Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Franchimontees »

ithaca a écrit :J'ai trouvé une cuve Jobo 3005 pour développer 5 PF 5x7 ou 8x10 à un prix "pas trop" élevé :lol:
Tout bon ça :bienjoue:
Moi j'ai dû la payer prix plein, mais je ne regrette pas.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Expo photo du club de Lons-le-Saunier cette semaine.
1/ Mes deux photos ne font pas tache dans l'ensemble qui me semble plutôt pas mal avec quelques trucs carrément excellents.
2/ Ce ne sont pas les seules photos argentiques de l'exposition, il y a un deuxième maniaque. On se sent moins seul.
3/ Je suis en train de mitonner une "sortie TLR" en puisant dans mon stock pour que les petits jeunes puissent essayer et que les papys nostalgiques replongent. Le plus long ce sera les sessions labo pour ceux (la majorité) qui ont envie de s'y frotter (Mon labo n'étant pas immense je ne pourrais pas accueillir plus d'un photographe à la fois)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Ô joie !

Message par AlexandreD »

Merveilleux ça Eric ! :bienjoue:
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Un prolétaire »

+1 :bienjoue:
C'est une bonne chose de donner le goût aux autres. Tout passionné de photo qui se mérite devrait pratiquer l'argentique :wink:

Bruno.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie, j'ai acheté un super bouquin! Je vous le présente à la page suivante, car il mérite vraiment un haut de page! :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô joie donc, cette semaine je me suis offert ce bouquin :

Image

C’est un livre magnifique. J’avais déjà un livre de Dorothéa Lange, mais là on découvre aussi les photos de Walker Evans, Marion Post Wolcott, Russel Lee, Arthur Rothstein, John Vachon et Jack Delano, bref tous les photographes de la Farm Security Administration.

La grande dépression… On pourrait s’attendre à un livre triste ! Mais non… Si certaines photos peuvent l’être un petit peu (la vie de ces gens vivant très pauvrement n’étant vraiment pas facile), la plupart des photographies laissent vraiment transparaître la beauté d’âme de ces gens. Ce livre nous amène a réfléchir sur nos vies et sur notre société, et ces personnes ayant vécu il y a presque 100 ans ont vraiment quelque chose à nous apprendre…

Sans être haut de gamme la qualité de fabrication du livre est tout de même très bonne. Son prix n’est que de 29,90€, vraiment pas cher pour un tel bouquin qui est un vrai plaisir à feuilleter! Certains sur le sujet coûtent bien plus chers et sont à mon avis moins intéressants… Bravo à l’éditeur !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Tu l'as trouvé sur quelle boutique ? :shock:

Je l'achète de suite c'est obligé !

Merci pour le tuyau !: :bienjoue:

Edit : ben voilà c'est fait trouvé et acheté en neuf sur Ebay pour moins de 24 euros frais de port compris !

Chouette ! :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Excellent! :bienjoue:
Je l'ai acheté au Furet du Nord, et il était aussi à la Fnac. Je pense que toutes les grandes librairies doivent l'avoir, mais je ne sais pas s'il sera édité longtemps ou pas...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, on vient de me donner un pied manfrotto model #058. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a vécu, mais la bête est rustique et toujours fonctionnelle. Je vais lui faire subir une bonne révision et peut être changer une ou deux pièces endommagées...
j'ai cependant 2 problèmes. d'une part, je n'ai pas de rotule pour aller avec et d'autre part, même sans rotule, une fois déplié, il reste 15cm entre le haut de la colonne et le plafond de mon bureau... je crains de ne pas pouvoir l'utiliser au max de ses possibilités chez moi... :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Génial j'ai le même pour ma F2 trouves-toi une rotule Sinar 2D !
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

il y a t'il un moyen de savoir jusqu’à quel poids peut être utilisé une rotule ? genre le diamètre de la sphère ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Alors Fuji, tu l'as reçu le bouquin...? :wink:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

bruno_l a écrit :il y a t'il un moyen de savoir jusqu’à quel poids peut être utilisé une rotule ? genre le diamètre de la sphère ?
tu charges jusqu'à ce qu'elle casse, rien de tel qu'un essai destructif pour connaître la capacité en charge...

:mrgreen:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ô joie !

Message par numérix »

bonne idée, tu m'en prête une .... 8)
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Tu aurais bien aimé, ma dernière avait une capacité à rupture de 7,5 kg environ... :-**
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

bruno_l a écrit :il y a t'il un moyen de savoir jusqu’à quel poids peut être utilisé une rotule ? genre le diamètre de la sphère ?
Malheureusement il n'y a pas de moyen à mon avis, il faut faire confiance aux données fabriquant, mais les chiffres annoncés par une grande marque sont probablement plus fiables qu'une production chinoise bas de gamme.
Après avoir acheté par le passé 2 rotules Manfrotto un peu chétives, j'ai fini par constater qu'en dessous d'une boule de 38 à 40mm c'est uniquement pour des appareils léger et sans porte-à-faux et qui ne vibre pas.

Pour la capacité de la rotule ce n'est pas la rupture, mais la capacité à maintenir la charge sans bouger
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Ô joie !

Message par agedefer »

Pour la capacité de la rotule ce n'est pas la rupture, mais la capacité à maintenir la charge sans bouger
Mince, tout s'explique alors... J'aurai pas du faire tout ces tests ! :tete: :twisted:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

ô joie
Je me suis offert "errance" de Depardon. Il faut suivre niveau texte....
Autre ô joie, j'ai trouvé un livre + technique qui me renforce dans ma philosophie de la photographie : "photographier au quotidien".
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Ô joie !

Message par AlexandreD »

ô joie ! J'ai commandé "The negative", de Ansel Adams.

impatient ...
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Un prolétaire »

Ô Joie! Demain, Nous partons à Londres ma femme et moi pour un week end à ralonge :mrgreen: .
Le soucis est que nous sommes limités point de vu bagage. Du coup je ne prend que l’essentiel en matos photo:
Le M6 avec l'Ultron 35mm, deux filtres, quelques pelloches, une pile de rechange épuicétou 8) :

Image

Simple et efficace, m'enfin j'espère :P

Bruno.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »