Chinon Bellami

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8957
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Chinon Bellami

Message par Gilles88 »

Je n'ai pas trouvé grand chose sur cet appareil, qui le connaît et /ou en possède un ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4221
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Chinon Bellami

Message par phildu24 »

Connais tu le site de Sylvain Halgand ? C'est une mine d'or.... :wink:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8957
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Chinon Bellami

Message par Gilles88 »

Oui, je consulte régulièrement Mais pour cet appareil, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Chinon Bellami

Message par daouar »

Il y a rarement l'avis d'utilisateurs sur collection-appareil, la raison est indiqué dans le nom du site :mrgreen:

Avec une petite recherche Flick'R tu peux avoir quelques exemples : https://www.flickr.com/search/?text=Chinon%20Bellami
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8957
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Chinon Bellami

Message par Gilles88 »

c'est pour cela que je n'ai pas été sur le site collection appareil :-** Sur Flickr j'ai bien vu les photos, mais j'ai un doute sur certaine vu la qualité Comme je n'ai pas trouvé grand chose, je viens d'en acheter un, donc je donnerais mon avis !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8957
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Chinon Bellami

Message par Gilles88 »

voilà, j'ai reçu un Bellami ( :rire: ) Bon il fonctionne pas, obturateur ouvert en permanence.. :mrgreen: Je m'aperçois que les piles ont été inversées, c'est peut être cela qui a griller un circuit, la diode rouge ne fonctionne pas non plus, seule la verte pour signaler que les piles sont ok fonctionne. Le vendeur reprends sans problème. Dommage, car cet un bel appareil, assez lourd, on peut l'assimiler au XA, et je le trouve mieux qu'un Minox. Pas de réglage à part les ZAZA. J'aimerai bien savoir ce que donne cet objectif ( 4 lentilles). L'ouverture de la trappe est bien pensé, on arme à fond, les volets s'ouvrent, pour fermer, dans l'autre sens , il y a une position " repos " qui laisse les volets ouverts ( ça doit aussi servir de pare-soleil en partie ! )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »