Remarques d'inconnus sur votre appareil

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

On vous interpelle quand vous portez: (Plusieurs choix possibles)

Reflex/Télémétrique (135)
35
21%
Compact (135)
1
1%
Moyen Format Mono-Objectif
32
20%
Moyen Format Bi-Objectif
48
29%
Grand Format
23
14%
Stéréoscopie
1
1%
Polaroid/Instantané
5
3%
Sténopé
14
9%
Autre (Précisez!)
4
2%
 
Nombre total de votes : 163

Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Toulin »

C'est pas du jeu tu fais de la provoc. :lol:

:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Fujicator »

Alors ça oui, venant de l'un d'entre nous c'est clairement de la provoc ! :lol:

Mais je te comprends ça fait du bien de dire cette phrase débile qu'on nous sort si souvent. :?

C'est comme moi avec les gosses en difficulté au boulot parfois je me retrouve à pousser leurs cris ou les imiter (pas devant eux bien sûr) ça me libère un peu faut croire... :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :Si je devais photographier en numérique j’achèterai un bon boitier FX sans écran et avec la plus petite carte mémoire mais ce serait un bon boitier, pas comme ces inepties pour hipsters qui singent l'argentique. Mais vu que ça n'existe pas et que de toute façon je n'accorde aucune valeur à des images crées en dehors d'un support matériel, je reste inféodé aux sels d'argent ! :mrgreen:
si si, ça existe, comme je le disais plus haut, chez leica http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-M ... 12301.html

avec le tarif qui va avec la pastille, plus de 5000€ sans objo ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Fujicator »

Parfois je suis content de faire partie des petites gens... :mrgreen:
Avatar du membre
Knipsheur
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2017 9:24

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Knipsheur »

[quote]Fujicator a écrit :Si je devais photographier en numérique j’achèterai un bon boitier FX sans écran et avec la plus petite carte mémoire[/quote]

-> Tu ne crois pas si bien dire... :)

(Neuves, pas moins de 16 GO de nos jours)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Havoc »

On peut trouver de cartes neuves de 128MB sans trop de souci pour des applications industrieles. Avec un peu de chance tu peut faire 5-6 photos dessus en raw+jpeg. C'est comme un rouleau de 120 en 6x9 quoi.

https://www.aliexpress.com/item/free-sh ... e28de17866
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par numérix »

alors la on rentre dans la catégorie Sado Masochiste, non seulement tu es obligé d'utiliser un numérique mais en plus avec la capacité d'un de nos ancêtres.
pourquoi ne pas utiliser des cartes en écriture seule genre "prom" :D la tu serait dans la bonne philosophie, non seulement tu ne peux rien effacer, mais en plus tu serais obligé de racheter des cartes à chaque fois 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Fujicator »

Non, je fais des photos en numérique pour le travail qui m'en demande des centaines mais une fois de plus je ne me vois pas photographier en numérique, sur mes murs aucune photo qui n'ai pas été faite avec du film. Je disais ça si un jour je ne peux plus faire de couleur en argentique et que je sois obligé de prendre un boitier numérique... Mais vu le niveau de bonheur que ça m’apporterait, je pense que pour moi ce sera la fin de la photo couleur. :?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Mathieu M »

Aujourd'hui j'ai sorti la Burke & James Orbit 4x5 pour aller photographier le joyaux du cœur touristique de la Vielle capitale (à savoir le Château Frontenac), quand un groupe de guides touristiques en formation est passé pas loin et j'ai entendu le formateur dire : "Tiens, c'est un daguerréotype". J'ai trouvé ça drôle et j'avais d'autres choses à faire que le rectifier. Ensuite une de ses collègues m'a dit que mon appareil était "beau" (juste après m'avoir demandé si ma photo était à but commercial ; peut-être que si j'avais répondu par l'affirmative, elle l'aurait trouvé moins joli...)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Gilles88 »

Il y a quelques semaines, je suis parti avec mon nouveau joujou Bronica S2A ( chargé avec une Provia 100) pour un rassemblement de voitures américaines. Je crois, modestement, que j'ai eu plus de succès que les voitures ! Même gênant par moment, par exemple un type avec son gros bouzin numérique, a voulu absolument prendre la place que j'avais lors d'une prise de vue d'une voiture, pour faire la même photo que moi, je l'entends encore dire " mince, j'ai pas bien vu ce qu'il a prit en photo ".
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par joelc »

Aujourd'hui dans le train en rentrant d'une excursion, M4 sur la tablette (avec le C-Biogon 35 et filtre jaune). Un mec se pointe avec un M numérique : "Mice camera! Me too but..." et me montre l'écran. Ah ouais, nice nice. J'étais trop fatigué et un peu pris de court pour taper la conversation mais il était sympa le mec.
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par ceden »

Je visais avec mon xpan dans une gare.

Un contrôleur m'indique que c'est interdit de photographier dans une gare. Et ajoute "Enfin c'est interdit pour les gros appareils. Les petits c'est autorisé. Vous le vôtre, ça me pose problème car il est entre les deux." :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Havoc »

Vendredi je sors avec la Wista et je suis en train de cadrer le vieux moulin quand un cycliste s'arrête et me demande "c'est un Hasselblad?". Comme c'était pas le cas il n'était plus interessé. Sans doute il voulait savoir si on trouvait encore du film pour son Hasselblad.
ceden a écrit :Je visais avec mon xpan dans une gare.

Un contrôleur m'indique que c'est interdit de photographier dans une gare. Et ajoute "Enfin c'est interdit pour les gros appareils. Les petits c'est autorisé. Vous le vôtre, ça me pose problème car il est entre les deux." :mrgreen:
Et les "très gros" appareils, c'est inderdit aussi?
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par L'Oeil du Chat »

Aujourd'hui sortie à la fête des Remparts de Dinan, qui comme son nom l'indique est une fête médiévale.
Pour rester dans l'ancien (mais moins qu'eux j'avais embarqué le Bronica S2, et on peut dire qu'il attire les regards. Particulièrement au déclenchement ^^
- quelques échanges avec le gars du stand galette saucisse
- un ado anglais qui a demandé à son père ce que c'était, l'autre m'a dit : "lovely"
- un maître d'arme à qui je demandais des infos sur leurs cours m'a demandé des infos sur l'appareil

Une journée bien remplie, pour les photos on verra bien ce que ça donne, première fois que je sors le Bro' pour faire des ambiances de fêtes, pas super réactif avec ça, il faut que je m'entraîne...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par xXx »

L'Oeil du Chat a écrit :Aujourd'hui sortie à la fête des Remparts de Dinan, qui comme son nom l'indique est une fête médiévale.
Pour rester dans l'ancien (mais moins qu'eux j'avais embarqué le Bronica S2, et on peut dire qu'il attire les regards. Particulièrement au déclenchement ^^
- quelques échanges avec le gars du stand galette saucisse
- un ado anglais qui a demandé à son père ce que c'était, l'autre m'a dit : "lovely"
- un maître d'arme à qui je demandais des infos sur leurs cours m'a demandé des infos sur l'appareil

Une journée bien remplie, pour les photos on verra bien ce que ça donne, première fois que je sors le Bro' pour faire des ambiances de fêtes, pas super réactif avec ça, il faut que je m'entraîne...

Oui, je suis passé à hauteur de Dinan, et de sur l'autoroute j'entendais les déclenchements du Bronica que j'ai tout de suite reconnus.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par L'Oeil du Chat »

Tu es sûr que ce n'était point les chocs de rapière?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Fujicator »

Il y a trente minutes j'étais sur le phare avec la Sinar F2 pour faire des cartes postales sur papier direct positif 4x5. Un gars qui veut faire le malin se détache de son groupe de blaireaux.
- c'est un argentique ?
- non c'est une chambre

Le gars se barre en pensant que je me fous de sa gueule.
La prochaine fois je ferai plus méchant... :twisted:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par thecoin »

La définition exacte est banc optique à capteur photochimique :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par julius23 »

T'aurais pu avoir une chambre avec un dos numérique :-** :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil

Message par Fujicator »

Oui dans dix ans pas de soucis pour l'instant c'est le prix d'une bonne voiture neuve. Si le matos tient dans le temps, les occasions dans dix ans seront intéressantes surtout si l'offre en plan film s'appauvrit...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »