bruno_l a écrit :faut pas se prendre la tête avec des modes de fonctionnement trop compliqué qui au final ne sont jamais utilisés
il faut un réglage du grade avec compensation du temps d'exposition le bleu est plus actinique que le vert
un réglage du temps d'exposition avec basculement en mode EV, chez moi par 1/4 EV
un bouton pour le focus, un pour le lancement de la séquence, un pour le basculement EV/linéaire et éventuellement un BP pour le canal rouge pour simuler le filtre sous l'objectif
enfin c'est le mode que j'ai adopté depuis au moins 3 ans et pas vraiment besoin d'autre chose
Oriu a écrit :j'en reste muet![]()
![]()
Oriu a écrit :Même la musique est royale dans la dernière vidéo
mathgl a écrit :C'est vraiment sympa ! J'étais déjà tombé sur tes vidéos.
Par contre, je peux pas me permettre d'installer un PC dans ma salle de bain
C'est déjà assez long d'entrer et sortir du mode labo photo
mathgl a écrit :Je crois que je vais m'inspirer de certaines fonctions de ton logiciel
L'idée de l'utiliser aussi en timer pour les chimies ça peut être sympa.
Le problème c'est qu'un logiciel sur PC c'est plus pratique à configurer qu'un Arduino...
On verra
mathgl a écrit :Oui, j'ai pensé au raspberry PI. J'en ai un qui traine et qui me sert pas à grand chose d'ailleurs...
Mais bon on va déjà essayer de terminer ce petit projet, on verra pour la suite
Ton logiciel serait portable sous Linux ?
3point14 a écrit :Sinon, il y a windows 10 iot
mathgl a écrit :3point14 a écrit :Sinon, il y a windows 10 iot
J'ai un doute que ça puisse faire tourner "Chambre Noire"
Elia_drk a écrit :Salut à tous,
voici ma solution qui envoie deux signaux PWM aux drivers des LED de la tête (canaux bleu et vert). Le pilotage se fait depuis le timer, avec des raccourcis pour faciliter le split-grade.
La tête elle même n'est pas terminée, elle contiendra les LED, les drivers seront détachés avec un afficheur qui reprendra l'info de grade.
Voilà , c'est tout pour ce soir...
Elia_drk a écrit :Voilà , c'est tout pour ce soir...
stormpetrel a écrit :
Et pour ajouter le port serie sur un PC qui en sont désormais dépourvu, un petit dongle USB/RS232 et le tour est joué https://www.amazon.com/Sabrent-Converter-Prolific-Chipset-CB-DB9P/dp/B00IDSM6BW/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520888793&sr=1-3&keywords=serial+USB&dpID=41VxZ18t48L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
Talus a écrit :stormpetrel a écrit :
Et pour ajouter le port serie sur un PC qui en sont désormais dépourvu, un petit dongle USB/RS232 et le tour est joué https://www.amazon.com/Sabrent-Converter-Prolific-Chipset-CB-DB9P/dp/B00IDSM6BW/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520888793&sr=1-3&keywords=serial+USB&dpID=41VxZ18t48L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
Tout
pourquoi ne pas utilisé l'interface serie de Base de l'arduino via USB ? ce serai plus simple et ça élimine un champ de panne et défaillance possible, le dongle USB. Sur ton arduino (si il est USB), quand tu lit et écrit sur le Serial c’est envoyer au port Com correspondant a ton arduino, faut juste que la connexion soit liberé, donc pas de debugger Arduino ouvert, mais sinon ca se fait tout seul
pour le logiciel, je suis développeur Logiciel, je pourrai peut être regarder sur mon temps perdu pour développer un petit quelque chose qui serai fonctionnelle sous Windows, j'ai pas encore jamais tester Win10iot, mais ça doit fonctionner de la même manière (le Core est identique)
Oriu a écrit :Si l'on veut garder la qualité de l'éclairage semi-dirigé d'origine, il va falloir faire du DIY, car les produits adaptables sont de type éclairage diffus http://heilandelectronic.de/led_kaltlicht/lang:en
Pour le DIY la difficulté c'est de faire une source de lumière de même géométrie qu'une lampe classique en gardant la même position et une puissance équivalente
Les lampes à led en forme de bulbe avec l'équivalent d'une 100 ou 150W photocrecenta sont pour le moment trop grosse à part peut être ce modèle http://www.philips.com.au/c-p/871869648 ... ifications
l'avantage du Beseler c'est que la distance lampe condenseur est réglable facilement
Retour vers Projets et réalisations
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)