Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Sinon, une variante de la question c**** que l'on subit régulièrement "Vous trouvez toujours des cartes SD?" :mrgreen:
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Tmy »

ALambix a écrit :Ô joie. Fin de ma première expo (collective). Bon exercice qui permet de replacer le clocher au centre du village : une photo est faite pour être montrée et partagée, et chacun peut avoir une réaction différente face à un même cliché.
Pour ma part je retiens que peu de photos par panneau, c'est mieux, surtout si on en profite pour faire "grand" (mes 30*30 dans des cadres 40*50 semblaient immenses à côté des 24*30 des potos). Je retiens aussi qu'une légende peut vraiment devenir envahissante. Moi je me suis fais agresser par une petite vieille parce qu'au contraire je n'avais RIEN mis. Et vu les photos que j'avais exposées (pas de lieu super connu, plus des ambiances) et la réaction des gens qui s'arrêtaient pour discuter avec moi, je pense que mes photos n'en avaient pas besoin.
Les sous-verres, c'est sympa, ça protège, mais quelle saloperie avec les reflets de l'éclairage ! :tete:
Bon sinon pas mal de discussion +/- intéressantes (allez dire au mec qui ne vous lâche pas que vous n'en n'avez RIEN à f.... qu'il ait commencé par un D40, puis un D3100 puis un D3200 puis un.....).
Ah et les 6 argentiques sur pied ont eu du succès auprès du public ! Surtout quand on me demandait si ça fonctionnait et si ça donnait de belles photos et que je répondais "il a fait les deux photos qui sont juste derrière vous..." :bienjoue: :mrgreen:
:bienjoue: :bienjoue:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

3point14 a écrit :Sinon, une variante de la question c**** que l'on subit régulièrement "Vous trouvez toujours des cartes SD?" :mrgreen:
Rigole pas, c'est pas totalement débile, vu que les cartes deviennent toutes des SDHC, et que certains vieux numériques les refusent et veulent des SD toutes simple :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Ô joie, en farfouillant sur le site du collectionneur Sylvain Halgand, je viens de retrouver un petit livret Chasseur d'Images que je me souviens très bien avoir lu en 1954.
La suggestion comme sujet à photographier : "Jeune fille regonflant sa bicyclette" (page 10), avait soulevé l'indignation des "grands" de ma famille, la photo n'était pas faite pour photographier des "bêtises", mais pour prendre les membres de la famille dans les grandes occasions, (au garde-à-vous, face au soleil).
Tout cela avec un appareil réglé une fois pour toutes par le photographe chez qui on apportait l'appareil pour remplacer le film exposé.

Ces grands sont tous morts depuis longtemps, ils n'ont jamais su combien de centaines de films j'ai pu exposer sur des tas de sujets qui les auraient scandalisés.

Soixante-quatre ans plus tard, je ne suis toujours pas photographe, mais je continue de bien m'amuser. :hello:

http://www.collection-appareils.fr/chas ... dimage.php
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 491
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Ô joie !

Message par Prakticaïste »

daouar a écrit :
3point14 a écrit :Sinon, une variante de la question c**** que l'on subit régulièrement "Vous trouvez toujours des cartes SD?" :mrgreen:
Rigole pas, c'est pas totalement débile, vu que les cartes deviennent toutes des SDHC, et que certains vieux numériques les refusent et veulent des SD toutes simple :mrgreen:
En effet, les plus vieux APN ne pourront bientôt plus recevoir de nouvelles cartes SD normales, vu que celles-ci s'arrêtent à la capacité de 2Go. On en trouve encore un peu sur ebay, mais pour combien de temps ? Fond de stocks. Entre 4 Go et 32 Go, on entre dans le domaine des SDHC, toujours produites certes, mais plutôt dans le haut de la fourchette de capacité désormais. Mon premier reflex numérique, qui va bientôt avoir 10 ans utilise ce genre de carte apparue à peu près à cette époque. Je peux encore en trouver, mais là aussi pour combien de temps ? L'industrie se concentre désormais sur les cartes de plus haute capacité encore, les SDXC (64 Go et plus).

Elle a combien d'ancienneté la bobine 135 ? :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

J'ai aussi des problèmes de compatibilité entre mon "vieux" mac de 2004 et les nouvelles clé USB... :roll:

Bravo Alambix pour ton expo, tu as parfaitement raison: des photos c'est fait pour être partagé!
(Moi j'ai moins de motivation, photos de rue dont pas mal de photos d'enfants à notre époque c'est compliqué...)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Luc a écrit :J'ai aussi des problèmes de compatibilité entre mon "vieux" mac de 2004 et les nouvelles clé USB... :roll:

Bravo Alambix pour ton expo, tu as parfaitement raison: des photos c'est fait pour être partagé!
(Moi j'ai moins de motivation, photos de rue dont pas mal de photos d'enfants à notre époque c'est compliqué...)
Oui je comprends, il suffit de tomber sur un désaxé comme N et ça part en sucette à l'anis !
Moi pas de soucis : les 3 photos de gamins c'étaient mes gamines ! :mrgreen:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

ò joie, j'ai enfin pris le temps de démonter et réussis à remettre en état mon yashica 635.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

Ô joie, mon petit script de recherche des code DX fonctionne à la perfection : http://industrieplus.net/dxdatabase/

Je compte sur vous pour compléter les codes manquant (il y en a déjà 280 de répertoriés) :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Et comment peut-on t'aider ?
Je cherche le code 013183 et ton script me répond
Exact search
This film is not in database :(
Large search
Code DX : 213183
Name : Kodak Gold Plus 100
Know to be :
Origin :
Le film est un Kodak Gold II 100 ISO 24 poses
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

La recherche large va prendre juste le numéro d'émulsion, les 4 chiffres du centre. La recherche exacte prend aussi le premier chiffre, qui est un code interne du fabricant. Donc c'est une version de la Gold qui n'est pas dans la base, par contre l'émulsion, c'est de la Kodak Gold de 100 iso :)

Je m'en vais donc rajouter ton DX, merci !

Edit : j'ai crée un topic sur le sujet, si vous voulez m'envoyer les codes DX qu'il n'y a pas dans ma base, où discuter autour de tout ça autour d'un bon café :hello:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&t=56534
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

" les plus vieux APN ne pourront bientôt plus recevoir de nouvelles cartes SD normales "
donc il faut stocker quelques cartes neuves et des batteries si on veux pouvoir s'en servir au delà de la date limite :mrgreen:
Un APN ça dépanne bien.
Pjj
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô joie !

Message par mulanee »

[troll]Et les cartes CF?[/troll]
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

patrickJJ a écrit :" les plus vieux APN ne pourront bientôt plus recevoir de nouvelles cartes SD normales "
donc il faut stocker quelques cartes neuves et des batteries si on veux pouvoir s'en servir au delà de la date limite :mrgreen:
Un APN ça dépanne bien.
Pjj
tous les trucs sont bons pour vous faire acheter de nouveaux numériques.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

c'est pas faux, idem pour cellulaire et ordis voire automobiles électriques, quid de nouvelles batteries ?
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

mulanee a écrit :[troll]Et les cartes CF?[/troll]
Pas de problème avec ça. Dans mon 5DII je mets des cartes SDHC 32GB avec un petit adaptateur chinois.
Par contre le Mamiya ZD n'en veut pas de cet adaptateur. Mais des carted CF de 32GB sont pas si difficile a trouver.

Si tu en a besoin, j'ai encore une CF de 8MB en stock... :D
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Jean-Claude.B »

Cartes SD, CF, etc..., moi avec mes appareils argentiques et mes sténopés, j'ai pas besoin de tout ça :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Ca deviennent aussi des antiques, collectionable. Mais c'est toujours plus attractifs de pouvoir les utiliser.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
entièrement d'accord avec Jean-Claude.B
:hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

patrickJJ a écrit :" les plus vieux APN ne pourront bientôt plus recevoir de nouvelles cartes SD normales "
donc il faut stocker quelques cartes neuves et des batteries si on veux pouvoir s'en servir au delà de la date limite :mrgreen:
Un APN ça dépanne bien.
Pjj
Oui mais il faudrait encore que tu ais une bécane qui veulent bien les accepter.
Je pense au Canon que j'avais pour mon travail , ..... les programmes pour télécharger dans ta bécane ne sont plus acceptés par les Win 7 - 8 ou 10
Et quand tu veux mettre la carte directement dans un lecteur ..... il n'y a plus de lecteur pour ce format :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »