Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de BD, de livres, de littérature, etc.
Répondre
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par DOLEFEVRE »

Moi, Vous allez rire, c'est Rouletabille chez les bohémiens, un classique...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jean-Claude.B »

fv104 a écrit :Jean Claude, suis allé sur ton site: respect!
Merci fv104 :hello:
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pat69 »

Un livre sur Hans Joachim Marseille , pilote de chasse de la luftwaffe.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par thecoin »

Y a du trasch, du très tasch et du très très trasch :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gekos »

Mouais...
Tu connais un peu le gars et son "réseau" ?
Franchement border line (et je me retiens :roll: )
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par thecoin »

Ce n'est pas par ce que certain bas du front ont récupérés son travail sans son accord qu'il y adhère à ces idées la. Ca cible, c'est justement les extrémistes de tous bords: De la pétasse au bobo en passant par les féministes, les racistes et les mysogines.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gekos »

Mouais...
Ben je ne suis pas du tout convaincu...

Le v'là avec des bas du front tiens... https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59BCF580
Ils l'ont tellement "récupéré sans son accord" que ça doit être un coup du syndrome de Stockholm ici :evil:
(même sans l'encart on peut trouver d'autres indices (!))
Un peu de lecture... militante certes, je dis pas... http://info-antiraciste.blogspot.fr/201 ... te-et.html

:hello:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Spotshica »

J'ai ouïe dire par mes réseaux qu'il y avait eu quelques remous lors d'une de ses séances de dédicaces sur Nantes.
Perso, sans vouloir froisser qui que ce soit, en tant qu'amateur du neuvième art, je ne lui trouve aucun talent.
Ces dessins n'ont rien d'original, son style graphique étant largement pompé sur d'autres, en beaucoup moins bien.
Quant aux thème abordés, effectivement, il est clairement sexiste, sans aucune finesse. Aucune réflexion. Très beauf. Pas drôle.
Bref, c'est pas ma tasse de thé.

Sinon, ayé, c'est officiel, la géniale revue Aaarg! s'arrête. Et c'est définitif cette fois. :cry:
Et c'est dans une de leurs chroniques littéraires que j'ai découvert Donald Ray Pollock et son roman "une mort qui en vaut la peine".
Je n'ai pas le talent de Pierrick Starsky (génialissime créateur et rédac chef de ladite revue) pour en parler en donner envie de le lire, mais je vous le conseille vivement.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havoc »

Le dernièr Astérix. Faut dire qu'il ma mieux plu que les dernièrs d'Uderzo. Par contre j'ai l'impression qu'ils ont viré la moitiè et que les jeux de mots sont devenu trop difficile pour moi qui n'a pas le français comme langue maternelle.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par eric.c »

J'ai pas vu de jeux de mots dans cet album. Ça a la couleur d'un Astérix. le nom d'un Asterix mais ce n'est pas un Astérix. :cry:

Je me suis relu toute la série après la déception du dernier et le résultat est sans appel : depuis la mort de Goscinny le niveau à plongé dans les tréfonds. Il manque tous les jeux de mots et les gags récurrents qui faisaient le sel des premiers.

J'ai attaqué un truc assez spécial : "Le vol à voile" de Kronfeld. C'est une réédition de 1947. Autant dire qu'il n'y parle pas de plastiques :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jean-Claude.B »

Je viens de terminer "Vendredi ou les limbes du Pacifique" de Michel Tournier, et le bouquin de commentaires d'Arlette Bouloumié sur ce livre. Autant dire que sans les commentaires je n'aurais pas compris la moitié du bouquin de Tournier.
Maintenant j'ai attaqué "Les Dames du Faubourg" par Jean Diwo, c'est un vieux truc qu'une amie m'a prêté et qui est plus reposant. Je ne connaissais Jean Diwo que de nom, entre deux Charlie-hebdo et en attendant les livres que va m'apporter le père Noël, ça meuble mes soirées.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par phildu24 »

ca ....

Image

J'aime bien l'écriture de Sinoué, sa manière dont il intègre des sagas familiales, évoluant au cœur de l'Histoire et des évènements géo-politiques du Moyen Orient. Qu'il s'agisse de Napoléon et la campagne d 'Egypte ou de la trilogie Inch' Allah qui débute lors de la signature des accords Sykes Picot, il apporte un éclairage subtil et très documenté.
Brassai, parce que j'ai eu la chance de le voir tous les jours sur la fin de sa vie à l'hôpital, Le Floyd.. parce que le Floyd, Magnum parce que la photo ...
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Spotshica »

Je viens de finir "le diable tout le temps", du géniallissime Donald Ray Pollock (voir mon post précédent concernant "une mort qui en vaut la peine", du même auteur).
Il y est question de l'Amérique profonde de l'après guerre jusqu'aux années 60, où de nombreux personnages s'entrecroisent, et notamment un serial killer photographe... :twisted:

De la vraie bonne littérature américaine. Je conseille vivement ! :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par PierreL »

En parlant de littérature américaine, je suis en train de finir barbarian days de William Finnegan et ça me donne furieusement envie d'aller photographier encore plus de surfeurs... :lol:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sinbad »

Spotshica a écrit :Je viens de finir "le diable tout le temps", du géniallissime Donald Ray Pollock (voir mon post précédent concernant "une mort qui en vaut la peine", du même auteur).
Il y est question de l'Amérique profonde de l'après guerre jusqu'aux années 60, où de nombreux personnages s'entrecroisent, et notamment un serial killer photographe... :twisted:

De la vraie bonne littérature américaine. Je conseille vivement ! :bienjoue:
Le diable tout le temps, en effet un des meilleurs livres jamais écrits, n'as pas peur.
En ce moment je finis Perfidia, de James Ellroy, je me régale, je ralentis sur la fin pour en profiter le plus longtemps possible :D
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par pat69 »

Guynemer, la légende et le mystère.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par floguill »

sinbad a écrit :
Spotshica a écrit :Je viens de finir "le diable tout le temps", du géniallissime Donald Ray Pollock (voir mon post précédent concernant "une mort qui en vaut la peine", du même auteur).
Il y est question de l'Amérique profonde de l'après guerre jusqu'aux années 60, où de nombreux personnages s'entrecroisent, et notamment un serial killer photographe... :twisted:

De la vraie bonne littérature américaine. Je conseille vivement ! :bienjoue:
Le diable tout le temps, en effet un des meilleurs livres jamais écrits, n'as pas peur.
C'est grâce à vous que j'ai découvert ce bouquin. Je viens de l'emprunter et j'en suis à la moitié :sante:
J'aime énormément, ça se lit bien, c'est très bien écrit et efficace. Je retrouve l'esprit de Truman Capote ("De sang froid").

Par contre, je n'irais pas jusqu'à le conseiller à tout le monde car c'est tout de même ultra noir/violent/glauque :shock:
Moi ça ne me gène pas, mais ma femme qui voulait savoir de quoi ça causait a fait une drôle de bobine quand je lui ai fait un résumé... :mrgreen: :lol:
Elle, son kif, c'est plutôt Gilles Legardinier et Marc Levy :lol:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sinbad »

floguill a écrit :
Par contre, je n'irais pas jusqu'à le conseiller à tout le monde car c'est tout de même ultra noir/violent/glauque :shock:
Moi ça ne me gène pas, mais ma femme qui voulait savoir de quoi ça causait a fait une drôle de bobine quand je lui ai fait un résumé... :mrgreen: :lol:
Elle, son kif, c'est plutôt Gilles Legardinier et Marc Levy :lol:
Oui mais là ... heureusement il y a d'autres sujets que la littérature :D Et l'important c'est le plaisir de lire.

A lire également, je viens de le finir, Fay, de Larry Brown. Minimaliste, écriture factuelle limite compte rendu limpide, américain grave version Mississipi, une héroïne attachante, un suspense consistant qui produit une espèce de délectation inquiète jusqu'aux cinq dernières pages. :bienjoue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par phildu24 »

Ce genre de joyeusetés ! :P

Image.....Image.....
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par floguill »

J'adore :D :sante: :clap: :greenie: :bibsmile:
Répondre

Retourner vers « Bande Dessinée / Littérature »