Nikon AF600

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Nikon AF600

Message par triathlete »

Bonjour,
Une connaissance possède un compact argentique, le Nikon AF600, et il me le vendrait 100 euros mais en regardant sur des sites j'ai pas trouvé les informations qui me donne envie de l'acheter.
J'aurai voulu savoir s'il est avec un zoom ou en focal fixe, j'aimerai beaucoup plus avec un zoom (même un 35/70)
S'il a une bonne réputation
Si le prix est correct
et ce que vous en pensez
J'aime beaucoup les compacts car j'en ai toujours utilisé pour faire des photos de sports et particulièrement de course à pied et en cherchant j'ai pas trouvé beaucoup de compacts avec un zoom performant.

Merci pour vos réponse et à bientôt
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nikon AF600

Message par Armand29 »

Salut :D
Tu peux trouver des informations sur ce boitier sur le site de Sylvain.
C'est un compact avec un objectif fixe de 28 mm ouverture 3.5.
Ici , on ne parle pas de prix , chacun est libre de fixer le prix de son choix ..... Tu peux te faire une idée en allant sur Ebay ( Recherche approfondie )
et tu coches "Ventes réussies" .
En faisant défiler , tu en verras surement plusieurs ..... tu te fais ta moyenne :wink:
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Nikon AF600

Message par triathlete »

Merci, j'ai regardé et cela m'a conforté dans mon choix.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nikon AF600

Message par daouar »

Si ça se vends ce prix faudrait que je me débarrasse du mien qui dors dans un tiroir :shock:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Nikon AF600

Message par eric.c »

C'est clair que si je valorise ma collection sur la base de ce genre de tarif je suis bon pour l'ISF :mrgreen:

(Sur la page de Sylvain il y a un onglet "relevé des prix d'achats". La seule donnée entrée est plutôt représentative du prix de ce genre d'appareils en VG)
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Nikon AF600

Message par clicklak »

daouar a écrit :Si ça se vends ce prix faudrait que je me débarrasse du mien qui dors dans un tiroir :shock:
+1

Et même que je partirai à la chasse à l'AF600 pour le revendre sur la baie...
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Nikon AF600

Message par jord »

le prix des compactes est monter en flèches ces 2/3 dernières années....
Sans parler des "premiums" (T2/T3/GR1/s/v/YachT5 et tutti quanti), le moindre truc qui valaient 3 francs 6 sous se revends aujourd'hui 5x plus...
Les "premiums" tendent à se raréfier (à 600€ le T2, tu m'étonnes Elton !), du coup les "newbies" de l'argentique se rabattent sur la gamme inférieur et font mécaniquement monter les prix.
Les af600 à 100€ j'en ai vue passer une flopée...
y'a des nikon l35af qui partent pour le même prix...

y'a 4/5 ans j'avais offert à un copain un olympus af1 (un 35mm à 2.8), je l'avais payée 10€, là y'en a qui parte 70€ (venté avéré sur Ebay hein, je ne vous parle pas de l'oncle du beau-frère qui a entendu que...)

Bien sûr, ce n'est pas un cas général, mais les vendeurs tirent les prix vers le haut... et il y a de la demande à ce niveau de prix...

Pour thriathlete (si il n'a pas trouvé depuis le temps !), je conseillerais un bi focal (type Olympus AF10) : ca vaut toujours 3 francs 6 six et plus rapide qu'un zoom
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon AF600

Message par Oriu »

oui et ce n'est pas le seul, a l'époque il y avait une demande de compact à focale unique de cette manière la qualité optique est meilleure et l'optique plus ouverte qu'un zoom.
A l'opposé il y avait les compacts à zoom et c'était à celui qui avait la plus grosse !
Chez plusieurs marques il y avait aussi des compacts haut de gamme à focale fixe, ou des compacts amphibie, j'ai un Nikon de ce type avec un 35mm de focale
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »