Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

ma collection de reflex Canon, avant les EOS, se complète, je viens de recevoir ce Canonflex RP en bon état avec un objectif Super-Canomatic 50 mm f:1,8, je lui ai adjoint une cellule qui n'est pas celle prévue, le RP va jusqu'au 1/1000 et la cellule permet le 1/2000 (donc c'est celle du R 2000 qui est le seul appareil qui manque à ma collection).
Comme ses deux prédécesseurs le levier d'armement se situe sous la semelle mais le RP lui n'a pas de prisme amovible. Il parait que le "P" voudrait dire populaire comme sont célèbre prédécesseur télémétrique le 7P.

Image

Image

Image
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par diego »

Encore un Canon que je ne connaissais pas. Bravo pour la belle trouvaille. :bienjoue:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par F-1 for ever »

Belle acquisition Marc! :bienjoue:
Oui le R 2000 est difficile à trouver, surtout en bon état, j'ai patienté 2 ans avant de trouver le bon, et en plus avec la cellule qui fonctionne! remarque tu as déjà la cellule du 2000 qui est encore plus rare )à trouver que le boitier, ne te reste plus qu'à trouver une cellule "normale" !
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

F-1 for ever a écrit :Belle acquisition Marc! :bienjoue:
Oui le R 2000 est difficile à trouver, surtout en bon état, j'ai patienté 2 ans avant de trouver le bon, et en plus avec la cellule qui fonctionne! remarque tu as déjà la cellule du 2000 qui est encore plus rare )à trouver que le boitier, ne te reste plus qu'à trouver une cellule "normale" !
Salut F-1 for ever (Philippe ?), content de te lire, oui difficile à trouver le R 2000 et cher :| , pour la cellule sur la baie il 'y a actuellement que des cellules de R 2000(une ou deux) pas de cellule pour RP, par contre sur mon Canonflex j'avais trouvé la bonne (mais HS).
A propos aurais-tu un avis sur mon site ?

http://www.fou-du-canon-f-1.net/
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par F-1 for ever »

Oui c'est bien :wink: Philippe!

je n'avais pas revu ton site depuis sa maj, c'est bien plus clair ainsi, et la navigation est beaucoup plus fluide. Bien que tu as une liste impressionnante de manuels et de manuels de réparation, j'en ai un ou deux qui semblent te manquer. Si tu veux je te les fais passer par mail.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

répondu en MP.
Si tu as des remarques sur le matériel n'hésite pas :bienjoue:
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

Bon je suis tout petit parmis vous :p

il y a un intrus dans mes EOS digital, le 33 qui va être supplanter par l'1v...

Image

Puis l'A-1 que j'adore, franchement je suis a deux doigts de craquer pour le F1, les forums c'est le mal :D

Image

Et le petit compact AF35MII qui attend son grand frére le ML dans les jours qui viennent...
Celui-ci je l'ai eu en panne il ne s'allumais plus, contact oxydé, une fois nettoyer tout fonctionnais sauf l'avance du film (rebobinage ok) après démontage, je me suis aperçu qu'un pignon était coupé en deux, je l'ai collé et ça fonctionne, mais bon il va rester au musée :p
Image
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Sonny Boy Havidson »

Oui, l'EOS 33 est une merveille. Je pense que je finirai par m'en retrouver un. Je vois que tu as le 24/2,8 STM. C'est du EF ou de l'EF-S ? J'ai actuellement un le 24/2,8 des années 1980, je rêve parfois de plus compact avec un autofocus plus véloce.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

L'Eos 30 est-il vraiment silencieux...?
Et le 300 ou le 300V...? Le silence pour moi est la qualité n°1 d'un appareil photo...

il y a quelques jours j'ai ressorti mes Eos. Le 50, qui fut mon premier (en fait non, mon 2ème) vrai appareil photo. J'y suis attaché, j'aime bien son design et sa construction, mais je le trouve aujourd'hui trop bruyant... Le 1N qui fut mon préféré pendant quelques années, mais qu’aujourd’hui je trouve également trop bruyant et trop lourd (mais notez qu'il fonctionne encore après le coup du petit aimant qu'il a fallu titiller il y a quelques mois) Et l'Eos 100, que j'avais eu un jour pour presque rien avec le 50mm 1.4, mon préféré finalement! :lol: Il fonctionne toujours, mais malheureusement il est atteint du syndrome des mousses qui ont commencé à fondre sur l'obturateur... C'est vraiment dommage! Léger, silencieux, AF juste sur un point au milieu (a-t-on besoin de plus? Sur les autres j'ai toujours désactivé les autres collimateurs de toute façon) Il était vraiment top!
Aujourd'hui j'utilise un Leica M, le top du top, un régal d'utilisation. Rien à voir vous allez dire. Mais s'il était toujours possible de se procurer en neuf un Eos 100 à une fraction du prix d'un Leica (et donc de pouvoir le remplacer facilement et pour pas cher quand on en a besoin), je n'aurais peut être jamais acheté un Leica. Bien qu'une fois avoir goûte au Leica il est difficile de revenir en arrière, le 100 faisait le job avec un silence déjà remarquable...
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

le 24 STM est un EF-s donc non compatible, mais bon je ne l'ai plus car vendus avec le 100D

Sinon pour le silence en effet il est très silencieux ne claque pas et est assez doux, l'EOS 3 a côté est doux aussi, mais fait un peu plus de bruit mais sans gravité ce n'est pas comme le moteur du film de l'AF35MII :p

j'allais prendre l'eos 1V, mais avec tout les problème BC et que j'ai eu il n'y a pas longtemps avec l'eos 3, j'ai un peu de réticence, parce que perdre 150 € dans un boitier c'est déjà mal, mais alors pour l'eos 1V qui coute cinq fois plus (je parle en état mint) et qui lâche, ça me mettrais la rage :D

Je dis ça mais je me suis trouver un Nikon F6 et je parle :D hahahaha.

Sinon de temps a autre je me cherche un eos 30v 7s, mais des fois les prix font peur :p

Enfin pour finir je me suis trouver "apacher" un petit Canon New F-1 on verras ce que sa donne par rapport au Nikon F3 :p
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

Trois semaine bloqué en douane et une belle somme de 80 € a payer...

Enfin le new F-1 quasi comme neuf à la maison... Bon comme tout mes boitier il va faloir investir dans une correction dioptrique a -3, car j'arrive pas a voir ce qu'il y marqué dedans... sauf si je me concentre bien et que mon oeil fait le focus a son aise hahaha :) J'ai placer devant celui du F3HP (correcteur dioptrique a -3) et c'est good.

Enfin on sent tout de suite la différence avec le Canon A-1, ce F-1, j'aime bien l'agrandissement du viseur par rapport au F3HP, mais j'ai un faible pour le F3HP, après je vais voir a l'utilisation :p

En tous cas ce F-1 par rapport au F3HP semble beaucoup plus métalique
Image

et pas la même occassion j'ai reçu mon Canon CanoScan 9000F MARKII
Image
Image

le F-1
Image

le A-1
Image

l'EOS 3
Image

l'EOS 33
Image
Modifié en dernier par Seven Sam le dimanche 02 juillet 2017 3:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par daouar »

Sur le F3, si tu arrives à viser sans lunettes avec le correcteur optique, essai le prisme classique "non HP", qui est plus aéré. Le HP a un grand dégagement oculaire, ce qui permet aux utilisateurs de lunettes de s'en servir, mais le classique est mieux pour les non binoclard... Même si tout le monde pense que le HP est supérieur :wink:
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par M.HENRY »

très beau New F-1, très bon état cosmétique, et une belle configuration avec le viseur AE FN et le new FD 50 mm f:1,4.
C'est pratiquement ce que Canon à fait de mieux (avec le T90 et l'ancien F-1), il et très agréable à utiliser (j'y arrive avec mes lunettes sans correction dioptrique ce qui n'est pas le cas avec mes EOS).
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

Très beau ce F1 en effet! Je ne suis pas pour l'accumulation de boîtiers, et j'évite dorénavant les boîtiers trop lourds, mais j'avoue qu'il fait envie! Si j'en voyais un dans une braderie pour pas trop cher avec un 50mm 1.4 ou 1.8, je crois que je craquerais... :mrgreen:
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

En faite mon seul soucis se trouve dans le viseur, il peu y avoir des coup ou je vois net et bien directement et des fois ou le text est minuscule et flou et ca en l'espace de quelque seconde avec le correcteur je n'ai pas ce soucis.

Si je mets mon oeil dans le viseur et que je vois flou/trop petit, il suffit que j’attends quelque seconde et je vois bien (genre faut croire que pour de la macro mon oeil n'a pas un moteur ultrasonic hahaha je vais contacter Canon pour ça :D)

Donc en gros selon l'angle de vue dans le viseur, je peu voir net ou flou... et je ne porte pas de lunette car quand je fait les test tout est bon...

Et sur mon F3HP j'ai ça : (bon c'est un -4, mais pour 5$fdpin j'ai pas chercher plus loin :p car le -3 était a 20€+fdp
Image

En fait mon réel soucis n'est pas la mise au point, mais les donnée du viseur vitesse/ouverture que je n'arrive pas a voir correctement, par exemple sur le A-1 c'est en numérique, je vois "double", mais la mise au point il n'y a pas de soucis. d'ailleurs ce F1 j'aime assez le grossissement

Après recherche ça se confirme et les petit 0,05% se vois assez fort par contre je ne vois pas différence au niveau de la couverture le F-1 est donnée pour 97% et le Nikon pour 100%, alors qu'avec un 50mm je vois la même chose dans le cadre. donc je me dis que le F-1 est un 100% ou alors le Nikon n'est pas a100%

Canon New F-1 AE : 0,8
Nikon F3HP : magnification 0,75 et 0,8 pour le F3 simple
ce petit 0,05 en plus permet de mieux voir a moment de la mise au point

En fait je ne suis pas aussi pour l'accumulation de boitier, mais en fait j'ai commencer avec les petits et puis j'ai pris gouts et voilà ou j'en suis :p Pour la revente j'y réfléchis.

Pour le poids c'est vrais que pour le poids le A-1 avec le 50mm fait le poids du F-1 sans optique, moi tend que ça ne dépasse pas les 1,5Kg ça ne me dérange pas.

Mais j'avoue que le Canon A-1 + un petit numérique font la pair :p
genre celui là, quasiment même taille/poids.
Image

Mais le toucher du F1 F3HP F6, font que on leur pardonne leur poids :p
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Luc »

Bon quand je parle d'accumulation... accumuler, d'après la définition du Larousse, c'est avoir des choses en grand nombre. Reste à définir à partir de quel chiffre on possède un grand nombre de boîtiers... :mrgreen: :-**
Sinon tu as une myopie tout de même pas négligeable si ta correction est -3 ou -4... Sans lunettes ou correcteur dioptrique, la mise au point avec un reflex doit tout de même pas être évidente, surtout pour des sujets éloignés! La solution c'est peut être le télémétrique? Il est plus facile de faire coïncider 2 images floues plutôt que d'essayer d'obtenir un flou le moins flou possible... :lol:
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Seven Sam »

J'ai un telemetrique certes pas un Leica :p a objectif fixe il est très bon, mais le viseur rikiki fait que je n'aime pas trop l'utiliser...
Celui la :
Image
J'ai une préférence pour la visé reflex

(modo : effacer s'il le faut)
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Pinkpanthart »

Voilà ma bande de Canon:
Image
J'ai commencé par hasard avec le AE1 program trouvé d'occasion dans une petite boutique avec le 50mm f/1,4 monté ici sur le T90.
Puis je suis passé au T90 car j'avais une série d'optiques en FD et ce dernier présentait des possibilités modernes et était d'actualité.
Puis je suis passé à l'autofocus avec l'EOS 100. J'aurais pu choisir Nikon mais lors d'un essai à cette période le viseur ne m'avait pas convaincu.
Aujourd'hui j'ai aussi un Powershot A1300 pour les fêtes et autres et la photo ici présentée provient d'un EOS 760 D, un cadeau d'anniversaire en quelque sorte, mais on en parle pas ils sont numériques. Canon, toujours Canon depuis 1986.
J'ai d'autres marques mais en moyen format.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par diego »

J'ai une grande quantité de Canon mais à la fin je me rends compte que le T90 est le plus polyvalente de toutes.
La vitesse de 1/4000 s’avère un soulagement lorsque on travaille au plein soleil sans compter son superbe système de mesure multi-spot, possibilité de l'utiliser avec piles AA rechargeables sans besoin d'ajouter un grip, etc.
Ce n'est pas ma préféré (New F1 oblige) mais peut-être celle que j'utilise le plus :)
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Pinkpanthart »

Oui, il n'a peut-être pas la même "authenticité", j'ai du mal à trouver le terme exact.

Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les piles et sa polyvalence.

J'avais acheté l'EOS en pensant me faciliter la vie pour la mise au point mais, bon.
Bon, c'est un bon appareil, avec sa molette dans le dos et des fonctions pas inintéressantes. Mais 2CR5
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »