Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par bluebird »

finalement, vu mon mode de locomotion (un vieux vtt avec maintenance à minima),
et compte tenu des prévisions météo pour demain samedi = averses à craindre (+ possibilité de grêle) entre 8h et 17h,
je me ravise en reportant ma visite (initialement prévue pour samedi) au lendemain dimanche.

Image

oui, je sais,"petit joueur" je suis, d'autres auraient dit en de semblables circonstances "même pas peur " ! ...
mais à mon age, force est de reconnaître qu'on n'est plus tout-à-fait aussi téméraire et "waterproof" qu'à 20 ans ! :mrgreen:

sans compter que pour chiner, sous la pluie et le matos exposé pour partie sous bâches, c'est pas vraiment le panard
pour les visiteurs, pas plus d'ailleurs que pour les exposants-vendeurs j'imagine.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par 3point14 »

Salut,
On se retrouve à midi au Café Hotel de Paris pour boire un verre?
https://www.google.fr/maps/place/Cafe+H ... d2.2141019

@+
Avatar du membre
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1169
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2012 23:46
Localisation : Provence et Nord aussi
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Daviddusud »

il me reste encore une place dans la voiture ( départ de lille dimanche ) peut être 2
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par daouar »

yru94 a écrit :Bonjour, j'irai à Bièvres Dimanche matin. Ne connaissant absolument pas la foire (sauf bien sûr de nom) j'ai une question naïve : est-il possible de faire des échanges de matériel (avec négociation sur place) en tant que visiteur ? Je dois me délester de quelques objectifs "zooms de base" en monture A et autres joujous, et trouver autres objectifs fixes en montures PB ou PK...
Alors, les vendeurs pro achètent, pas bien cher mais il y a moyen de se débarrasser de quelques trucs.

Le panneau sur le sac avec la liste du matos, bof bof, jamais réussi à vendre le moindre truc comme ça, mais ça se tente (j'ai vu des transactions par ce moyen).

S'installer à l'arrache sur la pelouse... C'est risqué, l'organisation veille, et demande de payer sa place, et c'est cher...

J'ai toujours pensé qu'on pouvais s'organiser pour se prendre un coin de pelouse à plusieurs du forum, mais ça n'a jamais été bien plus loin que l'idée :mrgreen:

Sinon, perso je ne vais pas venir, travaux sur ma ligne de TER donc 2h pour y aller ça fait un peu trop :-**
Avatar du membre
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1169
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2012 23:46
Localisation : Provence et Nord aussi
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Daviddusud »

Je passe par le périphérique ... je viens de Lille... si tu veux que je fasse un petit détour pour te prendre ... tu es loin ? ( MP si tu veux )
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par daouar »

Je suis complètement de l'autre coté, à 70 km au sud de Paris :-** Mais merci pour la proposition...
fred_div91
Expert
Expert
Messages : 439
Enregistré le : mardi 26 février 2013 17:51
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par fred_div91 »

J'y suis allé aujourd'hui vers 14h.
Il n'a pas plu ... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'exposants que l'année dernière (peut être à cause des prévisions météo).
A titre personnel, j'y allais avec 2 objectifs (haha) que j'ai réussi à remplir (ce qui est assez rare), trouver une "épave" d'EOS 50E pour récupérer une pièce pour mon boitier, et un viseur pour le Leica.
Donc finalement c'était une bonne sortie ;)
C'est bien la première année où je croise pas daouar :-**
Furan
Gourou
Gourou
Messages : 806
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 20:15
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Furan »

J'ai fait un passage rapide entre 14 et 16. Puis j'ai dû rentrer et j'ai vu la pluie.
Ça m'a donné envie de revenir mais pas eu le temps. Demain !
En attendant, j'ai juste attrapé un filtre jaune en Bay-1
C'est un peu léger :D
Un jour je me renseignerai sur les chambres d'époque et sur les trépieds. Il y en a toujours bcp !
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Stagire »

Salut,
j'y étais aussi entre 14 et 16 h et je suis revenu avec un Rokkor MC 35 MM 1.8 je cherchais plutôt un 50 / 1.4 ou un 85 mm mais le 35 m'a fait de l'oeil et le prix était cool ( 90 € au lieu de 250 - 300 sur la baie).
Content d'étoffer mon kit minoltiste et surtout impatient de développer les premières photos :D
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par myanmar »

benoit c a écrit :emplacement J790/791 (voir plan sur leur site).
Quand tu es au rond point de l'entrée du haut de la foire, tu descends et je vais être tout de suite là, sur la droite, dans la descente sous les arbres.
Fait la connaissance de Benoît Capponi, qui m'a présenté ses sténopés et son afghan box : beau boulot ! Plus de détails dans un prochain message...
Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par bluebird »

après quelques imprévus au moment de partir "arghhh..." :evil: ... je suis parti (pour de bon) vers midi - 1/4,
et après quelques kms parcourus en trop dus à quelques imprécisions dans mon itinéraire sur ma road-map
(ou à un pilotage peu rigoureux) j'ai fini par arriver sur site vers 15h, ... le temps de casser la croûte vite fait,
puis de faire le tour des allées, la plupart des exposants commençaient déjà à remballer. :roll:

bon, j'avais pris mes précautions, j'avais sagement "oublié" le carnet de chèques à la maison,
ce qui m'a évité de craquer (entre autres) devant un superbe Bessa + Heliar :mrgreen:
j'ai quand même ramené quelques bricoles pour ne pas revenir bredouille, entre autre un chassis 6x9
avec système de chargement film 6x6 à l'intérieur, (fenêtre 6x6 sur charnière avec plaqueur à ressort en sous-face),
c'est du "made in Germany", et le velour d'étanchéité lumière est en excellent état, reste à vérifier si ça colle
avec le dos de mon Plaubel Makina I
:)
Avatar du membre
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1169
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2012 23:46
Localisation : Provence et Nord aussi
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Daviddusud »

je suis arrivé le dimanche à 8h30, à 10h45 je n'avais fait que 2 stands .... mais j'ai trouvé quelques plaques stéréoscopiques .... dont une série de trois... dont la 1 ère est celle ci .... je ne mettrai pas les deux autres elles peuvent choquer ..... c'est une décollation sur Monkey ( Island je pense au Vietnam )

Image

ensuite des chassis pour en faire des cadres pour future expo et quelques petites visionneuses stéréoscopiques BRUGUIERE.... er un Glyphoscope Jules Richard ....
et deux magasins pour mon Verascope .....

je suis reparti vers 18h .......
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par benoit c »

C'était un week end sympa pour moi, c'est aussi l'occasion de faire connaissance ou de revoir pas mal de membres du forum et amis du monde virtuel, et ça c'est chouette ! :sante:
Furan
Gourou
Gourou
Messages : 806
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 20:15
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Bièvres 2017 : le week-end du 3 et 4 juin

Message par Furan »

J'ai pu revenir dimanche matin, littéralement à la fraîche à 8h. Et c'est vers 11h45 que j'ai fini par trouver un rolleinar 1 :D chouette, chouette, chouette. Bon, j'ai dû filer ensuite.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »