voitures anciennes
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Je ne vous avais pas tout montré de "ma" Delahaye 135 M signée Figoni & Falaschi :
Mamiya RZ67 Pro
Sekor M L-A 55mm
Adox CHS 100 II / Rodinal 1+25
Négatif scanné sur Epson 4990
Mamiya RZ67 Pro
Sekor M L-A 55mm
Adox CHS 100 II / Rodinal 1+25
Négatif scanné sur Epson 4990
- jmk_17
- Modérateur
- Messages : 1784
- Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
- Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881
Re: voitures anciennes
à St Gervais la Fôret (41), dernier dimanche de chaque moi, rassemblement d'un club de vieilles voitures ;
Alfa-Romeo Duetto 1600, dit "Osso di seppia"
Porsche 912 Targa, dite "Classique" (Chassis et caisse de 911, moteur 4 cyl. de 356)
et la dernière, pas besoin de la présenter :
Dynax 9, 24-105, Ekta 100, 1/250, F8
Bonne soirée, JMK
Alfa-Romeo Duetto 1600, dit "Osso di seppia"
Porsche 912 Targa, dite "Classique" (Chassis et caisse de 911, moteur 4 cyl. de 356)
et la dernière, pas besoin de la présenter :
Dynax 9, 24-105, Ekta 100, 1/250, F8
Bonne soirée, JMK
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9548
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: voitures anciennes
Une Thunderbird (1962?)
- pat69
- Super Gourou
- Messages : 1635
- Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
- Localisation : lyon Croix Rousse
Re: voitures anciennes
J'adore ce modèle....
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
- Messages : 6838
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
C'est exact, monsieur est un connaisseur3point14 a écrit :Non, c'est un stand d'informations et de ventes cartes postales/livres.. Au festival photo de La Gacily
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9548
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: voitures anciennes
je confirme3point14 a écrit :Non, c'est un stand d'informations et de ventes cartes postales/livres.. Au festival photo de La Gacily
- Knipsheur
- Intéressé
- Messages : 93
- Enregistré le : jeudi 05 octobre 2017 9:24
Re: voitures anciennes
Déjà passé beaucoups de bon moments dans ce fil...
VW Automatic - en Jaune
Agfa Isolette - Superia100perim - tirage - fujiX10 - bw.
.
VW Automatic - en Jaune
Agfa Isolette - Superia100perim - tirage - fujiX10 - bw.
.
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
On voit pas bien le jaune
Au moins, ma 404 bâchée elle est grise d'origine. Pris au musée Peugeot avec mon Futura et du Tmax 100 (très mauvais choix pour un musée chichement éclairé)
J'ai eu ça comme "voiture de fonction" durant l'année ou j'ai bossé comme carreleur avant de partir à l'armée. A vide ça dérapait et ça se contrôlait assez bien.
L'appareil :
Au moins, ma 404 bâchée elle est grise d'origine. Pris au musée Peugeot avec mon Futura et du Tmax 100 (très mauvais choix pour un musée chichement éclairé)
J'ai eu ça comme "voiture de fonction" durant l'année ou j'ai bossé comme carreleur avant de partir à l'armée. A vide ça dérapait et ça se contrôlait assez bien.
L'appareil :
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ eric.c
En code interne Peugeot, ça s'appelait la T5, et on s'en occupait très fort car elle représentait une bonne partie des ventes dans le tiers-monde.
En Afrique c'était un standard... 10 personnes à bord, une galerie monstre fixée sur les arceaux et qu'on chargeait à la limite, et des coins en bois dans les jumelles des ressorts à lames à l'arrière pour raidir les ressorts...
La faiblesse (voiture sans chassis) c'était que la caisse AR avait une forte tendance à vouloir se séparer de la cabine , mais les mécanos africains savaient arranger ça...
En code interne Peugeot, ça s'appelait la T5, et on s'en occupait très fort car elle représentait une bonne partie des ventes dans le tiers-monde.
En Afrique c'était un standard... 10 personnes à bord, une galerie monstre fixée sur les arceaux et qu'on chargeait à la limite, et des coins en bois dans les jumelles des ressorts à lames à l'arrière pour raidir les ressorts...
La faiblesse (voiture sans chassis) c'était que la caisse AR avait une forte tendance à vouloir se séparer de la cabine , mais les mécanos africains savaient arranger ça...
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ Knipsheur
Tu plaisantes pas ? Ce n'est pas une Trabant ?
Tu plaisantes pas ? Ce n'est pas une Trabant ?
- M.O.I.
- Gourou
- Messages : 836
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
- Localisation : Normandie - campagne...
Re: voitures anciennes
C'est un type 3 Vw, deuxième génération (gros feux et gros pare-choc).
Ne pas confondre avec un T3, le Transpo taillé à la serpette tout cubique.
Donc soit un Variant, soit un Fastback, soit un notchback.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswage ... k,_Variant
Ne pas confondre avec un T3, le Transpo taillé à la serpette tout cubique.
Donc soit un Variant, soit un Fastback, soit un notchback.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswage ... k,_Variant
-
- Membre de l'association
- Messages : 6943
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: voitures anciennes
Il y avait aussi une usine d'assemblage au Nigéria, dans les années 76/77.Shashinka a écrit :@ eric.c
En code interne Peugeot, ça s'appelait la T5, et on s'en occupait très fort car elle représentait une bonne partie des ventes dans le tiers-monde.
En Afrique c'était un standard... 10 personnes à bord, une galerie monstre fixée sur les arceaux et qu'on chargeait à la limite, et des coins en bois dans les jumelles des ressorts à lames à l'arrière pour raidir les ressorts...
La faiblesse (voiture sans chassis) c'était que la caisse AR avait une forte tendance à vouloir se séparer de la cabine , mais les mécanos africains savaient arranger ça...
Dans certaines villes d'Afrique, les autorités obligeaient les transporteurs à décharger leur véhicule à l'entrée de la ville, tellement certains PU étaient archi surchargés et hors gabarit.
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Je suis abonné aux Peugeot bâchées
203 et Pentax SF7
203 et Pentax SF7
-
- Intéressé
- Messages : 71
- Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 20:33
- Localisation : st mandrier var
Re: voitures anciennes
bonsoir,
en 1993, ils fabriquaient des 504 au nigéria, maintenant, je crois qu'ils font des 406.
quand j'était cascadeur chez LEGRIS, on roulait sur 2 roues avec des 404,en 1972, tout une époque!!!
en 1993, ils fabriquaient des 504 au nigéria, maintenant, je crois qu'ils font des 406.
quand j'était cascadeur chez LEGRIS, on roulait sur 2 roues avec des 404,en 1972, tout une époque!!!
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ M.O.I.
Ah c'est la "1500 / 1600" !
Je me rappelle maintenant.
Une voiture mal née, au milieu des hésitations d'un constructeur qui ne savait pas comment on peut remplacer un modèle mythique
C'est d'ailleurs toujours comme ça.
Ah c'est la "1500 / 1600" !
Je me rappelle maintenant.
Une voiture mal née, au milieu des hésitations d'un constructeur qui ne savait pas comment on peut remplacer un modèle mythique
C'est d'ailleurs toujours comme ça.
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ eric.c
Tu fais très très fort, avec une "T3" !
@ pistachié
En 404 en 1972 ? Probablement une 404 "made in Portugal", ou alors elle avait de la bouteille...
Les 404 bâchées (T5) ont été assemblées hors frontières principalement en Afrique du Sud et en Argentine, où il y avait d'assez grosses unités d'assemblage ; mais partout où il y avait un peu de main d'oeuvre compétente des assembleurs locaux pouvaient monter les voitures à partir de "kits" ; on appelait ça le "CKD". L'usine du Nigeria (à Kaduna) a dû démarrer bien plus tard, elle est montée en régime avec la 504, dont les kits étaient au début transportés par un "pont aérien" opéré par UTA .
On s'amusait très fort dans l'automobile à cette époque-là !
Tu fais très très fort, avec une "T3" !
@ pistachié
En 404 en 1972 ? Probablement une 404 "made in Portugal", ou alors elle avait de la bouteille...
Les 404 bâchées (T5) ont été assemblées hors frontières principalement en Afrique du Sud et en Argentine, où il y avait d'assez grosses unités d'assemblage ; mais partout où il y avait un peu de main d'oeuvre compétente des assembleurs locaux pouvaient monter les voitures à partir de "kits" ; on appelait ça le "CKD". L'usine du Nigeria (à Kaduna) a dû démarrer bien plus tard, elle est montée en régime avec la 504, dont les kits étaient au début transportés par un "pont aérien" opéré par UTA .
On s'amusait très fort dans l'automobile à cette époque-là !
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Je l'ai juste croisée sur une brocante et trouvée très bien refaite. Il y a des brocs qui ont du goût. Il faut que j'arrive à organiser une séance photo avec un pote et sa traction 6 cabriolet.Shashinka a écrit :@ eric.c
Tu fais très très fort, avec une "T3" !
:
-
- Intéressé
- Messages : 71
- Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 20:33
- Localisation : st mandrier var
Re: voitures anciennes
bonjour,
@éric.c
les 404 que l"on avait, c'était pour les spectacles, elles avait 15 ans environ, souvent récupéré gratuit.
@éric.c
les 404 que l"on avait, c'était pour les spectacles, elles avait 15 ans environ, souvent récupéré gratuit.
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 8977
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: voitures anciennes
Bessa R3M Planar 50 Tmax 400 périmée
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 8977
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: voitures anciennes
Bessa R 3M Planar 50 Tmax 400 périmée