Boutique Photo Argentique

Mud Surfers (travail en cours)

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.

Re: Mud Surfers (travail en cours)

Message par PierreL » Mardi 14 Novembre 2017 14:11

julius23 a écrit :même de la pas haute définition, ça sort un 10*15 en impression ;)

pour moi, ça ne change rien, par contre il faut faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas prendre des images n'importe comment ;)

Pierre, si tout s'arrange, c'est bien, par contre si ça avait été un bouquin édité, faut marquer le coup car les auteurs et les éditeurs doivent faire leur boulot :-**

2dité à compte d'auteur. j'étais en train de me renseigner pour les contrats et la manière de rédiger une facture au moment ou il m'a contacté.
Bon, tout se finit correctement... pour le moment....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2758

Message par Luc » Mardi 14 Novembre 2017 16:50

Tant mieux pour toi mais c'est quand même abusé comme façon de faire... Si tu avais refusé il aurait changé la photo...? :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5003

Message par PierreL » Mardi 14 Novembre 2017 17:18

Luc a écrit :Tant mieux pour toi mais c'est quand même abusé comme façon de faire... Si tu avais refusé il aurait changé la photo...? :roll:

Je pense que oui, par contre je pense qu'un certain nombre des photos qu'il va publier le seront sans autorisation...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Mardi 14 Novembre 2017 17:25

J'espère que les photographes s'en rendront compte! :twisted:
Normalement nos photos qui font 800 pixels pour le plus long coté peuvent être imprimé, à 300 dpi en 4 cm x6 cm... Trop petit pour une publication papier... A mon avis faut vraiment pas poster des images plus grandes, de toute façon c'est bien lisible en taille écran.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par julius23 » Mardi 14 Novembre 2017 18:41

800, ça fait juste je trouve, 1000 c'est quand même plus confortable.

Après tu te fais voler, tu portes plainte, c'est le voleur qui sera emmerdé, après si les gens sont c... il faut leur faire comprendre de la manière forte.

Petit exemple qui date d'il y a pas loin de 20ans donc pas à l'époque d'internet : mon père qui était photographe de village faisait des cartes postales avec certaines de ses photos. Un jour il reçoit les pubs de la semaine et trouve un prospectus pour la ré-ouverture du supermarché local avec sa photo sans crédit photo noté). il a essayé de négocier, mais le gérant était du genre con ("ça change rien, moi aussi je peux faire la même photo, vous allez pas m'emm... pour ça, ...), mon père lui a envoyé une facture pour utilisation d'image et ce dernier après conseil de son avocat a accepté de payer. La facture prévoyait 2 utilisation de l'image à des fins publicitaire et ... 2 ans plus tard, le même gérant mis en vente des bouteilles de vin dans son magasin avec toujours la même photo, ça a terminé au tribunal avec des dommages et intérêts, quand je dis que certains sont c... et tout cela était parti d'une photo en taille 10x15 :-** :-**
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3544

Message par PierreL » Mardi 14 Novembre 2017 18:53

Pour clore l'histoire, j'ai eu un dernier contact avec le mec qui ne va finalement utiliser aucune de mes photos. Bien que je lui aie précisé par téléphone avant de lui envoyer deux nouvelles images que la personnes qui était dessus préférait une photo d'elle en action plutôt qu'une portrait posé et bien qu'il m'aie dit comprendre cela par téléphone, , il m'a contacté pour me dire qu'il lui fallait un portrait posé et que vu les délais qu'il avait, il prenait une photo représentant quelqu'un d'autre...
j’espère juste qu'il a les droits pour cette image....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Mardi 14 Novembre 2017 18:54

Ton père était tombé sur un champion du monde! :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 10:52

retour à la série avec un dernier portrait pour cet année pris courant novembre.
Cette semaine avaient lieu les derniers gros coefficients. La rivière a gonflé, le froid sévit, le temps est gris, je suis passé par hasard pour voir l'état de la vague en me disant que je ne verrais personnes dessus, je me suis trompé...
Je n'avais pas d'appareil et je l'ai bien regretté...

Image
Fred par Pierre Lansac, sur Flickr
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 12:07

J'accroche moins sur celle ci... Je trouve vraiment dommage la position des branches par rapport à la tête. A mon avis il aurait sûrement fallu faire un pas sur la gauche et demander au modèle de pivoter un peu, la tête aurait été ainsi dans la partie claire et les branches auraient comme entouré le visage...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 12:17

je n'y avais pas pensé mais ça aurait aussi pu être intéressant. Cependant, je ne pouvais pas me décaler vers la gauche, il y a un escalier. j’aurais toutefois pu tenter un décentrement.
C'est aussi la difficulté de la plupart de ces photos, s'ils acceptent de poser, les conditions ne sont pas forcement optimales. Ici, il sortait de l'eau et il devait faire environs 12° avec du vent, autant dire que j'ai du me presser. Mais c'est un exercice inintéressant ça oblige a réagir vite...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 13:51

Oui, j'imagine bien que les conditions ne sont pas faciles... et techniquement la photo est très bonne, l'attitude du modèle aussi...
Je suis peu être un peu dur, on verra ce qu'en pensent les autres... mais j'ai beau la regarder encore, je me dis mince, c'est quand même dommage cette branche qui lui sort de la tête... D'autant plus dommage qu'à part ça beaucoup de choses sont bonnes dans la composition! J'aime bien le profil, et le bras qui rappelle la courbe des arbres...
C'est un peu un sacrilège mais je pense que si j'étais toi, sous Photoshop ou Gimp j'enlèverais la branche de droite... :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par julius23 » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 14:02

dommage en efet pour les branches, mais j'aime cette pose de profil, c'est :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3544

Message par PierreL » Samedi 09 DĂ©cembre 2017 15:04

Merci. j'en ai une seconde en plan plus serré et la branche est moins visible, il faudra que je la poste...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par Toulin » Dimanche 10 DĂ©cembre 2017 14:44

Ouais, le gars il a ce que j'appelle "une gueule" (en tout bien tout honneur).
C'est un bon profil. :bienjoue:

:hello:
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5039

Précédent

Retour vers Présentation de photos argentique - Faim de séries