Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par HARDIV »

Léa G. a écrit : C'est très gentil de me proposer de voir vos appareils!! Malheureusement, je vis à Bruxelles (je rentre justement d'un petit séjour à Paris...).
Mais, effectivement, le côté coup de cœur compte aussi... Chaque appareil, pris en main, nous parle d'une autre façon. J'espère avoir l'occasion d'en voir quelques-uns bientôt mais les boutiques de référence à Bruxelles ont été prises d'assaut par les étudiants depuis septembre et il ne reste plus grand chose en stock. Grrrrr! :evil:
Bonjour Léa.
Comme dit s/ un autre groupe de discussion, si tu veux prendre en main un FE2, F3, F100 ... ou F401 ( que je cède pour 20€), je suis dispo s/ Bruxelles.

Et ici un F3 à bon prix : https://www.befr.ebay.be/itm/Nikon-f3-b ... SwykZZ6cSX il faut l'astiquer un peu, et il peut faire affaire.

Bàt
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par panda589 »

:bienjoue: C'est une proposition très sympa de la part de Hardiv...Si ça tombe, il te permettra même de les manipuler :idea: :?: :wink:
Léa G.
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 0:19

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par Léa G. »

bbjm a écrit : En espérant faire avancer le smilbli... heu enfin le shimilib ... enfin le débat, quoi !
Un grand merci pour votre message et votre avis!
Pour répondre à votre question, non je ne porte pas de lunettes.

Cela dit, j''ai pas mal analysé la question grâce aux nombreuses réponses sur le forum et ai, finalement, plus ou moins arrêté mon choix sur le Nikon FM ou le FM2, en fonction de l'occasion qui se présente. Je pourrais toujours changer d'idée si, comme vous dites, tous les boîtiers Nikon sont bons. Mais cela simplifie un peu les choses pour moi de me fixer sur un modèle précis.

Encore merci et bonne journée!

Léa
Modifié en dernier par Léa G. le mercredi 01 novembre 2017 12:59, modifié 1 fois.
Léa G.
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 0:19

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par Léa G. »

HARDIV a écrit :
Bonjour Léa.
Comme dit s/ un autre groupe de discussion, si tu veux prendre en main un FE2, F3, F100 ... ou F401 ( que je cède pour 20€), je suis dispo s/ Bruxelles.

Et ici un F3 à bon prix : https://www.befr.ebay.be/itm/Nikon-f3-b ... SwykZZ6cSX il faut l'astiquer un peu, et il peut faire affaire.

Bàt
Bonjour Hardiv!

Comme répondu sur l'autre groupe, je serais vraiment ravie de vous rencontrer pour que vous me montriez ces appareils! Un grand merci! Je suis relativement disponible en ce moment, donc, je peux me déplacer quand cela vous arrange.

Merci pour le lien vers le F3. Seulement, j'avais mis ce modèle de côté dans mon esprit car il paraît qu'il est très lourd... En fait, je pensais plutôt au FM2 (ou le FM qui est moins cher). Cela dit, c'est de manière abstraite que ce choix s'est opéré car je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer ces appareils par une prise en mains. Donc, je reste très curieuse de voir!!
Léa G.
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 0:19

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par Léa G. »

panda589 a écrit ::bienjoue: C'est une proposition très sympa de la part de Hardiv...Si ça tombe, il te permettra même de les manipuler :idea: :?: :wink:
Oui, décidément, il y a des gens très sympas sur ce forum, cher panda589!!! :D
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par panda589 »

Léa G. a écrit :
panda589 a écrit :...Si ça tombe, il te permettra même de les manipuler :idea: :?: :wink:
Je parlais bien des boîtiers que Hardiv a cités :!: :!: :idea: :idea: :idea: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par HARDIV »

Oui , oui on ne parle que des boîtiers (et optiques).
Pour le reste mon epouse est kiné et j'ai tout ce que vous pouvez imaginer. :rire:
Même un lit baldaquin. Sisi!
MP à Lėa pour rv possible ce vendredi.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »