Street Pan......

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par 3point14 »

Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Street Pan......

Message par thecoin »

Avec des temps de dev 100% identique à la 400S? Oui, il prend vraiment les gens pour des cons.

Edit: La confirmation qu'il prend vraiment les gens pour des cons
Ce film produit par Agfa-Gevaert aux formats 135 et 120 pour la marque Rollei est dérivé de l'ancien Agfa Aviphot Pan 400S
Source: Le pirate http://tables.pirate-photo.fr/index.php?film_id=39
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

Mais pourquoi donc les films de surveillance n'étaient pas employés par les photographes de rue à la grande époque de l'argentique?!? :mrgreen: Image

Franchement en lisant l'article et en observant les photos je ne suis pas convaincu. Grain plus fin que la Tri X et la Delta 400, mais très fort contraste (je n'imagine même pas poussée ce que ça doit donner!) Du coup on voit bien dans les exemples que lorsqu'on essaie de limiter le contraste les images sont bien fades, avec un manque de détail criant dans les ombres... Sinon les hautes lumières sont bien cramées... :roll:
Non franchement, une Tri X ou une HP5+ c'est autre chose!!! (Et ça coûte moins cher...)
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Street Pan......

Message par stormpetrel »

Luc a écrit : Franchement en lisant l'article et en observant les photos je ne suis pas convaincu. Grain plus fin que la Tri X et la Delta 400, mais très fort contraste (je n'imagine même pas poussée ce que ça doit donner!) Du coup on voit bien dans les exemples que lorsqu'on essaie de limiter le contraste les images sont bien fades, avec un manque de détail criant dans les ombres... Sinon les hautes lumières sont bien cramées... :roll:
Il me semble qu'il y a beaucoup de photographes de rue japonais dont le travail photographique s'appuie sur une esthétique très contrastée. Peut être que les caractéristiques de ce film sont appréciées au Japon.

Quelques exemples:

http://www.streetviewphotography.net/i-tatsuo/
http://www.japanexposures.com/tag/%E6%9D%B1%E4%BA%AC/
cassca
Intéressé
Intéressé
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 26 juin 2016 15:53

Re: Street Pan......

Message par cassca »

j'ai toujours trouvé étrange de chercher la petite bête comme ça... des films il y en a "plein" , a quoi bon s'acharner a trouver le pourquoi du comment de ce film, si vous n'aimez pas le rendu il suffit de passer son chemin , moi perso j'ai pas l'impression de me faire baiser , quand j'aime pas, ben bêtement j'achète pas ....
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Street Pan......

Message par thecoin »

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, le gars te refile un film à 2,5 fois son prix d'origine en te faisant croit qu'il est nouveau. C'est une escroquerie, c'est tout.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Street Pan......

Message par joelc »

De toute façon vous n'êtes jamais contents. Si c'est trop cher, il y a toujours la tri-x...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par 3point14 »

oep, et il y a le film MACO TS Eagle AQS en 135 qui doit avoir plus ou mois les même spécifications.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

joelc a écrit :De toute façon vous n'êtes jamais contents. Si c'est trop cher, il y a toujours la tri-x...
Image
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Punkrocker »

cassca a écrit :j'ai toujours trouvé étrange de chercher la petite bête comme ça... des films il y en a "plein" , a quoi bon s'acharner a trouver le pourquoi du comment de ce film, si vous n'aimez pas le rendu il suffit de passer son chemin , moi perso j'ai pas l'impression de me faire baiser , quand j'aime pas, ben bêtement j'achète pas ....
joelc a écrit :De toute façon vous n'êtes jamais contents. Si c'est trop cher, il y a toujours la tri-x...
:bienjoue:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Punkrocker »

Plutôt que de palabrer pendant des pages pour nous convaincre qu'un méchant escroc tente de refiler un vieux film pourri à des bobos, je vous invite à prendre contact directement avec l'odieux personnage qui propose ce film à la vente, sans nul doute se fera-t-il un immense plaisir de répondre à vos multiples interrogations :

http://www.japancamerahunter.com/about/

:sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

Ceci est un forum de discussion, fait pour discuter et donner son opinion...
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Street Pan......

Message par numérix »

joelc a écrit :De toute façon vous n'êtes jamais contents. Si c'est trop cher, il y a toujours la tri-x...
en plus elle est 2 fois moins chère :D
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Punkrocker »

Luc a écrit :Ceci est un forum de discussion, fait pour discuter et donner son opinion...
une discussion n'a d'interêt que si elle apporte quelque chose. Tu te demandes d'où vient ce film, je te communique le moyen de contacter son producteur pour avoir la réponse. J'essaie d'être constructif :wink:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Street Pan......

Message par L'Oeil du Chat »

Il produit ou il vend juste? Je croyais qu'il n'était que distributeur...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »