Opération d'échanges de photos papier de Noël 2017

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Opération d'échanges de photos papier de Noël 2017

Message par Fujicator »

J'ai un peu hésité avant de lancer cette nouvelle opération car le forum est en deuil suite au décès de P@dh, mais en y réfléchissant, je pense que notre camarade, un habitué des opérations d'échange, aurait aimé que l'on continue à faire vivre notre communauté par ces échanges qui apportent autant de plaisir que de convivialité.

Du coup je vous présente la vidéo débile et mal foutue de cette année, et j'en profite pour la dédier à Patrick
https://www.youtube.com/watch?v=DD0XPfn365E

Pour les nouveaux voici de quoi il s'agit :

Chaque Noël depuis des années, nous organisons une grande opération d'échange de photos papier entre forumeurs volontaires.

Le principe est simple, chaque participant forme un binôme avec un autre participant tiré au sort. Le forumeur A doit offrir une photo sur papier au forumeur B et vice-versa.

Par "photo sur papier" on parle d'une photo faite soit avec un agrandisseur en labo ou imprimée avec un ordinateur à partir d'un scan de film. la seule exigence c'est qu'un négatif ou un positif soit à l'origine de la photo pour rester dans l'esprit du forum.

Pour vous inscrire, il suffit d'écrire un message dans ce fil pour dire que vous voulez faire partie de l'opération 2017.

Le tirage en vidéo sera fait samedi prochain 11 novembre, les inscription doivent donc se faire jusqu'à samedi 11 novembre 12h00 heure de Strasbourg !


ça vous laisse un mois pour faire votre photo...

Règlement de l'opération

Article 1 : Chaque participant(e) à l'opération s'engage à envoyer au minimum une photo à son binôme, si il ou elle veut profiter de l'opération pour faire plaisir à d'autres personnes du forum il ou elle le peut aussi sans aucune limite.

Article 2 : La photo doit être une photo physique sur papier ou sur un autre support, bref une image matérielle tangible de n'importe quelle taille.

Article 3 : La photo doit avoir été faite à l'origine sur un support argentique, film ou autre. La photo sur papier peut être au choix une impression faite avec une imprimante pilotée par un ordinateur chez soi ou chez un prestataire si le fichier imprimé est un scan de film ou autre procédé argentique. Les tirages argentiques fait en labo avec l'agrandisseur sont aussi acceptés. :mrgreen:

Article 4 : Selon sur qui on tombe et selon nos disponibilités, nous pouvons soit faire une photo pour l'occasion pour donner un intuitu personae à notre photo soit piocher dans nos anciens tirages. Vous êtes totalement libres sur ce point là encore.

Article 5 : Les photos envoyées et reçues dans le cadre de cette opération peuvent être présentées sur le forum dans ce fil sauf demande contraire de l'auteur des photos ( droit à l'image d'un modèle par exemple).

Article 6 : Les enveloppes reçues doivent être ouvertes selon les traditions familiales, le soir du réveillon du 24 décembre ou le matin de Noël le 25 décembre. Ceci pour respecter l'esprit de Noël et faire monter le suspens voire le désir.

Article 7 : Chaque personne participant à l'opération s'engage à respecter les précédents articles, en cas d'empêchement après la formation des binômes par tirage samedi prochain, me prévenir pour que personne ne soit oublié ou lésé pendant ces échanges.



J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à participer ! :bienjoue:
Laurent
Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 05 novembre 2017 14:45, modifié 6 fois.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par thecoin »

Je n'ai pas lu, j'ai foncé directement sur la vidéo, mais j'en suis :greenie:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

Merci pour ton enthousiasme Pierre ! :sante:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par kisskool74 »

Présente!
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par hb-aim »

Présent !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

Merci les zami(e)s ! :D

Sinon concernant la vidéo les voix sont bizarres car j'ai galéré pour synchroniser les deux personnages, du coup j'ai joué sur la vitesse des vidéos... :roll:

Désolé pour les imperfections, mes connaissances, mon mauvais logiciel et mon ordi qui est moins puissant que prévu font que c'est pour l'instant le mieux que je puisse faire... :oops:
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par c1263 »

Tout pareil, présent

PAT
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par thecoin »

Fujicator a écrit :Merci les zami(e)s ! :D

Sinon concernant la vidéo les voix sont bizarres car j'ai galéré pour synchroniser les deux personnages, du coup j'ai joué sur la vitesse des vidéos... :roll:

Désolé pour les imperfections, mes connaissances, mon mauvais logiciel et mon ordi qui est moins puissant que prévu font que c'est pour l'instant le mieux que je puisse faire... :oops:
Si tu veux faire une vidéo avec ton double, le mieux c'est d'écrire les textes à l'avance et de trouver quelqu'un qui hors-champs te donne la réplique.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

Hélas c'est bien ça le souci, je suis tout seul pour mes délires... :oops:

Les collègues et amis n'ont pas voulu m'aider car la vidéo diffusée sur le wouebb !!! :cry:

Bon le plus important c'est l'opération pas la vidéo, l'année prochaine je ferai mieux ! :mrgreen:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par ceden »

Présent ! Je suis des vitres pour sauver la photo sur papier !
Vive Noel!
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par 3point14 »

Présent
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par thecoin »

Fujicator a écrit :Hélas c'est bien ça le souci, je suis tout seul pour mes délires... :oops:

Les collègues et amis n'ont pas voulu m'aider car la vidéo diffusée sur le wouebb !!! :cry:

Bon le plus important c'est l'opération pas la vidéo, l'année prochaine je ferai mieux ! :mrgreen:
L'année prochaine on fait une sortie dans la Yaute pour tourner la vidéo :mrgreen:
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Bizounours »

+1 comme d'hab ! :hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

ceden a écrit :Présent ! Je suis des vitres pour sauver la photo sur papier !
Vive Noel!
sauver la photo sur papier c'est sauver le monde !!! CF. ma vidéo :lol:
Dans une dizaine d’année, l’engouement du public pour les écrans va encore s’amplifier. Les images ne seront plus que sur les écrans et sans support papier. Face à ce flot d’images sur Internet, le gouvernement va chercher à tout contrôler afin d’empêcher les futurs soulèvements populaires due aux inégalités croissantes et à la disparition des ressources. Pour ce faire, il va créer un programme intelligent qu’il va lâcher sur le net. Ce programme va alors échapper à son contrôle et va créer des machines du genre de celle que tu as vu pour détruire les humains. Si tu participes à une opération d’échange de tirage de noël sur le forum, l’attrait pour la photo papier va renaitre et se populariser et cela va créer un effet domino bien au-delà du forum, une mode de la photo sur papier. Ce faisant le futur d’où je viens et où les humains se font massacrer par les machinesne sera pas le tien.
:mrgreen:

Toute ressemblance avec T......tor est purement fortuite... :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

thecoin a écrit :L'année prochaine on fait une sortie dans la Yaute pour tourner la vidéo :mrgreen:
A ton avis pourquoi j'avais le Lumix avec moi ? :roll:

J'ai pas osé proposer de le faire et puis on a fait tant de choses samedi dernier... 8)

Je suis plus que d'accord pour l'année prochaine surtout si on se retrouve avec plusieurs actrices-acteurs ! :D
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par kisskool74 »

T'as pas osé? On t'a tant que ça intimidé? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION TIRAGES DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

Oui et aussi on était bien occupés et puis mon script était pas encore écrit... ça fait beaucoup de raisons tout ça... :lol:

Par contre il a quoi comme raison JC pour ne pas se pointer sur le fil ??? :twisted:

Pour que personne n’hésite je vais changer le titre et enlever tirage pour le remplacer par photo sur papier. :)
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: OPERATION ECHANGE DE PHOTOS PAPIER DE NOEL 2017

Message par gigibertcha »

J'en suis! :hello:
Avatar du membre
DomDel
Expert
Expert
Messages : 476
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 23:12
Localisation : Derrière l'objectif
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE PHOTOS PAPIER DE NOEL 2017

Message par DomDel »

Count me in :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: OPERATION ECHANGE DE PHOTOS PAPIER DE NOEL 2017

Message par Fujicator »

Nous voici déjà dix !!! Merci à vous les zamis !!! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »