[RESOLU] MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
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[RESOLU] MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
Bonjour,
quelqu’un sait ce qui peut ralentir le deuxième miroir lors de l’obturation?
quelqu’un sait ce qui peut ralentir le deuxième miroir lors de l’obturation?
Modifié en dernier par fillecheveuxjaunes le mardi 06 mars 2018 14:59, modifié 1 fois.
- M.HENRY
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
??? il n'y a pas de deuxième miroir, tu veux parler du deuxième rideau ?fillecheveuxjaunes a écrit :Bonjour,
quelqu’un sait ce qui peut ralentir le deuxième miroir lors de l’obturation?
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
non je veux parler du miroir (tout court) qui se lève correctement, mais s’abaisse bcp trop lentement lors de l'obturation
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
Sans doute un problème de lubrification.
Tu as résolu le problème des vitesses d'obturations ?
Tu as résolu le problème des vitesses d'obturations ?
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
Non je pense que je vais aller voir un réparateur mais à mon avis le pb se situe du coté du miroir... :/
C’est compliqué de le lubrifier soi même?
C’est compliqué de le lubrifier soi même?
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
Il n'aurait pas le tristement fameux couinement, typique des Canon de l'époque ?
Le SQUEAK !
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
Pas de squeak sur le F1, c'est une caractéristique exclusive des A !
Démonter un New F1 n'est pas particulièrement compliqué, mais il faudrait avoir une idée du problème. Tu peux trouver assez facilement le manuel de réparation sur le net, mais il faut quand même quelques outils. Ca fait un bon moment que je n'ai pas ouvert un F1, mais les appareils de ce type à la fois mécanique et électronique ne sont pas les plus simples.
A éviter: ouvrir, balancer une bombe de lubrifiant et refermer ! En principe, Canon utilise des graisses spéciales différentes selon les endroits, mais je crois qu'on est pas obligé d'acheter les n types de graisse demandées par le manuel; je pense que c'est surtout pertinent pour tenir les specs de températures extrêmes prévues par Canon.
Sinon, un CLA par un pro n'est pas si cher, c'est peut-être plus pertinent. Comme disent les ricains: your mileage may vary.
Démonter un New F1 n'est pas particulièrement compliqué, mais il faudrait avoir une idée du problème. Tu peux trouver assez facilement le manuel de réparation sur le net, mais il faut quand même quelques outils. Ca fait un bon moment que je n'ai pas ouvert un F1, mais les appareils de ce type à la fois mécanique et électronique ne sont pas les plus simples.
A éviter: ouvrir, balancer une bombe de lubrifiant et refermer ! En principe, Canon utilise des graisses spéciales différentes selon les endroits, mais je crois qu'on est pas obligé d'acheter les n types de graisse demandées par le manuel; je pense que c'est surtout pertinent pour tenir les specs de températures extrêmes prévues par Canon.
Sinon, un CLA par un pro n'est pas si cher, c'est peut-être plus pertinent. Comme disent les ricains: your mileage may vary.
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
effectivement le "sqeak" ne concerne pas les F-1, old ou New.
ici le "Le New F-1 repair guide"('en anglais)
http://www.fou-du-canon-f-1.net/materie ... n-new-f-1/
ici le "Le New F-1 repair guide"('en anglais)
http://www.fou-du-canon-f-1.net/materie ... n-new-f-1/
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Re: MIROIR CANON NEW F1 RALENTI
les gars j’ai trouvé la solution, j’ai enclenché une centaine de prises à des vitesses différentes en le basculant dans tous les sens, et miracle! Toutes les vitesses fonctionnent à nouveau et le miroir est vif comme l’éclair, tout ça sans rien toucher au mécanisme !
merci pour vos réponses et suggestions
je crois d’ailleurs que c’est sur ce forum que j’ai lu la nécessité de faire cette manip parfois quand on a laissé un appareil de coté trop longtemps
merci pour vos réponses et suggestions
je crois d’ailleurs que c’est sur ce forum que j’ai lu la nécessité de faire cette manip parfois quand on a laissé un appareil de coté trop longtemps