Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Cette année avec les frais de port et les taxes il faut compter près de 500 euros pour une boite de Portra 5x7.
PuXXX avec un smic tu peux même pas t'en payer 3 boîtes! :lol:
Moi ce que je me demande aussi c'est si avec une production si faible de plan films la qualité est quand même au rendez vous...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Bien sûr que oui c'est la même émulsion coupée en plus grands morceaux. le 8x10 se vend encore très bien d’ailleurs et pas sur commande spéciale... :wink:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :On parle pas de la même chose, là je te parle de mes plans films 13x18 développé dans une cuve papier sans spire donc plaqués aux parois. Mais ce matin grâce à Henri j'ai découvert qu'il existe des clips de sureté/guidage... :bienjoue:

Oui j'ai fait mes essais en plein jour j'ai appris à mes doigts à repérer l'arête mais même comme ça j'ai parfois des décollements. :(

La marge entre 13x18 et 5X7 est aussi sans doute pour beaucoup dans ces incidents... :?
tu parles des petites cales comme ça ?

https://www.camleyphotographic.com/shop ... n-3e-5695/

c'est justement à ça que je pense (et je me demande si j'en ai pas 3/4 qui trainent si ça te branche ;) )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Luc a écrit :PuXXX avec un smic tu peux même pas t'en payer 3 boîtes! :lol:
Une fois de plus si aujourd'hui tu veux acheter 50 plans films Portra 4x5 tu payera 70X5 donc 350 euros :roll:

En clair un américain paye ses 50PF Portra 5x7 au même prix que nous payons nos 50 PF Portra 4x5 :tete:

PuXXXX foutu calcul qui m'a empêché de prendre l'avion... :evil:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

julius23 a écrit :tu parles des petites cales comme ça ?

https://www.camleyphotographic.com/shop ... n-3e-5695/

c'est justement à ça que je pense (et je me demande si j'en ai pas 3/4 qui trainent si ça te branche ;) )

Ah bon finalement on parlait de la même chose ! :lol:

Alors si tu en as deux avec des ailes et deux sans ailes ce serait juste le top ! :respect:

Sinon je dois commander aux states et j'en ai pour deux semaines pour me faire livrer... :)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

je regardes ça en rentrant de vacances (mardi soir) et je te dis ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Chouette merci ! :bienjoue:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô joie !

Message par Talus »

ô Joie, une manif a Nantes (rien de nouveau), mais un des groupe de CRS mon laissé les suivre (en faite il m'ont adopter xD) j'ai quelque peloche a développer

la première ligne c'est "fun" mais faut être attentif au pavé :)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Je devais y aller et finalement trop crevé
Y en aura d'autres :rire:
Hâte de voir ça en tout cas :bienjoue:
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Re: Ô joie !

Message par Talus »

a un moment il on tellement arrosé de lacrymogène, que le medic du groupe et venu me décontaminé les yeux, c’était cool de sa part
moi aussi j'ai hâte de voire, mais comme je n'ai qu'un 80mm ça risque de pas être terrible, beaucoup de photo on était faite a l'infini...

et la mise au point avec les yeux plein de lacrymogène c’est un sacrée challenge
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie, ce matin en déclenchant les boîtiers qui ne sortent pas beaucoup je tente sans conviction mon Canonet qui est grippé depuis un moment et miracle, après un bon coup sous la semelle le voilà qui déclenche à nouveau à toutes les vitesses!
Je ne lui ferai plus confiance pour un voyage mais il pourra ressortir prendre l'air en ville un de ces 4. Jamais eu plus silencieux et discret que ce bestiau :)
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Ahhh, le bon vieux "Tapoku" si cher à "soviet camera" porté disparu depuis bien longtemps ici
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ça marche bien sur les japonaiseries le Tapoku :))
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Sympa l'ami! Il a l'air cool cet appareil, et je suppose que c'est un appareil fiable et entièrement mécanique...
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

Luc a écrit :Sympa l'ami! Il a l'air cool cet appareil, et je suppose que c'est un appareil fiable et entièrement mécanique...
Je ne comprend pas comment au vingt et unième siècle on utilise encore des appareils avec piles ou accus ! La décroissance ya que ça de vrai
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Pour ma collection et mon utilisation , je donne priorité aux appareils mécanique plus simple de
fonctionnement et qui ( pour moi ) représentent une meilleure idée de la
photographie .Il me semble avec ces appareils créer l'image
:hello:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Ô joie, ça n'a rien à voir avec la photo mais il y a un mois, je me suis fait débiter 150€ via paypal par un vendeur américain sans que j'ai donné mon accord (j'avais souscris à un abonnement promotionnel de quelques semaines pour une bouchée de pain et le magazine à prolongé de lui même l'abonnement sur 1 an pour bien plus cher) j'avais essayé de contacter le vendeur pour me faire rembourser mais il faisait le mort. litige créé sur paypal et je viens de rentrer mon argent. c'est agréable après un mois ou la loi des séries à fonctionné à plein et ou j'ai subi emmerdes sur emmerdes... en plus aujourd'hui, il y a du ciel bleu et on nous annonce 20° :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ah ça faut se méfier de Paypal, c'est clair...

De mon coté aussi une petite joie, j'ai été obligé de faire une petites commande aux USA pour du matériel de labo. Trois articles chez le même vendeur du coup je mets tout dans le panier sauf que avec le système global shipping (le truc qui nous colle les taxes) je paye trois fois les frais de port soit 50 dollars pour un colis de moins de 100gr !

Le vendeur est désolé il ne peut rien pour moi alors du coup je tente de résoudre le problème en joignant Ebay. Le truc sympa , le Ô joie du truc, c'est que si je ne me fais pas rembourser par Ebay et bien le vendeur me mettra des cadeaux pour compenser dans le colis et du coup en discutant avec lui on est partis sur des délires très sympas... :lol: A suivre donc !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :Ah ça faut se méfier de Paypal, c'est clair...

De mon coté aussi une petite joie, j'ai été obligé de faire une petites commande aux USA pour du matériel de labo. Trois articles chez le même vendeur du coup je mets tout dans le panier sauf que avec le système global shipping (le truc qui nous colle les taxes) je paye trois fois les frais de port soit 50 dollars pour un colis de moins de 100gr !

Le vendeur est désolé il ne peut rien pour moi alors du coup je tente de résoudre le problème en joignant Ebay. Le truc sympa , le Ô joie du truc, c'est que si je ne me fais pas rembourser par Ebay et bien le vendeur me mettra des cadeaux pour compenser dans le colis et du coup en discutant avec lui on est partis sur des délires très sympas... :lol: A suivre donc !
ça se finit bien dans les deux cas finalement..
ce qui tombe encore mieux c'est que la somme remboursée correspond à pue près à ce que je viens de dépenser en PF... :mrgreen:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

Ô joie le blad a pris l'air aujourd'hui par cette belle journée ensoleillé et quelques discussions sympas avec des passants curieux de voir la bête...ils ont du mal à croire que le joujou a presque 50 ans :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »