Mud Surfers (travail en cours)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

julius23 a écrit :même de la pas haute définition, ça sort un 10*15 en impression ;)

pour moi, ça ne change rien, par contre il faut faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas prendre des images n'importe comment ;)

Pierre, si tout s'arrange, c'est bien, par contre si ça avait été un bouquin édité, faut marquer le coup car les auteurs et les éditeurs doivent faire leur boulot :-**
2dité à compte d'auteur. j'étais en train de me renseigner pour les contrats et la manière de rédiger une facture au moment ou il m'a contacté.
Bon, tout se finit correctement... pour le moment....
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Luc »

Tant mieux pour toi mais c'est quand même abusé comme façon de faire... Si tu avais refusé il aurait changé la photo...? :roll:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

Luc a écrit :Tant mieux pour toi mais c'est quand même abusé comme façon de faire... Si tu avais refusé il aurait changé la photo...? :roll:
Je pense que oui, par contre je pense qu'un certain nombre des photos qu'il va publier le seront sans autorisation...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Luc »

J'espère que les photographes s'en rendront compte! :twisted:
Normalement nos photos qui font 800 pixels pour le plus long coté peuvent être imprimé, à 300 dpi en 4 cm x6 cm... Trop petit pour une publication papier... A mon avis faut vraiment pas poster des images plus grandes, de toute façon c'est bien lisible en taille écran.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7462
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par julius23 »

800, ça fait juste je trouve, 1000 c'est quand même plus confortable.

Après tu te fais voler, tu portes plainte, c'est le voleur qui sera emmerdé, après si les gens sont c... il faut leur faire comprendre de la manière forte.

Petit exemple qui date d'il y a pas loin de 20ans donc pas à l'époque d'internet : mon père qui était photographe de village faisait des cartes postales avec certaines de ses photos. Un jour il reçoit les pubs de la semaine et trouve un prospectus pour la ré-ouverture du supermarché local avec sa photo sans crédit photo noté). il a essayé de négocier, mais le gérant était du genre con ("ça change rien, moi aussi je peux faire la même photo, vous allez pas m'emm... pour ça, ...), mon père lui a envoyé une facture pour utilisation d'image et ce dernier après conseil de son avocat a accepté de payer. La facture prévoyait 2 utilisation de l'image à des fins publicitaire et ... 2 ans plus tard, le même gérant mis en vente des bouteilles de vin dans son magasin avec toujours la même photo, ça a terminé au tribunal avec des dommages et intérêts, quand je dis que certains sont c... et tout cela était parti d'une photo en taille 10x15 :-** :-**
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

Pour clore l'histoire, j'ai eu un dernier contact avec le mec qui ne va finalement utiliser aucune de mes photos. Bien que je lui aie précisé par téléphone avant de lui envoyer deux nouvelles images que la personnes qui était dessus préférait une photo d'elle en action plutôt qu'une portrait posé et bien qu'il m'aie dit comprendre cela par téléphone, , il m'a contacté pour me dire qu'il lui fallait un portrait posé et que vu les délais qu'il avait, il prenait une photo représentant quelqu'un d'autre...
j’espère juste qu'il a les droits pour cette image....
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Luc »

Ton père était tombé sur un champion du monde! :lol:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

retour à la série avec un dernier portrait pour cet année pris courant novembre.
Cette semaine avaient lieu les derniers gros coefficients. La rivière a gonflé, le froid sévit, le temps est gris, je suis passé par hasard pour voir l'état de la vague en me disant que je ne verrais personnes dessus, je me suis trompé...
Je n'avais pas d'appareil et je l'ai bien regretté...

Image
Fred par Pierre Lansac, sur Flickr
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Luc »

J'accroche moins sur celle ci... Je trouve vraiment dommage la position des branches par rapport à la tête. A mon avis il aurait sûrement fallu faire un pas sur la gauche et demander au modèle de pivoter un peu, la tête aurait été ainsi dans la partie claire et les branches auraient comme entouré le visage...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

je n'y avais pas pensé mais ça aurait aussi pu être intéressant. Cependant, je ne pouvais pas me décaler vers la gauche, il y a un escalier. j’aurais toutefois pu tenter un décentrement.
C'est aussi la difficulté de la plupart de ces photos, s'ils acceptent de poser, les conditions ne sont pas forcement optimales. Ici, il sortait de l'eau et il devait faire environs 12° avec du vent, autant dire que j'ai du me presser. Mais c'est un exercice inintéressant ça oblige a réagir vite...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Luc »

Oui, j'imagine bien que les conditions ne sont pas faciles... et techniquement la photo est très bonne, l'attitude du modèle aussi...
Je suis peu être un peu dur, on verra ce qu'en pensent les autres... mais j'ai beau la regarder encore, je me dis mince, c'est quand même dommage cette branche qui lui sort de la tête... D'autant plus dommage qu'à part ça beaucoup de choses sont bonnes dans la composition! J'aime bien le profil, et le bras qui rappelle la courbe des arbres...
C'est un peu un sacrilège mais je pense que si j'étais toi, sous Photoshop ou Gimp j'enlèverais la branche de droite... :-**
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7462
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par julius23 »

dommage en efet pour les branches, mais j'aime cette pose de profil, c'est :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

Merci. j'en ai une seconde en plan plus serré et la branche est moins visible, il faudra que je la poste...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Toulin »

Ouais, le gars il a ce que j'appelle "une gueule" (en tout bien tout honneur).
C'est un bon profil. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par diego »

Un bon et beau projet. Bravo Pierre ! :bienjoue:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

Merci. j'ai du probablement déja l'expliquer mais je travaille sur ce projet pour moitié à la chambre et pour moitiée avec mon boitier numérique qui me permet de shooter plus facilement les scènes d'action mais aussi de travailler avec de plus longues focales. Je convertis ensuite les images numériques en noir et blanc et je les passe en format 4x5 pour obtenir une homogénéité d'images.
Si tu vas faire un tour sur mon site, tu verras quelques images d'action qui manquent ici...
https://pierrelansac.jimdo.com/mud-sufers/

Par ailleurs, je me suis amusé a réaliser un livre d'une trentaine de pages avec blurb, c'est vite fait, parcellaire mais je pense que cela devrait m'aider pour montrer mon travail et progresser dans celui ci.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

Quelques news pour cette série. l'hier et le printemps ont été (et sont encore) très pluvieux. Et qui dit trop d'eau dit pas de vague. je prends donc mon mal en patience en attendant des jours meilleurs; cela me permet aussi de m'entrainer à la chambre....

Image
trappe par Pierre Lansac, sur Flickr

Bronica ETRSI, zenzanon 75mm, trix 400 Xtol stock.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par Abdelkrim13 »

Superbe boulot !!
Je découvre à peine
Tu peux regrouper toutes tes photos en une seule fois ?? Tu y gagnerais en lisibilité et nous on se régalerait encore plus :)
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL »

faut que je prenne le temps mais c'est une bonne idée.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par diego »

Abdelkrim13 a écrit :Superbe boulot !!
Je découvre à peine
Tu peux regrouper toutes tes photos en une seule fois ?? Tu y gagnerais en lisibilité et nous on se régalerait encore plus :)
+1 :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »