Nouveau membre région centre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

Bonjour à tous,
Que dire sur moi :? , Toujours difficile de parler de soit, je me dirige tout droit vers mes 60 ans 8) et oui la vie passe vite, je me suis mis à la photo depuis 2009 donc j’ai jamais connu l’argentique, depuis 5 ans je fais que du « nu artistique » en numérique, mais depuis peu j’ai une idée et projet en tête que j’aimerais réaliser au moyen format, mais les coûts de ceux-ci en numérique sont trop important pour moi ! Donc pour cette raison j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 » et je compte bien apprendre à m’en servir … je travail en numérique qu’en mode « M » je connais pas trop les autres mode, je pense que je ne serais pas trop perdu avec l’argentique ! après tout les bases sont kifkif !!! les mêmes :D
Je ne compte pas développer sur « papier » dans un premier temps, même si je vais posseder le matériel, je compte développer moi-même mes films et ensuite les scanners, pour les réutiliser en post production sous « Lightroom » et « Photoshop » si besoin !
Les pellicules ou j’ai décidé de travailler seront essentiellement du KODAK Tri-X 400 ou 100 suivant si « Studio » ou « Extérieur » …
Lors de mes séances photos, je compte faire une ou deux pellicules à chaque fois, sur ce sujet j’aurais quelques questions à formuler :wink: après cette présentation et aux endroits dédiés.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année photographique quelle soit argentique ou numérique, l’essentiel est ‘il pas le plaisir que cela nous procure :mrgreen:
:lol:
Modifié en dernier par AlainPhotos le lundi 01 janvier 2018 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: New membre région centre

Message par sinbad »

:bienvenue: mais pourquoi "new membre" ? New member tant qu'à faire ? Bon, :bienvenue: quand même mais ça me fait râler de voir de l'anglais dans pratiquement tous les titres ou messages...
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

J'ai modifié !! lol
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par panda589 »

:bienvenue:
AlainPhotos a écrit :...Toujours difficile de parler de soi...
C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Nouveau membre région centre

Message par diego »

Salut Alain,
Welcome sur le forum !! :lol: :bienvenue:
Des très belles photos sur ton site, chapeau :bienjoue:
panda589 a écrit :C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
+1! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

panda589 a écrit ::bienvenue:
AlainPhotos a écrit :...Toujours difficile de parler de soi...
C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
Ha oui c'est une idée ! mais bon pour mon cas ! faut mieux pas !! mdr ... elle aurait trop de chose à dire :rire:
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

diego a écrit :Salut Alain,
Welcome sur le forum !! :lol: :bienvenue:
Des très belles photos sur ton site, chapeau :bienjoue:
panda589 a écrit :C'est une horreur pour beaucoup de monde. Je réponds toujours: - Demandez à ma femme, elle vous dira tout sur moi... :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
+1! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci :)
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Nouveau membre région centre

Message par thecoin »

AlainPhotos a écrit :j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 »
Super appareil et objectif, je m'en sers aussi en studio. Tu veux aller voir ICI ce que j'ai fait avec. Le boitier est donné pour un synchro flash au 1/125, mais il semble qu'il ne dépasse pas le 1/90.

:bienvenue:
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

thecoin a écrit :
AlainPhotos a écrit :j’ai fais l’acquisition d’un « CONTAX 645D » avec deux dos équipé d’une optique « Zeiss Planar 80 mm F2.0 »
Super appareil et objectif, je m'en sers aussi en studio. Tu veux aller voir ICI ce que j'ai fait avec. Le boitier est donné pour un synchro flash au 1/125, mais il semble qu'il ne dépasse pas le 1/90.

:bienvenue:
Merci ... pour ces info’s j’y suis allez :) je sais pas si je travaillerais au flash en studio, je travail tjrs ou presque en lumière continue, je verrais pas la suite, j’aime beaucoup ta der photo posté elle à un petit + qui la démarque des autres :D bravo bon début :bienjoue:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Nouveau membre région centre

Message par mathgl »

:bienvenue:

Il y a des photos très sympas sur ton site :)
Je suis curieux de voir ce que tu vas faire avec ton Contax :)
Avatar du membre
AlainPhotos
Messages : 9
Enregistré le : lundi 01 janvier 2018 16:16
Contact :

Re: Nouveau membre région centre

Message par AlainPhotos »

Merci ! :) ... Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça va donner !! lol :rire:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »