Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

J'avais loupé la référence à Tintin, et pourtant je suis un grand fan depuis ma plus tendre enfance! :bienjoue:
Pour la GP3 personne ne projette de voyage en Chine par hasard...? :-** :lol:
3point14 a écrit : C'est une des diverses racines du monde des distributions linux ;)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... meline.svg
Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Te fais pas chier avec les drivers moisis pour GNU/Linux fournis par Epson, de toute façon c'est au bon vouloir d'Epson de les faire évoluer, quelque soit la distrib le problème sera le même. Install VirtualBox, fait une install minimaliste de XP ou Seven (selon la dispo des drivers Windows) dans la machine virtuelle, puis un partage (super simple) par VirtualBox vers ton disque GNU/Linux, et tu auras accès aux derniers raffinements des logiciels Epson.

C'est malheureux, mais c'est la solution la plus efficace pour exploiter pleinement un scanner Epson sous GNU/Linux :(

Edit : apparemment le V600 a des drivers XP, OS qui ne demande pas beaucoup de ressources pour tourner dans une machine virtuelle. C'est l'OS que j'utilise avec VirtualBox et mon 4990 Photo.

De toute façon sous GNU/Linux j'ai jamais trouvé un soft qui permette de scanner mes néga en lot avec ajustement de l'histogramme. Ça serait possible avec VueScan, mais j'ai jamais pigé comment on faisait :roll:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Cette solution ne m'enchante pas... Et puis ça m'a l'air un peu compliqué quand même. Windows est simulé directement par virtual box, pas besoin d’installation derrière?
Ce que j'espère quand même c'est qu'à la prochaine mise à jour le problème soit réglé... Il n'y a pas de raison, ça marchait avant et s'ils ne veulent pas que les gens qui apprécient Linux retournent à Windows, ils ont quand même intérêt à rectifier le tir... (ça m'étonnerait que le problème ne touche que le scanner V600...?)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Virtualbox c'est une machine virtuelle, il faut faire une installation derrière de l'OS que tu souhaite utiliser. C'est comme si tu avais un nouvel ordi dans ton ordi :)

Pour ton problème, je ne sais pas trop ce qui ne va pas, mais il n'y a pas de "il", ou plutôt il y en a plusieurs : Epson, les développeurs des différents composants de GNU/Linux, les développeurs de ta distribution... Epson s'en fout pas mal de développer un truc qui fonctionne bien pour GNU/Linux, c'est même pas 1% du marché. Les autres, ils n'ont que ce qu'Epson veut bien leur dire, c'est à dire pas grand chose, pour faire fonctionner les scanners. Si ce que fourni Epson n'est pas mis à jour pour les nouveauté de GNU/Linux, ça peut coincer. Et comme Epson s'en fout, leurs pilote et logiciels sont souvent prévu pour des version antiques de GNU/Linux :roll:

Si tu veux que ça change, ouvre un rapport de bug pour ta distribution, s'il n'y en a pas déjà un d'ouvert...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

En plus Linux est populaire depuis longtemps, tout le monde l'utilise : en consultant des sites web qui tournent souvent sous GNU/Linux, il est aussi sur beaucoup d'automates, des objets connectés...

Et pire, énormément de gens ont un Linux dans leur poche ! Si votre téléphone est sous Android, vous utilisez Linux à l'insu de votre plein gré :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage...

Aujourd'hui et jusqu'à dimanche je vais tenir la permanence d'une expo des photos faites par les gamins à qui je propose un atelier photo. Une salle de rêve, des tirages soignés, une promo jusque dans la rue avec des panneaux géant....

Image

Résultat pas un seul visiteur, je suis resté de 14 à 18H à m'ennuyer et à maudire ma bonne idée.

Il faut être lucide, la photo sur papier surtout de gamins inconnus ça ne déplace pas les foules. :cry:

Ce qui était ma troisième expo sera donc la dernière, ça c'est clair, même les parents des gamins concernés ne se déplacent pas. :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

tu auras des visites le week-end :wink: en semaine c'est plus dur
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Puisse-tu avoir raison... :)

Bon, je ne vais pas baisser les bras de suite, je vais mettre un panneau dans la rue et chopper les gens si il le faut ! :twisted:

Venez encourager mes gosses, ils ont si bien travaillé... 8)
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Ô Rage...

Message par Michel »

Oriu a écrit :tu auras des visites le week-end :wink: en semaine c'est plus dur
Entièrement d'accord avec Oriu.
Pour avoir organisé pas mal d'expositions lorsque j'animais un photo club, 80 pour cent des visites se font lors du vernissage et des week-ends.
C'est pour ça qu'on mettais les retraités pour gardienner sur semaine ! :rire:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D bonsoir
Je comprends la déception de fuji , maintenant et dans toutes les associations , les gens en ont
rien à << foutre>> (sports - expositions etc... ) à part les retraités ( dont je suis ) qui
vont au thé dansant , PAS MOI , encore trop jeune à 73 ans :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Stagire »

:D
Salut Fuji,
J'ai aussi avec la maison Doisneau du Kremlin Bicêtre organisé des expos des photos de mes élèves. Ben j'ai rarement eu plus de la moitié des parents au vernissage. C'est triste MAIS les gamins ont kiffé de découvrir la photo argentique et d'être exposés. Quand je les croise certains m'en parlent encore :)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô rage...

Aujourd'hui et jusqu'à dimanche je vais tenir la permanence d'une expo des photos faites par les gamins à qui je propose un atelier photo. Une salle de rêve, des tirages soignés, une promo jusque dans la rue avec des panneaux géant....



Résultat pas un seul visiteur, je suis resté de 14 à 18H à m'ennuyer et à maudire ma bonne idée.

Il faut être lucide, la photo sur papier surtout de gamins inconnus ça ne déplace pas les foules. :cry:

Ce qui était ma troisième expo sera donc la dernière, ça c'est clair, même les parents des gamins concernés ne se déplacent pas. :tete:
Elle m'a l'air au top cette salle, ça donne envie !
Comme les autres, attend le week-end. Ca débarquera le dimanche après-midi (samedi ils font les courses et le dimanche matin la grasse mat'...).
Beau boulot, bravo !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Merci pour vos témoignages et messages de soutien, ça me remonte le moral pour tenir encore 5 jours !!! :doh:

Sinon en dehors de ma personne et de mon expérience, je me demande une fois de plus si ce ne sont pas les expos photo dans le monde réel qui sont en perte de vitesse... :?:

A notre époque on découvre les photos des gens sur écran, c'est encore plus gratuit, on se fait pas mouiller et on peut le faire en pyjama le dimanche matin... Mais on ne rencontre personne dans le monde réel on n'a pas l'émotion donnée par le support réel... Sale époque, j'vais devenir réac ! :mrgreen:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Fujicator a écrit :même les parents des gamins concernés ne se déplacent pas. :tete:
Je ne suis malheureusement pas du tout étonné...
Du coup oui, je ne sais pas si l'expo est une bonne idée... Ou alors juste un vernissage, le temps d'une soirée (et encore promets à boire et à manger! :lol: ) Par contre initier les enfants à la photo c'est excellent, ne lâche pas l'affaire! :bienjoue:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit :même les parents des gamins concernés ne se déplacent pas. :tete:
C'est triste mais au final ce qui compte, c'est que les gamins soient fières de leur travail.
Je plussoie sur ce qui a été dit sur la fréquentation, attend le week-end!

Si tu t’embêtes, tu n'as qu'a nous faire une mosaïque des photos des gamins et la poster sur le forum. C'est avec plaisir que je regarderai ces photos a 20000km de la salle d'expo et cela fera peut être aussi plaisir aux gamins de savoir qu'elles ont été appréciées en dehors du quartier! :D

Luc a écrit :Par contre initier les enfants à la photo c'est excellent, ne lâche pas l'affaire! :bienjoue:
:bienjoue:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Courage Fuji ! C'est beau ce que tu fais avec ces enfants !
Je suis très étonné que les parents ne lèvent même pas le petit doigt pour le travail de leurs enfants. C'est triste aussi peu d'investissement au regard de ce que tu fais...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Vendredi à 17h30 je fais un finissage, j'espère que les parents qui ne se sont pas encore bougé viendront au moins pour ça vu qu'il y a à manger et à boire... :mrgreen:

Si demain c'est encore vide, je fais une vidéo reportage à partager sur le forum ! ce sera toujours mieux que de lire trois fois le journal ou jouer à Pokemon sur ma 3DS. :oops:

J'espère aussi que la ville qui nous a si gentiment prêté cette salle et qui a fait un gros travail de promo sera intéressée par certaines photo des enfants de la dite ville et demandera les fichiers TIFF. Ce serait une belle reconnaissance pour eux. :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

il faut contacter les Russes pour qu'ils fassent du bruit sur face de bouc :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

La salle est belle mais comment est elle située ? Pour l'expo du club nous sommes au milieu de la ville ce qui fait qu'il y a quand même pas mal de passage devant et que du coup, certains s’arrêtent. Bon, c'est pas l'embouteillage non plus :mrgreen:

Déjà, pour pas mal de parents les associations sont des garderies pas chères dans lesquelles ils s'investissent au minimum. Quand je m'occupais du basket on arrivait à en voir certains deux fois dans l'année pour les "déplacements obligatoires" le reste du temps c'est tout juste si le môme ne devait pas sauter en marche de la voiture passant devant le gymnase. Alors pour une école ...

Comme disait Coluche : "Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas pu avoir de chien"

Bon courage, tache de rester motivé :hello:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

Une petite astuce pour faire rentrer plus facilement les gens dans une boutique / un lieu : laisser la porte ouverte :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »