Mac ou PC sous linux...?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Mac ou PC sous linux...?

Message par daouar »

Havoc a écrit : Ca depends je trouve. Il y a des choses qui vont assez bien sur windows ou plus intuitif (comme le wifi)
Je dirais plutôt que le wifi est enfin devenu intuitif sous Windows :rire: Franchement, sur KDE, y'a un icone wifi, on clic dessus, y'a les réseaux, on choisi, on entre le mot de passe et voila. Comme sur les dernières versions de Windows, en fait :mrgreen:

Par contre j'ai jamais pigé le réseau sous Windows, c'est hyper compliqué pour un truc simple, avec 50 boites de dialogue empilés les unes dans les autres, et le "centre réseau et partage", mais bordel, quel est le fou qui à imaginé un truc aussi peu intuitif ??!?

En fait, Windows parait plus intuitif pour beaucoup, parce que ... ils ont l'habitude. Pour moi qui ne suis pas trop habitué, ça me semble un gros bordel, avec de plus en plus un empilement de couches historiques des précédentes versions. Dans Windows 10, les boites de dialogue pour la même chose se sont multipliées, avec des résidus de Windows 2000 :rire:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Mac ou PC sous linux...?

Message par patrickJJ »

De mon coté après avoir gouté à l'univers Apple dès 2001,
j'ai abandonné Wouin après XP pour passer sous linux vers 2007 pour la première fois.
J'ai conservé une bécane sous XP à cause d'un souci d'étalonnage couleur impossible à faire sous Mountain Lion (écran-scan-imprimante)
pour sortir une photo réaliste on doit bosser sur le PC :-(
Faut que j'essaie sous Linux mais pour l'instant cartouches vides...et système calibrage pas piloté par Linux(sonde Truc-muche empruntée à un ami).
PatrickJJ
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Mac ou PC sous linux...?

Message par daouar »

Étrange le milieu de l'impression est quand même dominé par les Macs, normalement ça gère pour la chaîne colorimétrique...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Mac ou PC sous linux...?

Message par patrickJJ »

Oui, tout allait bien, puis j'ai acheté un Canon A3 et là, grosse galère !
impossible d'avoir un rendu colorimétrique correct même après calibrage avec sonde (oublié son nom)
je branche l'imprimante sur le Pc sous XP j'imprime la même image; c'est correct.
j'y comprend rien...
PatrickJJ
PS: cette A3 Pixma iX 6550 c'est la galère , elle jette l'encre par la fenêtre ! sans cesse à faire des cycles de maintenance, je la déteste...
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »