Geo, Lille (bis)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 337
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 17:39
Localisation : Rijsel

Geo, Lille (bis)

Message par Geo »

Bonjour à tous,

Après des années d'inactivité, les affaires reprennent. J'ai déjà été inscrit et actif sur le forum, mais depuis le temps, la messagerie voila.fr a disparu, j'ai oublié mon mot de passe... bref, impossible de me reconnecter sous mon ancien compte.
Je vous renvoie à ma présentation de l'époque :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 02#p402802

Sauf si peut-être un admin pouvait restaurer mon ancien compte Geo_z ?
A bientôt dans la rubrique réparation, j'ai un nouvel appareil sur la table d'opération :twisted:

Amicalement,
Geo
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Geo, Lille (bis)

Message par apx25 »

Bonjour Geo, et bon retour par ici.
Et quel est cet appareil candidat à la restauration ?
:bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Geo, Lille (bis)

Message par Réginald »

Salut Geoffroy et bon retour parmi nous

:bienvenue:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Geo, Lille (bis)

Message par AlexandreD »

Salut Geoffroy !

:bienvenue:

Bon retour sur le forum.

On organise maintenant des "sorties photo" sur Lille et alentours. :sante:
Avatar du membre
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 337
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 17:39
Localisation : Rijsel

Re: Geo, Lille (bis)

Message par Geo »

Salut à tous,

Ca fait bien 18 mois que je n'ai plus sorti un film d'un appareil!

Mais l'autre jour, je sors faire un tour dans la braderie de mon quartier, où je n'ai jamais vu que des horreurs. Premier stand à droite, au milieu d'une montagne de quasi-détritus, un étui genre "toujours prêt' fermé... je passe mon chemin, je ne me donne même plus la peine. Je fais le tour des autres stands, toujours rien comme d'habitude. Je repasse devant l'étui... allez, on va quand même jeter un coup d'oeil... in memoriam... et là-dedans, un Zorki 4 plus que propre avec son Jupiter de la même année 63... apparemment, ça appartenait au grand père qui était professionnel... le retardateur pendouille, l'appareil ne déclenche pas... mais il est beau, l'optique est nickel et le télémètre clair et bien réglé. Prix demandé ? 15 roros... bon, je me suis fait un peu prier mais je l'ai débarrassé pour 10 euros (là où il y a de la gêne, y a pas de plaisir :lol: )
Arrivé chez moi, l'appareil déclenche en fait correctement sur les hautes vitesses, les rideaux ont l'air neuf, comme l'appareil une fois dépoussiéré d'ailleurs. Par contre le deuxième rideau est mou du genou et ne referme pas toujours en vitesses lentes. Et l'armement a "décroché" une fois ou deux à basses vitesses.
J'aurais dû me contenter de retendre un peu le ressort du rideau fainéant, mais par excès de zèle j'ai extrait le module de vitesses lentes pour un CLA, sans difficulté d'ailleurs. Jusque là c'est assez bien documenté sur le Net.
Mais depuis, j'ai rencontré quelques soucis au remontage - je connais très mal les appareils à rideaux :oops: . La suite dans la rubrique dédiée !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »