Dix ans déjà...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

17 avril 2008 6h05 du matin, je ne me rappelle plus pourquoi j'étais debout si tôt mais qu'importe je m'inscrit sur le forum... Dix ans plus tard pile poil à la minute près je publie ce message, désolé pour la symbolique un peu lourdingue mais ce sont des choses qui me tiennent à cœur. :oops:

Alors si je pouvais remonter dans le temps et parler au Laurent d'il y a dix ans, je lui dirai mais pourquoi as-tu attendu avant de t'inscrire sur le forum et surtout pourquoi as-tu encore plus attendu avant de revenir à la photo ? Abruti va !!! :lol:

Car oui la photo dans ma vie est bien plus qu'une passion c'est aussi et avant tout pour moi une façon de me lier avec d'autres personnes, des passionnés, des gens qui viennent poser ou tout simplement des personnes qui ont aimé mes photos. La photo est même entré dans ma vie professionnelle vu que je continue de l'utiliser comme outil pour venir en aide aux enfants que j'accompagne.

Voilà dix ans que je vis photo, je pense photo, je parle photo... bref toute ma vie est construite autour de cette activité. :roll:

Je n'ai pas préparé un long discours pour cette occasion (mes dix ans sur le forum) ni de belle photo (je suis dans une grosse période de doutes) mais ce matin alors que la nuit recouvre encore la campagne endormie derrière ma fenêtre, je voulais juste dire merci à toutes les personnes sur le forum que je connais dans la vie réelle ou non pour ces dix années de vie intense. Merci pour vos encouragements, vos conseils et votre présence qui m'ont poussé à aller toujours plus loin dans cette passion. Merci aussi aux personnes qui comme Hervé m'ont apporté à moi et à d'autres une aide technique experte et des coups de pouce inespérés. Je veux aussi tout spécialement remercier Lionel pour avoir créé cet espace si agréable et convivial et pour continuer à veiller sur nous. :bienjoue:

Bon, il va être temps d'envoyer le message... Et après je vais aller revoir mes premiers posts... Nostalgie quand tu nous tiens... :lol:


EDIT : il est 19h00 je rajoue cet auto portrait pourri exposé à 14h00 et scanné à l'instant. C'est pitoyable pour du 5x7 mais bon c'est la photo du jour...

Image
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 17 avril 2018 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Dix ans déjà...

Message par Oriu »

Salut Laurent

Quelle évolution en 10 ans, tu es arrivé sur le forum avec la pratique de quelques boitiers 24x36 , ensuite tu as tâté à plusieurs MF et maintenant tu pratiques le grand format, quel chemin parcouru en 10 ans :wink:
Par hasard on c'est inscrit à quelques jours intervalles, mes 10 ans ça sera le samedi 21 prochain, je n'aurai même pas pensé à cette date sans ton fil :D

:sante: pour tes 10 ans

https://www.youtube.com/watch?v=QEHdCFFepE8
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Dix ans déjà...

Message par xXx »

Bon anniversaire :bravo:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

Merci XXX ! :D

Et oui Oriu que de chemin parcouru en dix ans, le plus marrant c'est de relire le post de Sonny Boy dans mon fil de présentation. Il y a dix ans il a prédit que je passerai au 4X5 ! Bon, 9 ans plus tard je suis au 5x7 donc il s'est trompé de peu ! :lol:

Aujourd'hui c'est une date anniversaire, je vais donc tâcher de ne pas trop la gâcher en restant devant mes écrans à discuter sur plusieurs forums mais au contraire je vais griller du film et faire du labo. 8)

J'aurai aimé décorer ce post avec une de mes photos en 13x18 mais la Fomapan et moi ce n’est pas le grand bonheur, j'ai surdéveloppé et du coup je vais avoir besoin de la DMAX du scanner rotatif du copain et de son aide experte pour tirer quelque chose de mes plans films. :oops:

Quoique... je viens de penser à un truc... et si je me faisais un auto tronche... Car oui comme Souchon j'ai toujours dix ans dans ma tête ! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Dix ans déjà...

Message par Oriu »

Pour des films trop denses, il y a les procédés d'harmonisation ou d'atténuation proportionnelle ou sur-proportionnelle :wink: c'est le moment d'expérimenter si les prises de vue ne sont pas très importantes
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

C'est le copain qui va gérer ça, moi je regarde et j'attends... dix minutes pour un 4x5 sans compter le temps de faire le montage à l'huile, alors le 13x18... :lol:

Non ce ne sont pas des vues trop importantes, on va surement retourner dans le cratère géant ! Cette fois j'irai avec le fuji 6x9... :)

Pour cette série de plans films j'espère que les ektas 13x18 que je développe avec une précision maximale seront exploitables. Quoique le 13x18 sur scanner à plat ne me satisfait pas pour le moment. :oops:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Dix ans déjà...

Message par HARDIV »

Salut Laurent.

Ton premier message résume à merveille tout ce qu'on trouve s/ ce forum. et ce n'est que du bon.
Belle émotion que tu communiques à tous, et on s'y retrouve quasi tous.

Je souhaite surtout qu'il y aie encore beaucoup d'années de partage et de plaisir. :bienjoue:

Vincent H.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Eusaebius »

Salut Laurent, je ne suis plus très présent par ici, mais je me souviens de ton arrivée sur le forum ;-)
tu peux être fier du chemin parcouru !
Bises :-)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Dix ans déjà...

Message par Oriu »

Fujicator a écrit :C'est le copain qui va gérer ça, moi je regarde et j'attends... dix minutes pour un 4x5 sans compter le temps de faire le montage à l'huile, alors le 13x18... :lol:

je parlais de procédé de post traitement argentique 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

Oriu a écrit :je parlais de procédé de post traitement argentique 8)
:oops: Vu les discussions ici et là :wink: autour de gros machins électroniques, j'ai pensé que tu parlais d'une fonction du scanner rotatif... :lol: En fait tu parles d'un affaiblissement chimique des plans films ? Bon, je vais déjà attendre le verdict du copain expert et après on verra ça.

Merci pour les messages les copains bises à vous aussi ! :sante:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Dix ans déjà...

Message par apx25 »

Fujicator a écrit :17 avril 2008 6h05 du matin,......
....., je voulais juste dire merci à toutes les personnes sur le forum que je connais dans la vie réelle ou non pour ces dix années de vie intense.....
C'est aussi à nous de te remercier Laurent. Tu fais partie de tous ceux qui grâce à leur participation active et régulière, pleine d'humour et de sincérité, rendent ce forum si agréable.
Bon anniversaire ! :fete:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Dix ans déjà...

Message par Rémy_91 »

Salut Laurent, et bon anni'v :sante:
et si je me faisais un auto tronche...
Il y a un truc en route vers chez toi :wink: Tu pourras essayer avec ! :lol:
:hello:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par panda589 »

Oriu est bientôt jubilaire aussi J-4 :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Dix ans déjà...

Message par Oriu »

le jour j je ne serai pas derrière un écran et loin d'internet, oui c'est possible :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

C'est pas une raison on pensera à toi très fort quand même ! :)
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par floguill »

Bon anniv' l'ami :hello: :sante: 10 ans, ça s'arrose !!!

:tete: :oops: Et dire que j'ai oublié de fêter mon anniv' de 10 ans, le Lundi 17 Mars 2018 à 10:46 !
Que de matos acheté en 10 ans, que de reventes, que de photos gâchés, que de colis postés, reçus... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

Et oui, on devrait avoir des avoirs à la poste ! :lol:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7463
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Dix ans déjà...

Message par julius23 »

Bon anniversaire de fofo les copains, dites donc, vous être une flopée à être arrivés il y a 10 ans !!

Bon, je devais déjà passer par ici il y a 10ans, mais je n'étais pas encore passé par la case inscription :rire: :rire:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Dix ans déjà...

Message par Armand29 »

Bon anniversaire l'Ami Image

Tu peux etre fier de toi , pour la vie que tu mets dans ce forum et la qualité de ce que tu nous proposes ..... si tu n'avais pas toujours ce doute sur tes compétences :roll: ....

Moi , ça fera 11 ans au mois de juin :shock: .... et je n'ai pas vu le temps passé .
C'est bien le seul forum ou je suis depuis si longtemps ... et que je continue à visiter .

En tout cas merci pour ta gentillesse et ton engagement dans la vie de ce lieu de rencontre entres gens civilisés :rire: :sante: :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Dix ans déjà...

Message par Fujicator »

Merci merci les zamis ! :D

Si j'avais su je me serai inscrit le jour de mon anniversaire ça aurait été encore plus drôle à célébrer ! :lol:

Bon il fait beau je vais donc griller du plan film et cette fois moins développer... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »