Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Stagire »

Enki-Lhauz a écrit :Agression par les dealers paranoïaques qui ont investi mon quartier (et le pourrissent sans que rien ne viennent les en empêcher depuis maintenant deux ans) et qui m'ont interdit de me ballader avec mon appareil photo...
Que se passera-t-il lors de la prochaine confrontation?
Se faire agresser parce qu'on fait des photos c'est écœurant. J'espère que ça va Enhki-Lhauz , courage.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ils t'ont agressé physiquement...? :shock:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Enki-Lhauz »

En taule, oui...
Mais rien n'est fait!
Depuis deux ans, les commerçants se font insulter, menacer, voler, ils leur imposent de leur faire crédit (au moins dans ce cas, ils payent) et la baisse de fréquentation a fait chuter gravement les chiffres d'affaire (l'un d'eux m'a dit des chiffres qui m'ont paru hallucinants sur le coup). Un autre de ces commerces qui est tenu par un couple risque de déposer le bilan et la relation du couple semble se détériorer à cause de ces conditions de travail devenues insupportables...
Destruction totale de la vie des gens par une quinzaine de délinquants dont certains sont très jeunes et aussi par la non-réaction de ceux qui sont payés pour assurer notre protection, avec nos impôts!
Je ne dirais pas tout parce que ce serait long et polémique mais par exemple, ils ont investi le parc d'enfants juste à côté des commerces, se le sont appropriés et sa fréquentation est quasi nulle désormais, labouré par les roues de motos utilisées pour faire des dérapages, etc ; bref...
Pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas eté agressé physiquement, mais prévenu que ce serait le cas la prochaine fois si je ne respectais pas l'interdiction qui m'a été donné de circuler avec mon appareil photo ("ma caméra bizarre" a-t-il dit)...
Je précise que je ne prenais même pas de photo, je passais acheter un ticket de bus, appareil en bandoulière!
Je pense que je vais faire une main courante (à voir ce qu'en disent les gens sensés maintenir l'ordre) et continuer à vivre normalement...
On peut pas courber l'échine et s'excuser d'exister, déjà qu'ils se croient tout permis (et semble l'être), mais ça me ferait mal au coeur de voir mon matériel en pièce à cause d'un demi-neurone sur pattes qui n'as pas compris que si je voulais les prendre en photos, je pourrais le faire discrètement avec mon téléphone portable par exemple...
On a à faire à de la barbarie tout simplement, le pays ne se protège pas et on dirait même qu'il l'entretient...
Bon enfin, je m'arrête là, il y aurait beaucoup de chose à en dire et ce n'est pas le lieu, même si c'est à peu près le bon fil...
Je suis sûr que c'est arrivé à beaucoup d'autres personnes et c'est bien triste...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Oui c'est une honte. J'habite un quartier bien moins difficile que le tien, pas de trafic de drogue en bas de chez moi par exemple, et il y a la mairie et "ceux qui sont payés pour assurer notre protection avec nos impôts" juste en face. Pour autant très souvent des petits cons jouent avec leur motocross et leur quad. Ils se croient sur un circuit, font des dérapages et lèvent leur roue en faisant plein de bruit (dommage, je n'en ai pas encore vu un se casser la gueule...)
Ce non respect et ce sentiment de sécurité dans la délinquance commence à l'école d'ailleurs! ... Où souvent la direction a peur de régler les conflits avec les parents à problèmes (en haut lieu on a décidé de donner tous les pouvoirs aux parents de toute façon!) Les enfants, déjà en primaire, ne craignent plus l'enseignant dans les classes... :roll:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Enki-Lhauz »

Oh mais détrompe-toi! Mon quartier n'est pas spécialement difficile (même si on peut penser que ça tend à changer, surtout avec ce que je viens d'en dire) et le comissariat est à deux rues...
Le trafic a commencé il y a deux ans, avant ça n'existait pas (sous cette forme) ; pourquoi l'avoir laissé prospérer?
C'est bien pour ça que le manque de volonté d'intervention par qui-de-droit est flagrant...
Seulement, quelques logements sociaux dans lesquels on entasse à partir de je ne sais quels critères des gens à problèmes et tout s'écroule!
J'ai habité ces logements sociaux durant la décennie 80 est c'était tout comme un petit village paisible ; aujourd'hui c'est tagué HLM ZOO et c'est la zone!
Pourtant les logements sont les mêmes en améliorés, avec tout un tas de jeux en bas qui n'existaient pas avant....
Quant à l'école, tu as bien raison! J'ai travaillé en collège de banlieue parisienne, si j'en avais eu, tous mes espoirs pour le futur se seraient effondrés...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... :evil:

Les alsaciens semblent avoir perdu le petit colis contenant le très rare filtre central pour mon Grandagon 75 :tete:

Pas de nouvelles depuis 4 jours, depuis qu'il est arrivé en Alsace.

C'est la catastrophe, si il est perdu je n'en retrouverai plus jamais un seul ! Pour l'instant un seul autre est disponible au Japon pour 330 euros donc 450 livrés chez moi :cry:

Trop tôt pour faire une réclamation je pense...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Ton colis vient d'allemagne ? Si oui, début avril, le mien a mis 4 jours dans les dépots de la poste à la frontière avant de bouger :-** :-**

Quand à la deutch kalitat de nos amis allemand, je ne suis pas convaincu que ça s'applique à tous les vendeurs photo d'outre rhin, le skopar 25mm était emballé vraiment léger, le viseur contre l'objo avec un papier bulle sans scotch autour, autant dire que ça a bien bougé dans le carton, en plus, l'objo annoncé bon avait sa lentille frontale pleine de petites rayures, pas très longues mais certaines profondes (que l'on sent bien avec l'ongle). le vendeur me dit "oh, c'est rien, c'est ce que j’appelle bon" :-** :-** , du coup comme il m'accorde royalement 40€ de réduc, je préfère lui renvoyer et en acheter un en meilleur état
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui mais là c'est juste ce foutu filtre hyper rare, alors si il n'est pas rayé ou autre je ne risque rien ! :)

Merci de me rassurer, j'espère que ça va se débloquer car dans le cas contraire c'est râpé pour le grand grand angle en 4x5 :(

Hors de question de mettre 400 euros dans un filtre, 200 c'était ma limite. :evil:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ne pas oublier qu'avec les grèves, il y a du retard dans les expéditions qui passent par le train et/ou l'avion.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Ô Rage...

Message par apx25 »

Ne t'inquiètes pas trop. J'ai commandé une bricole de quelques grammes (le truc qui tient dans une enveloppe quoi) début avril dans une boutique VPC française : plus de dix jours pour m' être livré. Mais ça a fini par arriver. D'habitude, chez ce fournisseur ça prend deux jours.
En ce moment avec les perturbations de trafic il faut être patient.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Abdelkrim13 »

La blague du jour
Je cherche un film 120 dans mon stock pour cette belle journée ensilée
Chouette...une boite de Rollei RPX 100...je connais pas trop ce film, c'est l'occasion de tester
Je glisse le film dans le blad, règle la profisix sur 100 iso....tout va bien
Je finis le film, j'enroule le tout et au moment de reporter les infos...j'ai une 400 TX dans les mains :rire: :tete:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Enki-Lhauz »

Gilles88 a écrit :Ne pas oublier qu'avec les grèves, il y a du retard dans les expéditions qui passent par le train et/ou l'avion.
Dans certaines régions, certains centres de tri sont en grève aussi...
Chez nous, depuis 6 semaines!
Donc, Fujicator, attends un peu, peut-être, avant de t'inquiéter de trop...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Mouhais n'empêche je le sens mal ce coup là... :?

Demain une fille vient poser chez moi, en échange je devais lui faire des tirages simples...

Mais j'ai oublié que chez moi je n'ai plus d'agrandisseur 35mm, ils sont tous au labo du boulot ! Du coup je suis en train de tenter d'apprendre le tirage noir et blanc sur agrandisseur couleur avec mon Durst 707 :tete:

Du grand n'importe quoi...

La honte ! :oops:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par 3point14 »

Je ne comprend pas ce qui est honteux de tirer avec une tête couleur ?? Pour avoir pratiqué les deux, je peux t'assurer que l'utilisation d'une tête couleur est beaucoup plus confortable.

Edit: Tu ne peux pas tirer du 13x18?
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Si c'est le jeu de filtres qui gène, tu mets tout à zéro et utilise tes filtres Ilford sous l'objectif.
:hello:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oh purée mais oui bien sûr !!! :tete:

Je viens de faire des tirages tout gris car je n'ai pas réussi à trouver les bonnes valeurs, j'ai mis le cyan à zéro et j'ai essayé les réglages donnés sur ce site : http://babardestcyr.free.fr/doublefiltrage.htm mais ça n'a rien donné de très bon. :? En plus ce agrandisseur hyper sophistiqué a plein de boutons et de commandes et je ne sais pas à quoi ça correspond... Il a même une sonde intégrée ! Mais oui ce qui me gène c'est que je ne sais pas m'en servir.

Bon là je vais me coucher et je met le réveil biologique sur 6h00 du mat et je refais comme tu l'as conseillé Rémy. :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

PS : Mon agrandisseur c'est celui là : https://www.ebay.fr/itm/Durst-AC-707-au ... SwQ59ZX-hY Impressionant, non ? Et bien sûr pas de notices...
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Enki-Lhauz »

3point14 a écrit :Pour avoir pratiqué les deux, je peux t'assurer que l'utilisation d'une tête couleur est beaucoup plus confortable.
Tu conseillerais, si on en a la possibilité, de s'équiper d'une tête couleurs?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Suite... J'ai trouvé le manuel ! https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... 09&o=OneUp :greenie: Bon ben chui pas couché, ce machin a un timer intégré et plein d'autres trucs que je dois comprendre avant demain matin très tôt !

Trop génial la personne qui a scanné ça a ajouté le bon tableau des valeur pour tirer le noir et blanc. :D

Plus qu'à imprimer et je suis paré pour demain matin ! :bienjoue:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Si ça peut aider j'avais fait ça : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... lit=Grades
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »