c'est fini pour Holga

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

Si je me suis mise au 120 c'est parce que j'avais repéré le holga et le diana qui démocratisent ce format (financièrement parlant) mais au final jr n'ai acheté ni l'un ni l'autre mais un agfa isola qui fait des photos pas super mais rigolotes.
Et comme je regrette un peu d'avoir loupé des promos sur le holga en début d'année je vais aller faire un tour sur me site que tu indiques :wink:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par benichka »

cécégé a écrit :Si je me suis mise au 120 c'est parce que j'avais repéré le holga et le diana qui démocratisent ce format (financièrement parlant) mais au final jr n'ai acheté ni l'un ni l'autre mais un agfa isola qui fait des photos pas super mais rigolotes.
Et comme je regrette un peu d'avoir loupé des promos sur le holga en début d'année je vais aller faire un tour sur me site que tu indiques :wink:
Il n'y a plus que le 120 N d'intéressant (lentille plastique), et trop cher... Tu peux regarder eBay, numéro 361888583229 pour ça.
Si tu veux la lentille en verre, il faut regarder pour un 120 GN (sur eBay, numéro 330966498728 dans des couleurs un peu funky...).
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par patrickJJ »

Salut à tous,
si besoin je vends mon clone de Diana,
ce truc ne m'amuse plus du tout,
et les Agfa Isola je les bousille : j'arrache le bloc optique pour faire des sténopés !
je sais je respecte rien ( un reste de mon époque punk-rock)
Patrick JJ
Ps: c'est un Banner Deluxe dans sa boite- personne en veux sur IB.....
PS 2 ; sur mon Flickr deux ou trois images faites avec un Diana, un coup de bol, c'est trop médiocre comme optique...
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

benichka a écrit : Il n'y a plus que le 120 N d'intéressant (lentille plastique), et trop cher... Tu peux regarder eBay, numéro 361888583229 pour ça.
Si tu veux la lentille en verre, il faut regarder pour un 120 GN (sur eBay, numéro 330966498728 dans des couleurs un peu funky...).
Waou la couleur !!! Ca va faire des émeutes parmi les petites filles du quartier ça !!! :rire: :rire:
Mais la lentille en verre c'est intéressant : je note :wink:
Modifié en dernier par cécégé le mardi 13 juin 2017 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

patrickJJ a écrit :Salut à tous,
si besoin je vends mon clone de Diana,
ce truc ne m'amuse plus du tout,
et les Agfa Isola je les bousille : j'arrache le bloc optique pour faire des sténopés !
je sais je respecte rien ( un reste de mon époque punk-rock)
Patrick JJ
Ps: c'est un Banner Deluxe dans sa boite- personne en veux sur IB.....
PS 2 ; sur mon Flickr deux ou trois images faites avec un Diana, un coup de bol, c'est trop médiocre comme optique...
Yes j'avais cru comprendre pour l'isola d'ailleurs je me suis noté que c'est un recyclage possible quand j'en aurais marre :-**

Et le banner tu as fait des photos avec ? La raison pour laquelle je n'arrive pas à acheter pas ce type d'appareil c'est qu'au final j'aime bien que ça pique et avoir des jolis rendus bien net :mrgreen: finalement l'idéal pour moi c'est mon "télématique" comme dit clikclak :sante:
Du coup le truc tout plastique j'ai peur d'avoir du mal :ça sert à rien de râler après les photos pourries du smartphone si c'est pour faire pire en argentique :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par benichka »

Tous les appareils dans ce style ont un rendu assez particulier, généralement on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure. Rien à voir avec un smartphone, c'est quand même très "typé" ce genre de photo.
C'est un outil comme un autre, il faut savoir l'utiliser à sa juste mesure : faire des portraits qui piquent ne fait pas partie de cela. Mais on peut quand même faire des portraits intéressants avec :)
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

Pour le prix (2 isolas... ou 5 pellicules) on peut se permettre d'essayer pour voir si on aime ou pas :wink: je crois que je vais faire ça. Et le garder hors de portée des petites kleptomanes accros au violet !!
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par patrickJJ »

" Et le banner tu as fait des photos avec ? "
non il est neuf dans sa boite et je le vends dans cet état.
J'aime plus perdre de beaux négatifs avec ce genre de boitier, pour moi la cheap photography c'est avec des films périmés pour ajouter une couche d'incertitude au résultat final.
Patrick JJ
voir là : https://www.flickr.com/photos/patrickjeanjack/
A vendre dans la section dédiée...
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

patrickJJ a écrit :Salut à tous,
si besoin je vends mon clone de Diana,
ce truc ne m'amuse plus du tout,
...
Ps: c'est un Banner Deluxe dans sa boite- personne en veux sur IB.....
PS 2 ; sur mon Flickr deux ou trois images faites avec un Diana, un coup de bol, c'est trop médiocre comme optique...
Y'a des trucs rigolos dans ta boutique IB, ça me rappelle les appareils chez les grands parents !!
patrickJJ a écrit :" Et le banner tu as fait des photos avec ? "
non il est neuf dans sa boite et je le vends dans cet état.
J'aime plus perdre de beaux négatifs avec ce genre de boitier, pour moi la cheap photography c'est avec des films périmés pour ajouter une couche d'incertitude au résultat final.
Patrick JJ
voir là : https://www.flickr.com/photos/patrickjeanjack/
A vendre dans la section dédiée...
Assez d'accord avec ta définition sauf que j'ai fini mon stock de films périmés N&B (j'en ai retrouvé qu'une :P )... reste la couleur, remarque ça fait des résultats rouge-orange très lomo quand on développe au rodinal :mrgreen:
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

benichka a écrit :...
Il n'y a plus que le 120 N d'intéressant (lentille plastique), et trop cher... Tu peux regarder eBay, numéro 361888583229 pour ça.
Si tu veux la lentille en verre, il faut regarder pour un 120 GN (sur eBay, numéro 330966498728 dans des couleurs un peu funky...).
Allez depuis le temps que ça me faisait envie, j'ai fini par craquer pour le Holga violet fluo extrêmement moche pour voir ce que ça donne :mrgreen:
Pour la couleur, au pire j'ai une bombe de peinture noire au garage :-** :-** pour le reste, j'espère que j'obtiendrai qq résultats rigolos pour mes photos de wacances. Sinon la prochaine fois, je prends carrément un jetable :P
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

Le funky est arrivé :mrgreen: la couleur c'est clair que ça craint un max, par contre c'est un appareil neuf, le premier en argentique depuis très longtemps en ce qui me concerne.
Il est tout basique (finalement c'est très proche de l'Isola !!), il a l'air solide... et je me suis empressée de monter le cadre 6x4,5 pour pouvoir faire plus de photos par pellicule. J'attends juste maintenant que ça se découvre un peu pour aller le tester ! :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
une seule fois j'ai chooté au Holga (le vrai, l'ancien)
bof !
c'est mou, j'ai galéré pour tirer les images,
il faudrait que je renforce ou que je vire au sélénium les négatifs...pour les retirer...
Pjj
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

patrickJJ a écrit :Bonsoir,
une seule fois j'ai chooté au Holga (le vrai, l'ancien)
bof !
c'est mou, j'ai galéré pour tirer les images,
il faudrait que je renforce ou que je vire au sélénium les négatifs...pour les retirer...
Pjj
Celui-là a une lentille verre, c'est peut-être moins pire ? :mrgreen: d'ailleurs le soleil est revenu, je vais aller chercher une foma.
Bon sinon scan, traitement fun sous le premier logiciel qui me tombe sous la main et je pourrais toujours dire que c'est de l'art :-** :-** (ou du cochon).
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

Sortie roller avec la bête et une Foma 200. On croirait comme ça qu'il était à 22h juste avant la tombée de la nuit :
ImageHLG01001 by Cécé Gé, sur Flickr
Ben non en fait, il était midi et il faisait un peu gris :mrgreen:
Première remarque: il ne faut pas oublier d'enlever le cache --> hop, deux photos vides sur 16 :oops:

La distance se règle par des images, elle est d'une fiabilité très relative : la barrière nette était à 2m et le réglage sur 10m
ImageHLG01005 by Cécé Gé, sur Flickr
Mais on ne prend pas cet appareil pour faire de la photo d'art mais pour rigoler un peu, alors une tentative en roulant (emmêlage de pinceaux dans l'avancement des vues :P ) :
ImageHLG01009 by Cécé Gé, sur Flickr
Et on continue sur notre lancée avec des superpositions plus ou moins volontaires (les rayures sur le négatif, c'est sûrement pour donner l'impression de vitesse !!)
ImageHLG01012 by Cécé Gé, sur Flickr
Attention où l'on met ses roues !!
ImageHLG01014 by Cécé Gé, sur Flickr

J'ironise mais en fait je me suis bien amusée avec : c'est l'appareil idéal pour faire des photos certes un peu pourries mais bien décalées sans se prendre la tête (et sans risque de le casser, je ne suis pas très douée à roller :P ). Et surtout les cadres 4,5 sont bien pratiques pour faire plus de photos par film :wink:
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: c'est fini pour Holga

Message par cécégé »

Nouvelles photos avec une Foma 100 et le soleil du sud-ouest. Tout de suite c'est mieux (enfin, aux fuites de lumière près !)
ImageHLG02001 by Cécé Gé, sur Flickr
ImageHLG02004 by Cécé Gé, sur Flickr
ImageHLG02011 by Cécé Gé, sur Flickr
oupssssss, oublié d'avancer !
ImageHLG02008 by Cécé Gé, sur Flickr
et fait exprès !
ImageHLG02014 by Cécé Gé, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »