Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par xXx »

Voilà, Il est 22:30h et quelques minutes et j'ai compté les points, le résultat est remarquable:

MÉDAILLE DE BRONZE
Troisième place ex-æquo avec 17 points:

photo 10 par Pierre L
Image

photo 13 par Mathgl
Image
Marathon d'Annecy 2017 - Pentax Super-A - Pentax-A 50mm 1.8 - HP5 400 ISO / ID11 - Scan du tirage

MÉDAILLE D'ARGENT
deuxième place avec 27 points
photo 11 par PierreL
Image
Des images d'une série que je commence sur un groupe de surfers du mascaret en Gironde. La série à commencé en partie grâce à toi et à ton sujet pour ce concours...
les deux images sont prises avec ma linhof color, le télé arton 270mm et de la foma 200.
MÉDAILLE D'OR
GRAND PRIX JUILLET-AOUT
première place avec 32 points
Photo 2 par PierreL
Image
B
onjour, voici ma première contribution pour le concours de cet été. photo prise à la chambre avec de la foampan 200.
Le mascaret ne se manifeste qu'en période de basse eaux et lors de forts coefficients de marée; Ce matin, le coef est de 101, les surfeurs se mettent à l'eau à 6h30 pour aller attendre en aval la vague qui devrait arriver vers 7h...
Merci à tous ceux qui ont participé et félicitations à Mathgl et à PierreL pour les places sur le podium.

Pas de doute ni de discussion possible, PierreL est le grand vainqueur de ce concours juillet-août et il mérite amplement de pouvoir organiser le concours du mois d'octobre 2017.


Image
photo volée sur le net.

:fete:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7453
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par julius23 »

Pierre, t'as été sympa, t'as laissé un strapontin à math sur le podium :rire: :rire: :rire:

Bravo à toi :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par xXx »

Je vais le dire moi-même, trois photos du même auteur sur le podium, c'est un véritable mascaret :lol:

:arrow:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1254
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par mathgl »

Félicitation à Pierre pour son écrasante victoire :)

Je suis bien content de ma demi troisième place.

Ça m'aurait bien fait suer (un comble pour un concours autour du sport) de devoir organiser celui d'octobre :D

Édit: merci à xXx pour l'organisation ;)
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par agedefer »

Pierre truste littéralement le concours, mais c'est mérité...

J'ai voté pour 2 des photos sur le podium (Pierre et Mathgl), mais je me suis forcé à ne pas voter pour ce que je pensais être le même auteur (gagné), il faut dire qu'il y a quelques effets qui ne trompent pas sur l'utilisation de la chambre...
Modifié en dernier par agedefer le vendredi 01 septembre 2017 8:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par PierreL »

Je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat, aucune des photos pour lesquelles j'avais voté n'est sur le podium! Elles le méritaient pourtant à mon sens...
A l'origine, j'étais parti pour faire un truc un peu débile, photographier un sujet en mouvement (la vague et les surfeurs) avec une chambre monorail mais je me suis très rapidement rendu compte qu'une fois l'exercice passé, il y avait bien plus à faire, d'autant que j'ai été remarquablement accueilli par le groupe d'une quinzaine de personnes qui surfent régulièrement cette vague. Je me suis donc embarqué dans un projet au long cours. Même si la chambre n'est pas l'outil exclusif pour cette série (j'utilise aussi mon boitier numérique pour les photos d'action sur la vague), je créerais à l'occasion un sujet sur le forum pour partager mes clichés vu que j'ai l'impression qu'ils vous ont bien plu.
Bon, cette fois ci, je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'organiser un concours. j'ai une idée en tête, je créerais rapidement un sujet sur la question....
En tout cas, merci à vous d'avoir voté pour mes images. :D
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par Gekos »

Ton début de série démarre très très fort Pierre !
Le portrait est très beau et les deux autres sont franchement superbes

Large victoire amplement méritée :bienjoue:
Et bravo aussi à Mathgl d'avoir réussi à s'insérer sur une petite marche du podium :bienjoue:
Modifié en dernier par Gekos le vendredi 01 septembre 2017 9:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par marquet michel »

:D
d'accord le portrait est très beau , mais c'était pas le but du concours
bravo a pierrel :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par PierreL »

Merci pour le portrait. en ce qui concerne sa présence dans le concours, j'ai hésité et puis j'ai relu la consigne
Un voilier sur un coucher de soleil, je prends. Des entrainements de boxe ou de judo, je prends. Une voiture de course, c'est bon aussi. Une partie de beach-volley féminin, je ne dis pas non. Une course cycliste, ce sera la saison du Tour de France, c'est bon ça ( Frans, le Tour passe près de chez toi le 3 juillet). Et les portraits pourquoi pas, un boxeur défiguré ou un pilote de moto-cross plein de boue, super. Des beaux corps d'athlètes, pourquoi pas.
Donc je me suis dit pourquoi pas... J'avoue que le choix de le présenter a aussi a été facilité par la possibilité de présenter plusieurs images :lol:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6563
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par L'Oeil du Chat »

Bravo à toi Pierre! Cette fois tu ne couperas pas à l'orga du prochain concours :)
Et pourtant tu es aussi à la seconde place préférée...

Le choix de la chambre était le bon, il se dégage quelque chose de spécial de tes images. ça se voit moins sur le portrait mais les deux autres ont un rendu terrible!
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1626
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par Yael »

Victoire amplement méritée. Bravo Pierre!
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Les résultats concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par Franchimontees »

Bravo au gagnant et son dauphin :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Concours Juillet-Août 2017: Tout du Sport

Message par xXx »

Pour ceux qui veulent savoir de qui sont les autres photos participantes, voici la liste:


#1: julius23
Image
"Fin d’ascension"
Pentax Sv, SMC takumar 28mm, filtre orange, foma 200 dasn du XTOL 1+10 en stand-dev 1h20

#2: PierreL
Image
Bonjour, voici ma première contribution pour le concours de cet été. photo prise à la chambre avec de la foampan 200.
Le mascaret ne se manifeste qu'en période de basse eaux et lors de forts coefficients de marée; Ce matin, le coef est de 101, les surfeurs se mettent à l'eau à 6h30 pour aller attendre en aval la vague qui devrait arriver vers 7h...

#3:L’œil du Chat
Image
Infos techniques : Bronica S2 et 50mm Komura, TriX et double-expo sur film.

#4: marquet michel
Image
judo club d'un petit village
(adversaire projeté sur le dos )
yashica tl - objectif 1,8-50 - flasch - ilford 125 - développement et tirage produit ilford
#5:marquet michel
Image
départ course de cote - 1973
(vuillafans-echevannes - doubs 25 ) - championnat de France de montagne
yaschica tl - objectif 1,8-50 - ilford 125 - développement et tirage produit ilford


#6:Franchimontees
Image


#7: Franchimontees
Image
l s'agit de scans d'anciennes dias qui datent du début des années 70 lorsque je faisais du rallye tout-terrain (discipline enterrée avec l'interdiction de circuler dans les bois lors de la grande sécheresse de 1972)

Pour la technique: Canon FT QL et son 135mm / Kodachrome (64 je pense)

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop mauvais :) )

#8: Yael
Image
Je suis tombé un peu dessus par hasard on faisant le tri dans mon catalogue, je ne suis pas un grand amateur de sport :mrgreen:

C'est donc une photo de stock, réalisée lors de tests de mon Kodak Brownie Flash (le petit cube en bakélite) sur les bords de la Meurthe à Nancy à coté du club d'aviron. Kodak Brownie Flash donc avec du film Shangai GP3 développé avec du Fomadon R09 1+50

#9: thecoin
Image
Tôt sur la plage de Quiberon, certains courent et d'autres fond des photos.
Canon EOS 30V 400mm f5.6 Delta400 DDX

#10: PierreL
Image


#11: PierreL
Image
Des images d'une série que je commence sur un groupe de surfers du mascaret en Gironde. La série à commencé en partie grâce à toi et à ton sujet pour ce concours...
les deux images sont prises avec ma linhof color, le télé arton 270mm et de la foma 200.

#12: Yru94
Image
Un skateur sur la place de la République à Paris.

#13: Matgl
Image
Marathon d'Annecy 2017 - Pentax Super-A - Pentax-A 50mm 1.8 - HP5 400 ISO / ID11 - Scan du tirage

#14:Mathgl
Image
Sommet du mont Ventoux mi-juillet - Nikon N6006 - Nikon 35-70 3.3/4.5 - HP5 400 ISO / ID11 - Scan du film


#15: Gekos
Image


#16: Gekos
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »