Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direct !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direct !

Message par IzzyCat »

Salut par ici !

Après quelques temps d'absence hors de notre passion, j'y reviens en sautant dedans à pieds joints ! Et je me suis dit avec un collègue très proche que ce serait bien...
D'avoir un espace pour discuter en direct de notre passion et échanger des images !

Du coup j'ai monté un serveur Discord au sujet de l'argentique :

https://discord.gg/YjCpxQH

Discord est un renouveau (moins open...) des chats IRC. On peut donc y discuter textuellement en direct, mais aussi attacher des images et vidéos, et parler dans des canaux vocaux rattachés au serveur. Vous pouvez vous y connecter en suivant le lien situé plus haut puis via le compte que vous aurez créé, si vous n'en avez pas encore un.
Il est aussi possible d'utiliser l'application Discord sur votre ordi ou vos appareils mobile si la visite vous a plu :)

Aux modos : Si jamais ce topic semble malvenu sur le forum, n'hésitez pas à le fermer, je n'en aurais pas d'états d'âme :p Cet espace de papote instantanée n'a aucunement vocation de se substituer au forum, et des échanges commerciaux n'y auront pas lieu. Je tiens personellement à la maintenue des forums sur le Web qui sont des mines d'or comparé aux réseaux sociaux où l'information s'y jette, se perd et périme.

A bientôt !
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par benja »

On n'est pas bien ici ?
24 messages au compteur et déjà lassée de ce forum ? :wink:
Et puis... rien que le nom du truc " Discord" n'incite pas à la concorde. :wink:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par bbjm »

Oui m'enfin moi les sites qui se disent anodins mais sur lesquels il faut tout de suite donner ses coordonnées ... j'ai tendance à me dire que ca consiste à créer un fichier qu'on pourra revendre plus tard :roll:
C'est ainsi qu'on se retrouve avec un paquet de mails de pub de n'importe quoi et dont on n'arrive pas à se désabonner :twisted:
Peut etre suis-je parano mais beaucoup sont faits pour ça et d'autres juste pour avoir des vues au compteur :-**
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par IzzyCat »

bbjm a écrit : [...] C'est ainsi qu'on se retrouve avec un paquet de mails de pub de n'importe quoi et dont on n'arrive pas à se désabonner [...]
Perso en tant que libriste convaincue il est vrai qu'un serveur IRC m'aurait plus plu à vrai-dire. Mais peu de gens sont encore prêts à paramétrer un client, et la non-évolution du standard impose des deiscussions textuelles uniquement. Dommage lorsqu'il s'agit de photo !
Vouant beaucoup d'importance à la protection des donées je me documente chaque fois longuement sur l'éthique pratiquée par un service. Après une consultation complète de leurs CGU et 2 ans de pratique du service je peux statufier : Face.b00k et nos fournisseurs d'accès font pire ;)
benja a écrit :On n'est pas bien ici ?
24 messages au compteur et déjà lassée de ce forum ? :wink:
Nous y sommes parfaitement bien ! Tel que je le disais dans mon premier message, je me réjouis de voir un forum qui soit toujours actif. La majorité de mes hobbies ne senvisageant qu'au travers des échanges intelligents et durables entre participants. Cela écarte l'usage des réseaux sociaux où l'information s'y jette et périclite.
D'ailleurs je pense participer plus ici, je ne le faisais pas par modestie. Mais près de 10 ans après mon premier message sur ce forum et de nombreuses nuits blanches au labo, je serais en mesure de vaincre ma timidité et échanger pour qui sait... Finir par offrir des coups de mains aussi utiles que ces glânés ici au fil de ces nombreuses années ?

Ce n'est rien de plus qu'une proposition supplémentaire de lieu d'échange. Cette fois-ci en direct. Comme toute proposition on peut y accéder, ou la décliner ^^
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par Rémy_91 »

Conditions d'utilisation : clic : paf : en anglais
Politique de confidentialité : clic : paf : en anglais

Alors pour moi, c'est direct poubelle.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8459
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par numérix »

pareil pour moi, le français est OBLIGATOIRE pour des utilisateur parlant français, ne serait ce que pour les subtilités de la langue anglaise, tu comprend un truc et paf! non en fait ça ne veut pas vraiment dire ce que tu crois comprendre.
alors pour les trucs technique ok mais tout ce qui touche au légal JAMAIS!
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par bbjm »

IzzyCat a écrit :... je peux statufier : Face.b00k et nos fournisseurs d'accès font pire ;)
Et alors ? est-ce un argument ?
Au contraire, ca veut bien dire que cette collecte de données n'est pas anodine ... :roll:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par benichka »

La vache les mecs, allez-y mollo... Comme IzzyCat l'a précisé nous sommes libre de nous inscrire ou non à Discord, après nous ne sommes pas obligé de venir dénigrer l'outil sur ce fil non ?
Je ne sais pas pour "votre génération", je ne vous pense pas non plus très éloigné de moi (j'ai bientôt 34 ans), mais je peux vous assurez que ce genre d'outil pour les "jeunes" trentenaires et les plus jeunes font partie de notre culture.
Si on ne veux pas rejoindre ce genre de chose parce que les CGU sont en anglais ou bien à cause d'une gestion peut être pas assez claire des données personnelles, libre à chacun, mais il y a peut être moyen d'expliquer ceci de manière plus cordiale et non pas un refus catégorique et plutôt sec je trouve :).
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par Havoc »

benichka a écrit :La vache les mecs, allez-y mollo... Comme IzzyCat l'a précisé nous sommes libre de nous inscrire ou non à Discord, après nous ne sommes pas obligé de venir dénigrer l'outil sur ce fil non ?
Je ne sais pas pour "votre génération", je ne vous pense pas non plus très éloigné de moi (j'ai bientôt 34 ans), mais je peux vous assurez que ce genre d'outil pour les "jeunes" trentenaires et les plus jeunes font partie de notre culture.
Si on ne veux pas rejoindre ce genre de chose parce que les CGU sont en anglais ou bien à cause d'une gestion peut être pas assez claire des données personnelles, libre à chacun, mais il y a peut être moyen d'expliquer ceci de manière plus cordiale et non pas un refus catégorique et plutôt sec je trouve :).
Très bien dit.

Pour moi, je vois pas vraiment l'avantage car je passe déjà trop de temps sur le net et ajouter encore une occasion pour en passer encore plus n'est pas vraiment productif. Et j'aime bien le format d'un forum. Je passe déjà chaque jour par 3 forum photo (en français, néerlandais et anglais), 2 pour modélisme, 2 pour le pc et 2 pour musique. Puis il y a les autres ou je passe de temps en temps.
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par IzzyCat »

benichka a écrit :La vache les mecs, allez-y mollo...
Aucun soucis, le désaccord fait partie d'une expression complète et libre, le ton quant à lui est un reflet de la personalité de l'individu qui le profère.
c'est ce qui continue à me faire aimer cet endroit, un des rares où l'on ne dit pas que oui ou rien. :)
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par joelc »

J'ai rarement vu quelqu'un se prendre une volée de bois vert avec un tel calme.
Chapeau bas!

Perso, j'ai Discord (un pote que me l'a fait installer pour causer avec) mais je n'en vois pas trop l'utilité dans le cadre du forum, j'aime mieux le format forum qui permet de voir toute la conversation quand j'en ai le temps. Je vais quand même essayer mais ça risque vraiment de faire double emploi.
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par IzzyCat »

joelc a écrit :J'ai rarement vu quelqu'un se prendre une volée de bois vert avec un tel calme.
Chapeau bas!
En fait c'est très simple : Il n'est pas de mon domaine de juger le ton des avis proféré. J'en retiens juste le message :)
Une façon, un "ton" n'étant pour moi que la "signature" apposée par la personnalité de celui qui profère le "message"<-(information effective à retenir de l'ensemble). Et nous sommes tous différents !
joelc a écrit :Perso, j'ai Discord (un pote que me l'a fait installer pour causer avec) mais je n'en vois pas trop l'utilité dans le cadre du forum, j'aime mieux le format forum qui permet de voir toute la conversation quand j'en ai le temps. Je vais quand même essayer mais ça risque vraiment de faire double emploi.
C'est effectivement super important qu'il subsite des forums, ou tout ce qui s'en rapproche le plus. Et ce peu importe les sujets abordés ! Rien ne devrait remplacer la possibilité de consulter des informations écrites d'une manière durable.

Le format "chat" n'est qu'une possibilité de plus de pouvoir échanger quelques tergiversations en temps réel. ;)

De toutes manières, s'il se dit quelque chose de remarquable, je pense faire des petits posts en mise à jour sur ce sujet même histoire de garder un vrai fil ! Si ça vous convient bien entendu.

Et d'ailleurs nous commençons à avoir quelques échanges cool, là-bas ;)
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par IzzyCat »

Un petit up au cas où quelques curieux passeraient encore sur ce fil :)

Récemment nous abordions pas mal de choses autour de la couleur.
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par IzzyCat »

Etant moi même très impliquée dans l'action "libriste" notamment celle visant la protection des données... J'ai bien ri. Merci <3

D'ailleurs ne faut-il pas se présenter avant de poster ici ?
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par bbjm »

IzzyCat a écrit :... J'ai bien ri.
Je comprends ... étant précisé que ma méprise ( oui j'avoue ... :wink: ) à ton sujet était due au fait que tu n'était pas apparu depuis pas mal de temps ... :sante:

IzzyCat a écrit :D'ailleurs ne faut-il pas se présenter avant de poster ici ?
Tout à fait, mais ce qui ne se fait surtout pas c'est que cathyz28 a ajouté un lien commercial en me citant comme s'il venait de moi :shock:
A croire que son intervention (unique) est juste motivée par cela :roll:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par mathgl »

Je l'ai signalé avec le point d'exclamation... Il y a des plus en plus ce type de message sur le forum, non ?
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8459
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par numérix »

ce qu'il faut faire sur ce genre de site, c'est le remplir d'informations inutilisable, moi je ments tout le temps sur ces site
je suis soit un vieillard de 110ans soit un jeunot vivant en ville et n'ayant pas de téléphone portable, mais accro au nouvelles tech
etc....
c'est comme les appels téléphonique pour te vendre des trucs, mon sport préféré est de le tenir le plus longtemps possible en répondant le mieux possible à leurs attentes :-) pour du solaire par exemple j'ai une toiture de 200m carré exposé plein sud etc.. sans arbres
je me dit le temps qu'il passe avec moi c'est une victime de moins (mon record est de 45mn)
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par bbjm »

Bruno: donnes moi ton tel. comme ça je leur dirai de me joindre sur ma ligne directe :rire:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par Georgesh »

Bonjour, cathyz28 virée. :hello:
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Un serveur Discord argentiste ! Papoter&Montrer en direc

Message par mathgl »

Mais le message reste ? Le problème c'est que si on laisse le lien ça augmente le positionnement du site du lien sur les moteurs de recherche. Donc, ça reste intéressant pour eux.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »