour faire du portrait et pas de posemétre), le prisme qui donne la priorité diaphragme et le viseur "sport" qui donne le même mais est moins lumineux et n'a pas de compensation d'exposition. Il y a aussi l'avancement manuel et des grips moteur. Alors il y a une série d'objectifs qui vont de 24mm à 500mm, y inclus des zooms, macro, un shift etc. Aussi 4 objectifs à obturateur central mais la... c'est un compromis. Par contre pas de auto-focus (pour ça il faut le AFD et plus récent) ni de priorité vitesse. Ca commence avec un boîtier et objectif et ça gonfle à des boîtiers, dos, objectif et accesoires multiples....
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Merci havoc :)
Non je parlais bien du 645i mais toutes infos est bonnes a prendre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Havoc »

Alors le 645pro est aussi un Fuji? Il faut etre assez precis car Fuji a fait tant de modeles avec des nom qui different que d'un chiffre ou caractere, et il y a parfois des autres marques avec des nom assez simmilaires que c'est confusion totale.
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Oui fuji ga 645i et fuji ga 645 pro
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Havoc »

Ah, desole pour la confusion alors.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Aly »

tirando a écrit :Oui fuji ga 645i et fuji ga 645 pro
tu es sûr du fuji ga645 pro ? aucune image différente de celle du fuji ga 645i n'est sortie sur google..peux tu mettre une photo pour voir à quoi ca correspond le ga 645 pro ?

edit : ou tu voulais dire "fuji ga 645i professional" là c'est deux déclencheurs et "fuji ga645 professional" un seul, "professional" et non pas "pro" étant écrit verticalement les deux ayant une focale fixe de 60mm

J'ai le ga645Wi professional, appareil point and shoot d'une qualité exceptionnelle, focale de 45 mm , "w" pour wide.
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par tirando »

Ah....je vais peut etre avoir la reponse a ma question
https://www.google.fr/amp/s/mrleica.com ... ional/amp/
Le 45mm est tres bon alors...ca equivaut a un 24mm ?
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Aly »

tirando a écrit :Ah....je vais peut etre avoir la reponse a ma question
https://www.google.fr/amp/s/mrleica.com ... ional/amp/
Le 45mm est tres bon alors...ca equivaut a un 24mm ?
yes
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Havoc »

Il est bon, mais 45mm en 6x4.5 est plustot equivalent a un 28mm.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Havoc »

Je viens de regarder un peu sur le Fuji GA645i et le GA645 Professional. (ça va mieux sur un vrai ordinateur que sur le téléphone) Sauf le deuxième déclencheur je trouve pas des vraies différences.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Fuji ga645i et 645pro

Message par Aly »

Havoc a écrit :Je viens de regarder un peu sur le Fuji GA645i et le GA645 Professional. (ça va mieux sur un vrai ordinateur que sur le téléphone) Sauf le deuxième déclencheur je trouve pas des vraies différences.
il n'y en pas que je sache, je te conseille de prendre le "i" car lorsque tu fais du "paysage" (appareil tenu verticalement), le deuxième déclencheur tombe sous ton doigt, je le trouve très pratique.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »