Bonjour de l'Yonne

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
zorki89
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 20:56

Bonjour de l'Yonne

Message par zorki89 »

Bonjour à tous les membres de ce forum.

Ne pratiquant plus l'argentique depuis de nombreuses années (prise de vue et labo), je souhaite y revenir.

La raison: je suis enseignant en élémentaire, et, dans un environnement tout numérique, proposer ce "retour" à mes élèves me paraît intéressant et formateur.
Le numérique, et pas seulement en photographie, s'acquitte très bien de sa tâche, mais sans contrôle de la part de l'utilisateur, qui n'a qu'un rôle passif, de "presse bouton", de consommateur.
Comprendre le processus argentique permettrait, c'est mon hypothèse, de quitter cette passivité, d'amener à un rôle d'acteur.
Le "mystère" du tout numérique (on ne sait pas ce qui se passe dans un processus), ne sollicite pas la compréhension, n'amène pas à une distance critique.
La "magie" de la chambre noire, au contraire, sollicite la prise en charge du processus, créatif comme technique.

Si d'autres membres du forum ont déjà mis en place des projets auprès de groupes d'enfants, je suis intéressé par des échanges.

Egalement, si certains ont des "plans" pour obtenir du matériel de labo à des prix défiants toute concurrence (le budget d'une coopérative scolaire!!!), je suis preneur.

Bonnes prises de vue.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par benichka »

Ah tiens, salut et bienvenue !
Ton titre m'a fait tiquer : je suis en Alsace depuis une bonne dizaine d'années, mais je suis originaire de l'Yonne, vers Pont-sur-Yonne :D.

Chouette projet ! Il y a d'autres personnes dans ton cas et dans un sens un peu plus large dans la transmission de l'argentique aux enfants, ça leur fera plaisir de voir un nouveau venu dans le bain ! Et ils pourront donc te conseiller.

Bon courage et à bientôt :).

(Edit : je vois que tu es de Sens, on était presque voisins ! J'ai fait tout mon collège/lycée dans cette ville :mrgreen:.)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Zorki :bienvenue:
Bon retour à l'argentique et bonne chance avec ton projet :bienjoue:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par apx25 »

Bonjour zorki89, et bienvenue chez les argenteux du forum,
:bienvenue:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par Abdelkrim13 »

Faut avoir avec "Fujicator" qui a mis en place un projet similaire avec des enfants
Avatar du membre
Pascalou60
Intéressé
Intéressé
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 11 avril 2018 11:18

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par Pascalou60 »

Bonjour,

Il y a effectivement un mouvement (encore timide) de "retour" vers l'argentique, ce que je salue !

Bonne continuation à vous.

Cordialement.
Pascalou
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Bonjour de l'Yonne

Message par Enki-Lhauz »

Bienvenue!
J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à tenter cette expérience!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »