Canon AE1 Program bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sbtkon
Messages : 5
Enregistré le : lundi 26 février 2018 19:08

Canon AE1 Program bloqué

Message par sbtkon »

mBonjour à tous,

depuis ce week-end, j'ai quelques soucis avec mon canon AE1 program. Je vous explique. Après avoir armé l'appareil, le déclencheur ne fonctionne pas. La pile fonctionne (j'ai bien les bip-bip-bip successifs lorsque j'appuie sur le bouton testeur) et je suis sur le bon mode. Je décide donc d'enlever ma pellicule pour voir si le problème persiste. Le problème est toujours là (molette d'armement bloqué à mi-parcours et bouton déclencheur impossible à activer) mais voilà que je constate que le bouton de débrayage de la pellicule qui se trouve en-dessous de l'appareil est enfoncé ! Je pense que le problème vient de là, et je n'arrive pas à le désenfoncer.

Pensez-vous que le pb vient de là ? Que faire ? Je suis très paniqué car j'ai acquis ce super appareil il y a 2 mois à peine.

Merci d'avance et bonne journée :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par Oriu »

Merci de passer par la case présentation :wink: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

Pour le Canon je regarderai effectivement pour remettre le bouton de débrayage à sa position, c'est probablement pas grand chose.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par phildu24 »

Bonjour,
Tu peux consulter ce court topic ICI...

Y-a-t-il encore un film dans le boitier ? si oui Combien de prises de vues sont affichées au compteur et toujours si oui, as-tu essayé de rembobiner la pellicule ?
Ton déclencheur n'est pas en "L", (Lock) ?
sbtkon
Messages : 5
Enregistré le : lundi 26 février 2018 19:08

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par sbtkon »

@Oriu, c'est bon présentation faite :)

@phildu24, j'ai consulté le topic mais malheureusement le pb persiste. J'ai enlevé le film du boitier après l'avoir rembobiné. Du coup il s'affiche zero prises de vues au compteur, seulement le S. Et non je ne suis pas en mode lock mais en "A". Le bouton de débrayage est cependant toujours enclenché.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par Oriu »

je ne connais pas les Canon, mais sur certain boîtier on peut voir une vis sans tête au niveau du bas du cabestan, il faut tourner le cabestan à la main si c'est possible et peut être qu'en essayant de déplacer cette vis vers le bas (si le bouton de débrayage est sous la semelle) , ça pourra peut être décoincer le bouton de débrayage
sbtkon
Messages : 5
Enregistré le : lundi 26 février 2018 19:08

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par sbtkon »

@oriu, pas de vis sans tête au niveau du bas du cabestan ... En tournant le cabestan et en essayant de bidouiller, le bouton sous la semelle reste coincé.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par Oriu »

il faut essayer d'enlever la semelle pour voir sous le bouton de débrayage, il y a peut être moyen de tirer le mécanisme
sbtkon
Messages : 5
Enregistré le : lundi 26 février 2018 19:08

Re: Canon AE1 Program bloqué

Message par sbtkon »

ok je m'achète le bon tournevis et reviendrai vers vous :)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »