Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
tous ces vélos abandonnés , c'est bien dommage ne serait-ce que pour le prix d'une selle
:hello:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Mael »

Yamaha YA6 modèle 1966. 125cm3 2 temps admission par disque rotatif, première moto 2T de série avec graissage séparé, et démarreur électrique. (Une Dynastar, c'est à dire une dynamo réversible en moteur série). Boite 4, 95km/h max.
Parti d'une épave accidentée et incomplète, cadre-coque redressé, marbré, brasé, entièrement restauré en pièces d'origine, peinture maison "peacock blue", cinq ans au total. :wink:

Kodak Duo 620 RF, FP4

Image
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Luc »

marquet michel a écrit ::D
tous ces vélos abandonnés , c'est bien dommage ne serait-ce que pour le prix d'une selle
:hello:
Abandonnés car détruits, ou roue volée! :evil: Beaucoup de vélos abandonnés ainsi à Lille...
Ces derniers temps des vélo verts, les Gobee Bike, ont fait leur apparition à Lille. Je ne donne pas cher de cette initiative dans une société comme la notre, j'en ai déjà vu 7 ou 8 dont le système était détruit... :roll:

Bon à mon tour... Fière d'être espagnole! (Ils devraient distribuer ces plaques en Catalogne... :-** )

Image

(Le reste de ma série à Seville cet été est ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=55972)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Image

essa R3A Planar 50
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Image

un beau side car Harley

Bessa R3A Planar 50
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Image

Ô temps, suspend ton... euh ta moto

Bessa R3A Planar 50
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par julius23 »

:hello: les copains, laissez un peu d'air entre les images, 5 photos sur le même thème en 3 heures, les images n'ont pas le temps d'exister, c'est dommage amha :-**

@maêl, jolie et pas courante celle-là, c'est la tienne ? si c'est le cas, j'imagine que tu as déjà dû te rendre à Uzerche à la bourse au mois de Juillet ;)
Perso j'ai eu passé une époque une AS3 europa ;)

@Luc, j'aime beaucoup, la photo et le traitement, tu as fait ça avec quoi ?

@gilles, la moto suspendue dans la vielle grange :bienjoue:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Bokey Shutter »

C'est bien de l'avoir suspendue, comme ça les pneus ne seront pas abimés :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Luc »

J'aime bien aussi cette moto suspendue!
Merci Julius! Cette photo je l'ai faite avec le m6 (que j'ai remplacé aujourd'hui par un m4) et le 50mm Summarit que je ne remplacerai jamais! :-**
J'ai fini par revendre le Summicron, mais si un jour j'ai d'autres 50mm bien différents, genre un Summilux pour son ouverture à 1.4 (va encore falloir économiser :lol: ), ou un petit Elmar rentrant pour sa compacité, le summarit 2.5 je ne le revendrai jamais! Si je me souviens bien je l'ai utilisé ici à pleine ouverture ou presque. Le film c'est de l'Ilford Pan 400, et comme je l'explique sur mon fil sur Seville, j'apprends à connaître ce film et j'ai eu du fil à retordre pour ces premiers tirages. Ici le cadre sur la gauche est encore un peu bouché, j'aurais sûrement pu avoir plus de détails...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

LE weekend est propice à mettre les photos qu’on n’a Pas eu le temps de mettre dans la semaine
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :LE weekend est propice à mettre les photos qu’on n’a Pas eu le temps de mettre dans la semaine
je suis d'accord, mais là tout le monde met à la suite sans même un mot sur la photo postée quelques minutes avant :-** après, on peut profiter du WE pour charger so hébergeur d'image et les distiller un peu plus de temps en temps ;)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par eric.c »

Mael a écrit :Yamaha YA6 modèle 1966. 125cm3 2 temps admission par disque rotatif, première moto 2T de série avec graissage séparé, et démarreur électrique. (Une Dynastar, c'est à dire une dynamo réversible en moteur série). Boite 4, 95km/h max.
Parti d'une épave accidentée et incomplète, cadre-coque redressé, marbré, brasé, entièrement restauré en pièces d'origine, peinture maison "peacock blue", cinq ans au total. :wink:

Kodak Duo 620 RF, FP4

Image
Appareils photo ou moto, tes restaurations sont toujours impec :bienjoue:

C'est vrai que c'est un peu dommage cette avalanche soudaine
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

L’hiver approche , en voila la raison !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Luc »

Ici à Lille les températures hivernales sont déjà là! 7°c et de la pluie... Je regarde par la fenêtre, la rue est déserte, glaciale... :cry:
Je mets les webcam de Séville, c'est un autre monde... les rues sont pleines de passants, il fait encore une vingtaine de degrés, je serais encore dehors en train de faire des photos et de parler à des gens! Pas juste... :tete:
Je vous mets le lien si vous voulez rever un peu, et admirer une partie de l'expo photo sur le mur de la Fnac! :wink:
https://www.skylinewebcams.com/fr/webca ... ucion.html
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Gilles88 »

Merci ! Ça me rend encore encore plus morose ! :(
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par azu19 »

Luc a écrit :
marquet michel a écrit ::D
tous ces vélos abandonnés , c'est bien dommage ne serait-ce que pour le prix d'une selle
:hello:
Abandonnés car détruits, ou roue volée! :evil: Beaucoup de vélos abandonnés ainsi à Lille...
Ces derniers temps des vélo verts, les Gobee Bike, ont fait leur apparition à Lille. Je ne donne pas cher de cette initiative dans une société comme la notre, j'en ai déjà vu 7 ou 8 dont le système était détruit... :roll:

Bon à mon tour... Fière d'être espagnole! (Ils devraient distribuer ces plaques en Catalogne... :-** )

Image

(Le reste de ma série à Seville cet été est ici: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=55972)
Effectivement , les gobee sont bien vendalisés, du centre ville j' en fait trois avant d'en trouver un en état de fonctionnement et c'est pourtant une bonne idée !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Luc »

Ah mais tu es de Lille aussi? Faudrait qu'on relance une sortie sur Lille un jour... Pourquoi pas même cet hiver? Avec sous vêtements de ski, gants, bonnet, écharpe, gros pull de laine, on devrait bien survivre 2 ou 3 heures dehors... J'ai même acheté des gants très fins à Décat pour pouvoir continuer à faire des photos l'hiver... :mrgreen:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par azu19 »

Luc a écrit :Ah mais tu es de Lille aussi? Faudrait qu'on relance une sortie sur Lille un jour... Pourquoi pas même cet hiver? Avec sous vêtements de ski, gants, bonnet, écharpe, gros pull de laine, on devrait bien survivre 2 ou 3 heures dehors... J'ai même acheté des gants très fins à Décat pour pouvoir continuer à faire des photos l'hiver... :mrgreen:
Des noirs , j'en ai depuis longtemps, une sortie 120 , 35 ou plan film ? :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Luc »

Sérieux, dans 40 jours ce sont les vacances de Noël... On essaie de lancer une sortie pour cette période dans la bonne section du forum? Il y aura de quoi faire! Marché de Noël, grand roue... Il y aura plus d'animation que maintenant!
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par azu19 »

Luc a écrit :Sérieux, dans 40 jours ce sont les vacances de Noël... On essaie de lancer une sortie pour cette période dans la bonne section du forum? Il y aura de quoi faire! Marché de Noël, grand roue... Il y aura plus d'animation que maintenant!
Je suis partant mais libre que le week-end à partir de samedi midi. On pourrait essayer de regrouper d'autres locaux.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »