Halogénure

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Et voilà.
Immense merci à tous ceux qui continuent à nous faire confiance, et qui recevront tout bientôt leur revue.
Halogénure #02 est imprimé, il commence à être tout doucement distribué chez quelques libraires bien choisis, et cette semaine nous préparons les quelques centaines d'envois aux souscripteurs et aux abonnés.
Et bien sûr, cette fois nous avons prévu un peu plus large, il continue donc à être disponible sur notre site (pour rappel, avec le numéro 1 nous n'avions jamais imaginé avoir un tel succès et un tel accueil, et la revue s'est trouvée très vite épuisée).
Vous trouverez également sur le site la liste des libraires qui nous suivent dans l'aventure et chez lesquels vous pourrez vous procurer le #02. http://halogenure.com
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Il y a maintenant deux ans, nous avons créé l'association Halogénure pour éditer une nouvelle revue de photographie. Une revue différente, sans concession sur la qualité, avec des images que l'on ne voit pas (ou si peu) dans la presse magazine photo, une ligne éditoriale au caractère affirmé. Nous avons eu un merveilleux accueil lors de la sortie du numéro 1, des retours exceptionnels, bientôt une centaine d'abonnés dont certains d'entre vous.
Et depuis l'aventure continue.
Deux fois par an, aussi lentement mais surement que de la slow-photo, nous sortons un numéro. Le premier c'était à l'automne 2016, le second au printemps 2017, et en décembre paraîtra le #03, avec encore plein de photo savoureuse, sur des pages de beau papier, grâce à un imprimeur qui connaît son métier. Presque de l'artisanat, on vous dit ! :D
Alors ça y est, depuis 4 jours, pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés, les pré-commandes sont ouvertes ici : https://fr.ulule.com/halogenure-3/

Vous y aurez un aperçu du contenu et du sommaire, des photographes, des articles...

La livraison est prévue courant décembre.

Image
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Halogénure

Message par Jean-Claude.B »

benoit c a écrit :pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés,
Comment, il y a des gens du forum qui ne sont pas abonnés ?
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

oui Jean-Claude, il y en a ! :lol:
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Halogénure

Message par ThomasLC »

Ouais, je crois que j'en fais parti :oops: :mrgreen:

J'ai contribué au Ulule, hâte de recevoir tout ça :bienjoue:

Bon courage à tous !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Halogénure

Message par PierreL »

J'ai découvert la revue à partir du numéro 2 que j'ai acheté à l'Ascenseur végétal; Le premier numéro était déja épuisé. Quand j'ai vu passer la précommande , j'ai tout de suite contribué et partagé le lien. En plus c'est un copain qui fait la couverture du premier cahier :-)
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

merci ! C'est la connexion bordelaise, à ce que je vois ! :wink:
Thomas Gosset fait partie des photographes présentés oui. A Halogénure, nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance, de son travail et de lui, il y a un peu plus d'un an, et c'est un vrai bonheur de publier son travail atypique.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Halogénure

Message par PierreL »

benoit c a écrit :merci ! C'est la connexion bordelaise, à ce que je vois ! :wink:
Thomas Gosset fait partie des photographes présentés oui. A Halogénure, nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance, de son travail et de lui, il y a un peu plus d'un an, et c'est un vrai bonheur de publier son travail atypique.
Oui, c'est en effet cette connexion. Avec Toums, on partage le même labo associatif, j'ai le plaisir de voir régulièrement son boulot depuis plusieurs années et même de posséder un de ses tirages.
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Halogénure

Message par AlexandreD »

Ca y est, j'ai enfin contribué à la revue Halogénure 3 ! :mrgreen:
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Merci à tous :D
Les pré-commandes continuent, nous avons fait un ulule beaucoup plus court cette fois-ci, il reste encore 10 jours.
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Halogénure

Message par hb-aim »

J'y ai souscrit également :bienjoue:
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Halogénure

Message par benoit c »

Merci ! :bienjoue:
L'objectif minimal est maintenant atteint, merci à tous, souscripteurs et abonnés.
Il reste encore quelques jours, il faut le plus possible de pré-commandes, car c'est cela qui détermine le tirage. Si vous voulez être sûrs de ne pas le rater, c'est dans les prochains jours que ça se passe. Ensuite, il faudra qu'on fixe un nombre d'exemplaires à l'imprimeur, et une fois imprimé, une fois les libraires livrés, ce sera dans la limite des stocks.
Avatar du membre
ThomasLC
Gourou
Gourou
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 23:53
Localisation : Marseille / Aix-en-Pce
Contact :

Re: Halogénure

Message par ThomasLC »

Bravo :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »