Rollei 35 T, S, TE, SE

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par yru94 »

Bonsoir,
je piste (un peu comme un chasseur) actuellement un Rollei 35 SE en Allemagne (note : comme pour les Revue 400 SE, les tarifs y sont bien plus attractifs qu'en France)
Je souhaite savoir quelle est la différence entre la version S et la version SE _ et même question entre T et TE...
Niveau utilisation : j'ai le minox 35 : a priori on se rapproche fortement de ce type d'appareil ?
Merci d'avance...
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par Krg »

Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par Montsouris »

Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par joelc »

Les E sont plus récents avec meilleur posemètre. S pour Sonnar 2,8 et T pour Tessar 3,5
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par Armand29 »

yru94 a écrit :...Niveau utilisation : j'ai le minox 35 : a priori on se rapproche fortement de ce type d'appareil ? ...
A mon avis pas trop , si ce n'est l'encombrement .
Je trouve le Rollei plus fiable.De plus si le Rollei doit etre rangé armé , il ne faut surtout pas le faire pour le Minox .
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par yru94 »

Merci pour toutes ces réponses ça répond bien à mes interrogations.
En particulier pour la comparaison avec le Minox (et finalement tous les autres), en effet je lis ça et là, la consigne de l'armement c'est assez étrange.
A suivre...
sergi
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 22:20
Localisation : Saint-Lô

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par sergi »

Petit complément d'information sur le Rollei 35SE. Lorsque j'en ai fait l'acquisition , en 1981, le vendeur m'a dit beaucoup de bien du Sonnar, équivalent, d'après lui, à un objectif standard de réflex de l'époque. La qualité des clichés s'est confirmée par la suite. J'ai apprécié le contrôle de l'exposition par diode dans le viseur (aiguille sur le boitier pour le S), rapide et précise.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Rollei 35 T, S, TE, SE

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai eu du 35 tout cours (appelé ensuite 35 T), du 35 SE et du 35 S. Si on s'habitue à l'ergonomie très particulière de ce petit boitier, on oublie vite que l'on peut prendre autre chose. Pour ma part, les modèles à optiques Sonnar ont longtemps été mes boîtiers principaux (ils ont d'ailleurs remplacé avec succès mon Leica III f). La cellule du TE et SE est plus précise mais je ne l'ai pas appréciée pour plusieurs raisons :
- Un réglage par DEL dans le viseur avec un boîtier comme un Rollei n'est pas pratique du tout. Le galvanomètre sur le dessus de boîtier permet au contraire d'être prêt avant de porter le boîtier à hauteur d’œil.
- La pile est assez difficile à trouver.
- La sensibilité est moindre en basse lumière.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »