Bon alors il affiche quelque chose, c'est déjà mieux ! Donc l'affichage n'est pas en panne...
Dans ton cas je pense plutôt à un problème de couplage boitier - objectif : Si seule la diode du bas s'allume, c'est comme quand on ne fixe pas d'objectif sur le boitier.
Il y a deux ergots sur la monture qui effectuent le couplage, un tout petit qui code l'ouverture mini en mode S, et l'autre pour le couplage de la bague de diaph.
Ces ergots commandent des curseurs sur des résistances variables à piste céramique qui s'encrassent et/ou le curseur n'appuie plus assez, donc il faut nettoyer !
Voir les figures 56 à 59 du manuel chez B. Suaudeau indiqué plus haut.
Pour cela j'enlève la baionette et les disques qui sont derrière... Il faut de bons outils (tournevis cruciforme) sinon on foire les vis de la baïo et c'est galère pour le remontage, surtout que les vis de la baïo sont bien souquées !
Après on nettoie les pistes avec un coton tige et un peu d'alcool, on vérifie les curseurs et on remonte... En théorie cela suffit !
Mais tu peux avoir aussi un problème sur le câblage à cet endroit qui empêcherait la transmission des infos...
Mais c'est dommage de ne pas en profiter pour nettoyer aussi la piste de sélection de sensibilité (sous le bouton de rembobinage) et celle du contacteur M A S, donc ouvrir aussi le capot !
Ta panne n'est pas simple, mais c'est moins pire que ce que je ne pensais au début, d'ailleurs cela aurait été la première fois que j'entendais parler d'une panne d'affichage sur un XD...
Alors pour faire plaisir à Daouar

, non ce n'est pas un presse papier, il faut juste l'ouvrir... Mais c'est là que cela se complique !