Balade à New York

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Balade à New York

Message par bbjm »

Merci à toutes et tousses ! je suis très content que ca vous plaise 8)
domelo a écrit : j'y suis jamais allé, mais c'est vrai que ça donne sacrément envie
Ne te prive pas, actuellement c'est la grosse compet. sur les billets d'avion, les prix sont tirés vers le bas !
Ca m'a forcé à marcher :roll: tous les jours ! mais à mon rythme :-**
kisskool74 a écrit :Belle balade... ça donne envie d'y retourner, j'avais adoré cette ville :bienjoue:
J'ai pu aussi me balader tout seul sans me presser ... c'est très propice aux photos :lol:

@ Agedefer
Pour les raisons citées plus haut, je suis bien obligé de ne faire que du 35mm et léger ... donc je fignole au max mes développements pour avoir de la matière dans ces petits négas :wink:
Une bonne pelloch et un bon révélo ad hoc, donnent facilement de bons résultats :lol:
Pour le métro, faut pas oublier qu'il s'arrete aux stations :rire:
Et pour la mesure, le tarif pour ce genre de contre-jour, c'est 2 diafs ! En plus le M7 ne fait pas de cadeaux, la cellule se fait vite "aveugler" donc maintenant j'ai pris l'habitude de le corriger :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Balade à New York

Message par agedefer »

Malgré mon affection pour les péloches ISO 100, j'ai souvent plus de grain que ça, malgré tout...tu développe avec quoi ?
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Balade à New York

Message par bbjm »

Il y a à la fois de l'APX100 (la vraie) et de la TriX et les 2 je les trempe dans de l'Atomal 49 en 1+1.
10mn pour l'APX et 11mn30 pour la TriX avec 20 sec. d'agitation initiale et 2 bons retournements toutes les 30 sec. et le tout à 20° pile-poil.
Je trouve perso. que le grain y est plus fin qu'avec Xtol.

Pour le rendu de la dernière ... ben tu as bien raison :?
J'avais acheté une FP4 Ilford chez B&H, histoire de pas etre trop bete et envisager un relai pour l'APX old quand je n'en aurais plus ...
Ca m'apprendra :roll:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Balade à New York

Message par agedefer »

Ah oui, je pensais pas que la différence serait si flagrante...
Pour l'APX, un bon remplaçant pourrait être la silvermax de chez adox. Elle est (presque) au même prix.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Balade à New York

Message par bbjm »

Oui il parait qu'elle est bien mais avec son révélo propre ... et un de plus :roll:
Mais je crois que je resterai chez Kodak avec la TmaX 100 qui dans le TmaXrev. est vraiment bien :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Balade à New York

Message par Luc »

Je ne comprends pas, la FP4+ est un très bon film, qui normalement n'a aucun problème de netteté...
Beaucoup de bonnes photos, avec quelques une au dessus du lot. Si tu avais mis des numéros ça aurait été plus simple pour faire des commentaires... :wink:
bbjm a écrit : et oui, dans les villes les plus propices à la photo NY se partage la tête avec Tokyo :chinese: mais Paris n'est pas loin :french: mais son handicap est d'etre peuplée de parisiens ... :-**
J'ai pu faire quelques portraits de rue (postés sur le fil ad hoc ou pas) que je remet ici, pour lesquels je n'ai eu aucune difficulté à obtenir le consentement des personnes (à Paris maintenant on a l'impression de les violer :roll: )
En Espagne malheureusement maintenant c'est pareil, la moitié des gens refusent de se faire prendre en photo... :roll: Pas facile de faire des portraits, faut tomber sur la bonne moitié... Ou photographier les français! Quand ils sont touristes ils sont détendus, de bonne humeur, et beaucoup plus enclin à se faire photographier on dirait... :mrgreen:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Balade à New York

Message par Tmy »

Ya de belles pépites dans ton reportage, j'adore les portraits et celui du photographe devant B&H top !

Merci pour le partage !!! :sante:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Balade à New York

Message par PhilB »

Je vois cette série.
New York te va bien,tu as réussi à regarder la pomme différemment,avec de très beaux portraits en prime. :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Balade à New York

Message par Tmy »

bbjm a écrit :Il existe une ancienne ligne de chemin de fer abandonnée qui a été réhabilitée en promenade piétonnière entourée de massifs de plantes et fleurs:

ImageNikonicanon, sur Flickr
Il me semble que c'est la fameuse ligne que Joel Sternfeld a photographiée avant sa réhabilitation, je possède un bouquin là dessus "Walking the high line".

https://steidl.de/Books/Walking-the-Hig ... 22742.html

Il est trouvable pour pas très cher pour ceux que ça intéresse :)
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Balade à New York

Message par agedefer »

Luc a écrit :Je ne comprends pas, la FP4+ est un très bon film, qui normalement n'a aucun problème de netteté...
Beaucoup de bonnes photos, avec quelques une au dessus du lot. Si tu avais mis des numéros ça aurait été plus simple pour faire des commentaires... :wink:
bbjm a écrit : et oui, dans les villes les plus propices à la photo NY se partage la tête avec Tokyo :chinese: mais Paris n'est pas loin :french: mais son handicap est d'etre peuplée de parisiens ... :-**
J'ai pu faire quelques portraits de rue (postés sur le fil ad hoc ou pas) que je remet ici, pour lesquels je n'ai eu aucune difficulté à obtenir le consentement des personnes (à Paris maintenant on a l'impression de les violer :roll: )
En Espagne malheureusement maintenant c'est pareil, la moitié des gens refusent de se faire prendre en photo... :roll: Pas facile de faire des portraits, faut tomber sur la bonne moitié... Ou photographier les français! Quand ils sont touristes ils sont détendus, de bonne humeur, et beaucoup plus enclin à se faire photographier on dirait... :mrgreen:
Reste plus qu'à photographier les touristes à Paris...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Balade à New York

Message par bbjm »

Luc, PhilB et TMY Merci de vos commentaires :lol:

@Luc: Je reviens d'Espagne ou j'ai pu prendre pas mal de gens dans la rue ici et et Là aussi
J'en ai d'autres à poster d'ailleurs dont des portraits posés 8)

@TMY: Tout à fait, c'est bien la meme High Line dont il s'agit, il n'y en a qu'une.
Je ne connaissait pas ce bouquin, qui est maintenant un beau témoignage du passé de cette ville.

Aujourd'hui, on voit encore des rails et traverses dans des massifs de plantes:

Image

Et à l'extreme sud de ligne, quand elle rejoint les rives de l'Hudson, reste pas de boulot ...

Image
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Balade à New York

Message par Tmy »

:bienjoue: :bienjoue:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Balade à New York

Message par agedefer »

Je me suis payé le bouquin du coup, merci TMY
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Balade à New York

Message par Jean-Claude.B »

Je viens de découvrir ce fil. Beau travail bbjm :lol:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »