Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
- julius23
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
je l'ai eu en cadeau test avec une autre commande mais il me semble que le prix était dans les 5€ max
- Corinne
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Daouar, est-ce que ça t'intéresse de savoir que :
est présent sur un film que je viens de me procurer sous la "marque" Photo Service - Sélection
C'est pas une info révolutionnaire mais ma minuscule pierre à ce bel édifice
Code : Tout sélectionner
Code DX: 004974
Name: AGFA AgfaColor 200
C'est pas une info révolutionnaire mais ma minuscule pierre à ce bel édifice
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Merci, je vais l'ajouter. C'est tout à fait le genre de film de boutique photo qu'il manque dans la base de donnée. Je n'ai pas de film FNAC non plus, mais je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit encore de l'AgfaColor
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Non, ce sont probablement de vrais infos. Sauf que l'article laisse à penser qu'il a remonté une chaîne de production, alors qu'il a "juste" demandé à Agfa de relancer la prod d'un film qu'ils avaient arrêté (et depuis peu, si tu demandes de relancer une recette qui a 20 ans, fort probable que ce ne soit pas possible). Peux être même que le film était encore produit de manière confidentielle... C'est déjà assez énorme comme exploit, je le reconnais, car je ne pense pas qu'il ait fait des quantités industrielles. D'où la douloureuse à 7€ la bobine...Luc a écrit :D'après ce que je vois sur le net, il aurait refait produire un vieux film d'Agfa... Fausses infos?
"Il est parti d'un ancien film Agfa, dont il a intégralement renouvelé la production, avec une date d'expiration en 2020"
https://www.focus-numerique.com/news/jc ... 16305.html
Ce qui me fait marrer, c'est le "Je voulais commencer avec un film monochrome 400 (…). Je voulais quelque chose de gras, légèrement granuleux et avec un fort contraste". Sauf qu'il a surtout fait avec ce qu'il a pu trouver dans les films techniques récents... Il aurait voulu un film fin de 400 iso avec une bonne gamme de gris, il n'aurait rien trouvé (enfin si, il aurait fait comme beaucoup, hop de la Kentmere)
Mais bon, à shooter du film technique Agfa, je préfère piocher chez Rollei ou Maco, c'est moins cher.
Ce n'est pas tant l'idée de relancer la production d'un film qui me gène. C'est même très bien, surtout que proposer de la 120 n'a pas du être facile (et prouve que ce n'est pas de la simple remballe). Je reconnaît qu'il y a énormément de taf derrière, sans aucun problème. Mais aucun taf technique comme le sous entends l'article, c'est 100% du taf commercial (convaincre Agfa et avoir le meilleur prix, trouver des sous traitants pour couper et conditionner le film, faire de jolies jaquettes et prévenir le microcosme de l'argentique qu'un nouveau film génial débarque...)
Mais le problème, c'est que ce genre de projet porte souvent sur des films de merde. Pour ce que j'ai vu des photos avec ce JCH 400, bah c'est typique des films technique de surveillance, genre Maco TS : c'est bouché, la latitude de pose est faible, bref, il aurait ressorti l'APX 100 je me serais précipité, mais là ça me laisse de marbre... Après, forcément, relancer un "vrai" film, c'est beaucoup plus complexe que de relancer un film technique à la technologie basique.
Au fond, ce n'est pas une mauvaise chose. Je suis juste pas client d'un film merdique vendu à prix d'or Le pack de 10 JCH 120 est à 80€, chez Kodak les 10 Tri-X c'est 70€... Et si je veux du bouché contrasté, j'ai 10 Rollei 400S pour 42€
Edit : j'ai regardé d'autres "review" de ce film, finalement il semble qu'on puisse obtenir une gamme de gris potable avec ce film. Même si une recherche Flick'r montre une photo sur deux bien bouchée...
- Luc
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
C'est vrai que faire passer du film de surveillance pour un film génial, j'ai du mal à comprendre...
Qui aurait voulu avant l'an 2000 faire du noir et blanc argentique avec du film de surveillance...?
Et je me concentrais uniquement sur les photos...
Qui aurait voulu avant l'an 2000 faire du noir et blanc argentique avec du film de surveillance...?
+1! En ce qui me concerne pendant près de 10 ans je ne me posais pas de question, j'achetais de la Tri X, bien moins chère que la HP5+...livrot a écrit :le plus rageant ça serait de s'attacher à un film et que dans un an on nous dise : " y'en a pu ! " . Pour faire du bon boulot, il faut des consommables et du matériel constants sur la durée
Et je me concentrais uniquement sur les photos...
- patrickJJ
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
" constants sur la durée "
et sur la qualité aussi,
Pjj
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- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Je fais confiance à Agfa pour que la qualité soit constante, après sur la durée de disponibilité... Au moins c'est pas un vieux stock ressorti de nul part, où on est sur que c'est une "série limitée". Très cher, bien entendu
Sinon, la palme du foutage de gueule c'est ça : https://www.thephoblographer.com/2018/0 ... foma-film/
5€50 pour avoir de la Fomapan dans une boite pour hipsters
Sinon, la palme du foutage de gueule c'est ça : https://www.thephoblographer.com/2018/0 ... foma-film/
5€50 pour avoir de la Fomapan dans une boite pour hipsters
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
The photoblographer qui feint à moitié la surprise, comme si une compagnie sortie de nulle part produisait un nouveau film.
Oui c'est juste consternant, on est pas loin d'une marge à 100% grâce à juste de la remballe.
Merci pour ce moment croustillant.
Oui c'est juste consternant, on est pas loin d'une marge à 100% grâce à juste de la remballe.
Merci pour ce moment croustillant.
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Pour continuer dans l'histoire du film, vous saurez tout la Shanghai avec un petit rapport de la CIA sur la production chinoise : https://www.cia.gov/library/readingroom ... 0006-1.pdf
C'est dingue internet
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- Oriu
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
c'était dans les années 60 sous Mao Tsé-Toung, rapport tapé à la machine j'ai l'impression. C'est dingue que la CIA s'occupe d'espionner un fabricant de film
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Un nouveau rebadgeage de pellicule de surveillance https://www.oneyearwithfilmonly.com/str ... dy-film-fr
- Luc
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
A 6 euros la péloche ce doit être un film fabuleux!
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Il est déjà sur la première page
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Du film low cost comme ça, on doit pouvoir le commander chez Orwo (j'ai déjà fait pour de la N74+) pour moins de 200€ les 400 pieds... Moins de 3€ la 36 poses. Bon, après, il faut faire une zouli étiquette pour hipster, l'imprimer, faire mettre le film en cartouche (ou le faire soi même, ce qui semble le cas ici car "cartouches recyclées"). Et surtout le vendre
Ça prends du temps, mais c'est rentable avec une marge x2.
Détail amusant, les docs techniques sont directement tirées de chez Orwo, ce qui laisse peu de doute sur l'origine
Edit : les tarifs de l'année dernière pour l'UN54, pourtant plus perfectionné que la P 400, ça donne un ordre d'idée :
ORWO UN 54 100 ASA / 21°/ K-Code acetate 35 mm 122m / core € 138,25
Bref, on doit être dans les mêmes eaux pour le film Candy machin truc... Et s'il y a 500 films dispo "série limitée", ça veux dire 7 ou 8 bobines, donc prix encore plus bas
Ça prends du temps, mais c'est rentable avec une marge x2.
