FUJI NEOPAN ACROS 100

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Tmy »

La delta 100 à des noirs beaucoup moins détaillés que l'acros, la différence de latitude de pose est incomparable et surtout la correction en pose longue passe du simple au triple...
Modifié en dernier par Tmy le dimanche 15 avril 2018 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par patrickJJ »

Voilà,
je viens de mettre mon T4 en vente pour financer l'Acros,
c'est dingue; il part entre 155 et 500 € !
le mien est pas mal marqué et usagé mais il fait le job comme un grand,
Patrick JJ
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par lepetitpiero »

Tmy a écrit :La delta 100 à des noirs beaucoup moins détaillés que l'acros, la différence de latitude de pose est incomparable et surtout la correction en pose longue passe du simple au triple...
Oui je suis OK, je parlais du coté finesse du grain... Et entre la FP4 et le Delta 100 je prefère la FP4. Bref.. nous allons voir disparaître encore un super film :evil:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Luc »

Je me demande ce que Fuji va faire de ses machines, de son savoir faire...
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par joelc »

->poubelle.
Logique économique, on ne va pas donner ou brader des brevets, surtout de nos jours...
Surtout que malgré leurs excuses, je ne peux que constater une absence totale de promotion. De quand date la dernière pub pour un film Fuji que vous avez vu ?
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par guevellou »

L’Acros devient une simulation jpeg dans les boitiers numériques !
Certains arretent la production de film et d’autres relancent ( kodak « ressort »la Tmax 3200)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par daouar »

joelc a écrit :De quand date la dernière pub pour un film Fuji que vous avez vu ?
Pas longtemps, ils sont à fond sur leur Instax, ça se vends comme des petits pains. Le film N&B classique, c'est en perte de vitesse, et Fuji a trouvé la meilleure façon de le tuer encore plus : des prix délirants.

Donc Fuji ne fait plus de films noir et blanc :bigcry: Dommage, la Neopan 400 et 100 étaient magnifiques :(

Et pour la couleur, c'est l’hécatombe aussi... J'y trouve au moins une satisfaction, AgfaPhoto ne sait plus quoi mettre dans ses CT Precisa :twisted:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Luc »

Aujourd'hui faut tout avoir tout de suite, sans effort. D’où le succès des Instax...
La qualité le grand publique s'en fout un peu... :roll:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par L'Oeil du Chat »

Et effectivement l'Acros se retrouve en simulation, avec la Provia, Astia entre autres, dans les boîtiers numériques de la marque.
De ce côté-là du marché, Fuji s'en tire bien et grignote les secteurs avec du très bon matériel il faut bien le dire. Du coup la production de "vrai" film est devenu leur 3ème roue du carrosse et ils s'en débarrassent. Tant pis pour les argenteux! :(
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Tmy »

L'Oeil du Chat a écrit :Et effectivement l'Acros se retrouve en simulation, avec la Provia, Astia entre autres, dans les boîtiers numériques de la marque.
Quand je vois ce que leurs simulations produisent ça me fait bien rire, elles n'ont d'Acros, Provia et Astia que le nom !!!!

Le pire c'est lorsque je lis que le rendu Acros d'un boitier numérique fuji est fidèle à celui de la pellicule en question, la blague !

La firme me déçoit au plus au point...

Question, quelqu'un sait si Adox continu avec la CMS20 ? Je n'arrive à en trouver nulle part, à tel point que je demande s'ils n'ont pas arrêté la production..???
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par L'Oeil du Chat »

Bonne question, j'ai vu que c'était en rupture à droite à gauche mais pas plus d'infos...
J'aurai bien essayé à l'occasion.
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Tmy »

Je crois que je vais finir par arrêter l'argentique à ce rythme là... à mon grand désespoir...
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par L'Oeil du Chat »

Bah ya quand même pléthore de films intéressants, ça oblige juste à changer ses habitudes si ça tombe sur ton film fétiche...
Une occasion de diversifier sa pratique aussi, faut voir le bon côté!
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Luc »

Et puis de la part de Fuji on s'y attendait! Du coup on a eu le temps de s'y préparer psychologiquement...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par daouar »

Tmy a écrit : Question, quelqu'un sait si Adox continu avec la CMS20 ? Je n'arrive à en trouver nulle part, à tel point que je demande s'ils n'ont pas arrêté la production..???
En gros, leur fournisseur qui découpe les master rolls au format 120 a un problème avec sa machine, Adox est en train de développer sa propre solution de découpe pour ce film. C'est long, c'est compliqué, ils ont du mal à trouver de la main d’œuvre qualifié dans ce domaine, mais la CMS20 devrait continuer à vivre : http://www.adox.de/Photo/Frage/cms-20-i ... continued/

J'aime beaucoup la communication de Mirko d'Adox, c'est le seul fabricant/remballeur à être aussi franc et direct dans ce milieu :wink: Je vous conseille de lire le lien ci dessus qui donne beaucoup d'enseignement sur le marché du film argentique.

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours du Copex HDP d'Agfa Gevaert, ou s'ils ont la capacité de couchage (ou de sous traitance du couchage) de cette émulsion qui n'est plus sur le site d'Agfa...
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Tmy »

Ah !!! Bonne nouvelle, merci Daouar !!! Enfin une nouvelle qui me rassure, je file lire le lien :bienjoue:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par daouar »

En ce moment, il y a plutôt des bonnes nouvelles du coté d'Adox, leur nouvelle usine avance à grands pas :P

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Adox a récupéré la machine de test d'Ilford Suisse (qui était Ciba à la base) pour pouvoir faire eux même le couchage des émulsions et pouvoir produire leurs films de A à Z :D Ils ont déjà du bordel qui vient d'Agfa Geavert AG lors de la fermeture en 2005, et construisent une belle usine pour tout mettre dedans et nous produire de chouettes films (enfin j'espère :-** )

Si on regarde ce schéma, on voit qu'ils ont récupéré pas mal de choses lors de la grande claque de l'argentique il y a quelques années : http://i.imgur.com/uJ5p6ZI.jpg
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Luc »

Oui ils produisent 500 fois moins qu'avant et le nerf de la guerre c'est l'argent...
Je ne sais pas moi, l'argentique ne pourrait pas être considérée comme faisant parti du patrimoine culturel immatériel de l'humanité pour être protégé et subventionné par l'état... :?: (Au moins un coup de main pour l'entretien et la réparation des machines...)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Abdelkrim13 »

On préfère financer des daubasses audiovisuelles...ca convient mieux à la ménagère de moins de 50 ans !
Mais c'est une excellente idée Luc et suis entièrement d'accord avec toi, faudrait pour cela que les grands noms de la photo montent au créneau...corporation trop individualiste pour en arriver là je pense.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: FUJI NEOPAN ACROS 100

Message par Michel »

Il y a un réel.attrait et retour du vynil par rapport au cd. Ils en ont même parlé à la télé aujourd'hui. 8)
Peut être qu'on verra aussi le même phénomène en photo ? :sante:
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »