Voilà , vendredi dernier, avec le club, c'était une sortie sur le thème "l'heure bleue".
Le principe de la prise de vue : une fois le coucher du soleil passé, il reste de la lumière et cette lumière résiduelle, dans les couches supérieures de l'atmosphère, est censée prendre une teinte bleue.
Je suis venu, tout "jeune" membre de ce club photo avec mon appareil photo, un pied, une pellicule couleur 200 ISO chargée et ... ma toute nouvelle cellule Lunasix.
Au passage, je suis arrivé tout frais comme un gardon : "Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner 2/3 conseils sur l'utilisation d'une cellule ?" ... silence, même chez les "anciens" !
Bref, tant bien que mal, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de la cellule.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fonctionne plutôt bien cette cellule : sur 24 photos, seules 5 photos sont dans le thème ; toutes les autres sont "correctement exposées".
Une photo correctement exposée, donc râtée dans ce thème :
32490018 by
Guepi, on Flickr
Une photo que je vais probablement retenir pour ce thème :
32490017 by
Guepi, on Flickr
Film Fuji Superia 200, Canon AE-1, 50mm 1.8, sur l'ensemble de la pellicule, les photos sont exposées entre f/8 et f/16, avec des temps de pose variants de 1/4s à plus de 12s (sans déclencheur souple)