Détail amusant, les docs techniques sont directement tirées de chez Orwo, ce qui laisse peu de doute sur l'origine
Edit : les tarifs de l'année dernière pour l'UN54, pourtant plus perfectionné que la P 400, ça donne un ordre d'idée :
ORWO UN 54 100 ASA / 21°/ K-Code acetate 35 mm 122m / core € 138,25
Bref, on doit être dans les mêmes eaux pour le film Candy machin truc... Et s'il y a 500 films dispo "série limitée", ça veux dire 7 ou 8 bobines, donc prix encore plus bas
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Qui est d'ailleurs confirmée sur le groupe FB "Exploration argentique".Détail amusant, les docs techniques sont directement tirées de chez Orwo, ce qui laisse peu de doute sur l'origine
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Je viens de trouver un article sur orwo sur un site Allemand : https://translate.googleusercontent.com ... 9IvsYcrGOw
- daouar
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
L'histoire est encore plus compliqué que ça, après la guerre en 45 une partie de l'usine originelle Agfa est rapatriée en URSS pour atterrir dans l'escarcelle de Svema. Mais Kodak n'est pas en reste, les américains repartent avec beaucoup de procédés, qui vont bien booster leurs recettes pour les films couleur...
Cependant les restes de l'usine, maintenant est-allemande, survivent et deviennent VEB Agfa Wolfen, continuant des échanges de technologie avec la nouvelle division d'Agfa montée à l'ouest, à Leverkusen. Ça se gatte au début des 60's, et VEB Agfa Wolfen n'a plus le droit d'utiliser la marque Agfa (il est arrivé un peu la même chose pour Contax/Zeiss). Apparaît donc Orwo, le Original Wolfen évoqué dans l'article. La "vrai" usine Agfa
À la chute du mur, c'est encore une flopée de firmes qui vont se succéder, avec pour toutes le sigle Orwo dans leur nom, mais qui vont toutes finir par faire faillite... Puis enfin la marque est racheté par FilmoTec Orwo que nous connaissons. Mais, entre temps, la capacité de production a disparu je ne sais pas trop où... Peux être bien chez Folienwerk-Wolfen, qui ne fait plus que du film d'emballage, triste fin pour de la haute technologie argentique http://www.folienwerk-wolfen.de/en/company/history/
Donc, dans le domaine qui nous concerne, Orwo ne fabrique plus vraiment son film, et le fait sous traiter chez InovisCoat (ils auraient aussi travaillé avec Harman). Mais à partir de ses propres recettes, dérivées de l'ancien conglomérat de la république "démocratique". On retrouve à leur catalogue une partie des films cinéma et techniques de l'époque. Malheureusement, des perles comme la NP-15, NP-20, etc, ne sont plus produites
Cependant les restes de l'usine, maintenant est-allemande, survivent et deviennent VEB Agfa Wolfen, continuant des échanges de technologie avec la nouvelle division d'Agfa montée à l'ouest, à Leverkusen. Ça se gatte au début des 60's, et VEB Agfa Wolfen n'a plus le droit d'utiliser la marque Agfa (il est arrivé un peu la même chose pour Contax/Zeiss). Apparaît donc Orwo, le Original Wolfen évoqué dans l'article. La "vrai" usine Agfa
À la chute du mur, c'est encore une flopée de firmes qui vont se succéder, avec pour toutes le sigle Orwo dans leur nom, mais qui vont toutes finir par faire faillite... Puis enfin la marque est racheté par FilmoTec Orwo que nous connaissons. Mais, entre temps, la capacité de production a disparu je ne sais pas trop où... Peux être bien chez Folienwerk-Wolfen, qui ne fait plus que du film d'emballage, triste fin pour de la haute technologie argentique http://www.folienwerk-wolfen.de/en/company/history/
Donc, dans le domaine qui nous concerne, Orwo ne fabrique plus vraiment son film, et le fait sous traiter chez InovisCoat (ils auraient aussi travaillé avec Harman). Mais à partir de ses propres recettes, dérivées de l'ancien conglomérat de la république "démocratique". On retrouve à leur catalogue une partie des films cinéma et techniques de l'époque. Malheureusement, des perles comme la NP-15, NP-20, etc, ne sont plus produites
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- Luc
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Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)
Va bientôt plus rester grand chose pour faire de la couleur en argentique il me semble...
C'est crétin de la part de Fuji!
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