Canon AF35ML

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

Hello,

J'ai acheter un Canon AF35ML qui est en panne, je me suis fait rembourser et le vendeur m'a dit de garder l'appareil, comme quoi il était bien au courant qu'il était en panne (soit disant que non)

Le boitier est nickel, mais ne s'allume pas alors j'ai procéder au démontage de celui-ci et la nappe électronique juste a côter du déclenceur est totalement pouris est devenus verte bleu et poreuse et les câbles ce sont désoudé.

Une âme charitable qui possède un AF35ML en panne et qui pourrais me vendre cette nappe, faisons au plus simple avec le petit moteur.

Ce boitier est comme neuf juste la au niveau des vis le vendeur a du surement mal ouvrir, car l'arrière sort après avoir enlever l'avant et pour sortir juste l'arrière il du casser quelque fixation.

Donc en gros j'aurais besoin d'une :
nappe qui se trouve a coter du porte batterie et du déclencheur ou si possible complète avec le moteur (allons au plus simple)
face arrière si possible (juste le contour) mais c'est pas réellement nécessaire

En tous cas la construction mécanique du AF35ML est 10 fois meilleur que celle du AF35MII (trop de pignon)


Voici la nappe en question on vois qu'elle est devenus noir le contact ne se fait plus, au pire des cas je souderais un cable directement de la soudure, mais j'aime les choses propre et d'origine :p
Image
Image

les câbles ce sont carrement dessouder pour dire...
Image

Et pour le fun comparaison avec le AF35MLII, bon j'ai pas montré la difference de mécanique car le ML tous est cacher par de l'électronique, mais de toute façon il est plus simples
En tous cas l'optique du ML est imense a côté du 35II ;D
Image
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

Bon entre temps j'ai ponter la nappe avec des câbles et je refais le câble du condensateur, tout est ok, ça marche :p

et je viens de m’apercevoir qu'un ressort est tomber de la bague de réglages des Iso mmm, je sais même pas ou elle va :D
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Réginald »

Qui dit ressort, dit petite bille pour les crans je pense.
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

mmm le ressort est tomber, j’espère que ce n'est pas ça :/ je vais checker ça, enfin au pire c'est pas grave je l'utiliserais avec de la 100 iso
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Canon AF35ML

Message par yoda »

Seven Sam a écrit :Hello,

J'ai acheter un Canon AF35ML qui est en panne, je me suis fait rembourser et le vendeur m'a dit de garder l'appareil, comme quoi il était bien au courant qu'il était en panne (soit disant que non)
je ne peux pas t'aider, désolé... :?

mais je voudrais revenir sur ta première phrase:
si tu l'a acheté sur ebay et que tu as payé par Paypal, tu t'es fait rembourser. Paypal protège très bien les acheteurs! pour ça c'est cool! :wink:

mais il faut savoir que si l'objet était présenté comme étant fonctionnel et qu'il ne fonctionne pas, non seulement le vendeur doit te rembourser, mais en plus, il doit rembourser également les fdp pour le retour! :shock: (règlement ebay/Paypal)

donc si tu ne l'a pas payé cher, (exemple: 8€ + autant de fdp = 16€ ) , non seulement il doit te rembourser les 16€ (normal) mais en plus il doit te rembourser les fdp de retour! soit au total 24€ !!!!
toi tu as récupéré entièrement ce que tu as payé, et le vendeur en est de 8€ de sa poche...
d'où peut-être la réaction du vendeur qui t'a dit de le garder! :wink:

je peux en parler car ce problème m'est arrivé en tant que vendeur!
je ne dis pas qu'il n'était pas au courant du problème, mais ça peut arriver...
un appareil peut très bien être parfaitement opérationnel au moment de l'expédition et refuser de fonctionner chez l'acheteur! surtout sur du matos vieux de plusieurs décennies!
ou bien un détail a pu lui échapper (c'était mon cas) ...
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

oui rembourser a 100% de ce que j'ai payer, j'utilise toujours paypal, si un vendeur n'utilise plus paypal je n'achète plus.

J'ai remarquer depuis 10 ans maintenant que la plus part des vendeurs avec paypal son sérieux, livraisons rapide, conforme a la description (pas simplement sur ebay, même sur des sites)

Ici je ne pense pas qu'il étais de bonne fois, il m'a dit qu'il a essayer avant de l'envoyer.

Je lui est envoyer un premier mail et je lui est dit j'ai mi deux pile dedans et trois marque différente et neuve et ça ne fonctionne pas.

Il ma directement répondus il faut nettoyer les contacts ou l'amener chez un réparateur car peut être il y a de la corrosion, je lui est dit que c'est déjà très propre que ça se vois que ça a été nettoyer avant de me l'envoyer.
Il m'a demander de l'ouvrir et de regarder, je lui est dit que je ne veux pas toucher avant qu'ils disent que j'ai casser quelque chose.

Puis il me renvoie un mail directe on me proposant un remboursement a 50%, je lui est dit non non non, je sais très bien que paypal me rembourse a 100% voir même les retours (mais dans ce cas ci c'est incompatible, c'est directement marqué sur le compte paypal, cette vente n'est pas éligible au remboursement de retour)

Il essaye de m'amadouer, 60% et que je garde l'appareil car il est en bonne état esthétique, je lui est dit que je ne suis pas un collectionneur, si j'achète c'est pour utiliser et le jour ou ça ne fonctionne pas et bien ça restera dans la vitrine. et la il s'est rendus a l’évidence, remboursement total + je garde l'appareil.

Une fois qu'il m'a dit ça, je l'ai démonter et dommage que je n'ai pas fait de photo, mais au niveau de la nappe et contact il y avais une couche épaisse de corrosion qui a coupé le fil net et qui donc ne faisait plus contact, vraiment pas de chance en une semaine(le temps de l'envoie) que je le réceptionne. J'y crois pas surtout après ouverture, le condensateur est mort(donc flash ne fonctionne pas), câble coupé et couche épaisse verte, par contre c'était huilé j'imagine qu'il a du nettoyer avec du spray contact électrique, mais en vain, même le bip de témoin de batterie ne fonctionnais pas.
De plus a mon avis il a essayer de le démonter, mais ne sachant pas comment faire il s'est arrêter, car une fois les vis défaite, je m'aperçois que le cache arrière est carrément casser en deux voir ça ne tiens même plus la trappe de la batterie, il a due en chier pour remettre le petit bout de pièces (il aurais pu prendre de la colle forte au moins)...

Enfin chance que je répare tous les jours des machine/appareils :p

et c'étais 75 € !

la vidéo pendant que je test : https://www.youtube.com/watch?v=d4fauMqatkI
d'ailleurs je me demande si la vitesse est correcte ? car contrairement a AF35MII (certes plus mécanique) le ML fait beacoup moins de bruit
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

Bon je viens de commander un condensateur 330V 60uF pour le flash pour le prix que ça coute autant avoir le flash fonctionnel :p
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Canon AF35ML

Message par yoda »

Seven Sam a écrit :


et c'étais 75 € !

la vidéo pendant que je test : https://www.youtube.com/watch?v=d4fauMqatkI
d'ailleurs je me demande si la vitesse est correcte ? car contrairement a AF35MII (certes plus mécanique) le ML fait beacoup moins de bruit
75€ quand même! :shock:
il y a un mois j'ai vendu le mien ici même pour 25€ en parfait état de marche... :roll:
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par Seven Sam »

c'est le seul que j'arrive pas a trouver a un prix correcte :/ ou alors défectueux, alors t'imagine quand j'ai vue 75 fonctionnelle blabla je me suis dis aller ils sont souvent a 100 € goo et bien non... même mon nikon em je l'ai eu pour 15 €... enfin du moment que j'ai eu mon argent de retour...

Enfin j'y ai mi le condensateur, mais l’électronique n'est pas stable malheureusement :/ je vais encore checker ça quand j'aurais le temps
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par yru94 »

Bonjour !
ce post m'intéresse : je viens de dénicher coup sur coup deux modèles de cet appareil en VG. Le premier fonctionne quasiment parfaitement, il a cependant juste un truc qui ne va pas au niveau du bouton de démarrage : il n'est plus "cranté". Ainsi le passage de la position "on" à "off" ou à "b.c" se fait dès par exemple que je remets l'appareil dans sa housse. Pas grave, me dira-t'on, sauf que effectivement il s'est mis sur "b.c" et à force de faire bip-bip mes piles neuves ont duré une journée.

Du coup j'en ai trouvé un autre ce matin, que je savais défectueux quand je l'ai acheté : le compartiment pile est tout oxydé. Bref je l'ai surtout acheté en espérant soit pouvoir le nettoyer, soit au mieux remplacer le bouton du premier !
Quelques questions :
Est-ce que ça te paraît faisable de remplacer le petit bouton (ou le mécanisme juste derrière) ?
Est-ce que c'est possible de "desoxyder" un compartiment pile oxydé ?
Et si je n'arrive à rien, si je vois que la nappe est ok, ça t'intéresse toujours ?
Merci ^^
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Canon AF35ML

Message par yru94 »

Bonsoir, je me réponds à moi-même :
J'ai réussi à réparer le crantage du bouton du (1) avec une petite bille du (2). C'est une bille minuscule qui se glisse entre le disque doré et le plastique noir qui a les trous.
Et à démarrer le (2) électriquement après nettoyage, mais ça en reste là, il ne déclenche pas, il me signale constamment un pb de lumière.
En résumé j'ai à présent un (1) parfaitement fonctionnel et un (2) banque de pièces. Si jamais il peut t'être utile pour le tiens fais-moi signe.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon AF35ML

Message par diego »

yoda a écrit :75€ quand même! :shock:
il y a un mois j'ai vendu le mien ici même pour 25€ en parfait état de marche... :roll:
Et il marche toujours aussi bien :-**
Je l'ai souvent avec moi avec une péloch couleur pour les instantanées. Le flash incorporée c'est un plus :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »