Mamiya RZ67 - viée à pleine ouverture sur 110mm 2.8

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Arafel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 23:37

Mamiya RZ67 - viée à pleine ouverture sur 110mm 2.8

Message par Arafel »

Bonjour,

Joyeux propriétaire d'un Mamiya RZ67 , je viens de m'offrir un 110 mm / 2.8 en excellent état apparent, mais quelque chose m'interpelle : Quand je manipule la bague de diaphragme, le diaphragme se ferme effectivement... Ce qui à mon sens ne devrait arriver qu'au moment du déclenchement, pour permettre la visée à pleine ouverture.

Mon 180 mm se comporte comme attendu, aussi je me demande si le 110 mm n'est pas défectueux, ou si je manque quelque chose au niveau du montage (C'est la première fois que je change l'objectif, et j'ai scrupuleusement suivi le mode d'emploi, mais...) .

Comment se comporte vos 110mm ?

Merci !
Arafel
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 23:37

Re: Mamiya RZ67 - viée à pleine ouverture sur 110mm 2.8

Message par Arafel »

Je pense avoir trouvé, aussi je me réponds à moi même...

Il doit s'agir du levier sur le côté droit de l'objectif (prévisualisation de profondeur de champ) . Sur mon 180mm le levier revient grâce à un ressort, sur mon 110 mm soit le ressort a disparu (et ça me chiffonne) , soit le retour à pleine ouverture se fait à la main.
A priori, pour autant que je puisse en juger, ça ne gène en rien le fonctionnement.

Une question tout de même ? Votre levier revient tout seul sur vos 110 mm ? :-)

Merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »