Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Je crois que sur ce coup-là, on ne va pas tomber d'accord... (dommage, pour la musique !) :-** :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Renaud LÄMMLI a écrit :
psykoko a écrit :Est ce que quand on aime la photo argentique, on doit aimer les amplis à lampe, les vinyles et le quinoa ??? :D
:hello: Pour moi, quand on aime la photo argentique, on ne doit pas aimer les amplis, à lampe ou pas, parce que la musique amplifiée est comparable à la photo numérique... çà utilise les mêmes composants, fils, piles et autres générateurs... qui s'interposent entre le musicien et l'auditeur.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage ! :sante:
La je suis pas d'accord. Les amplis et tout le reste font partie de l'instrument. Ca fait parti de la chaîne créative. En photographie le numérique est aussi valable que l'argentique. Deux instruments dont on peut se servir.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Havoc a écrit :Deux instruments dont on peut se servir.
:hello: Tout à fait ! Mais, et c'est mon droit, je préfère les z'instruments à coustiques ET la photo argentique... Pour le débat vinyle / CD, je suis partagé et j'utilise les deux, pour le quinoa faut voir... je n'en ai pas goûté depuis longtemps. :sante:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

En tous cas je pense que je vais laisser tomber l'ampli du bon coin, il est bien trop cher vu les prix pratiqué ailleurs... Si un guitariste du forum veut passer en MP pour me donner son avis sur un autre candidat (Fender performer 1000) ce serait sympa, merci ! :bienjoue:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :En tous cas je pense que je vais laisser tomber l'ampli du bon coin, il est bien trop cher vu les prix pratiqué ailleurs... Si un guitariste du forum veut passer en MP pour me donner son avis sur un autre candidat (Fender performer 1000) ce serait sympa, merci ! :bienjoue:
Une bonne adresse : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... rmer-1000/
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Fuji, je peux peut-être te dépanner, j'ai un petit Gretsch G5222 (un clone du Champion 600 Fender) que je n'utilise plus (abandon "tempotaire" de la guitare et double emploi avec un Champ silverface chopé pas cher et retapé). Je le vends pas cher pour les copains ;)
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

çà c'est un bon plan :bienjoue: Si Fuji fait la fine bouche, je me laisserais bien faire.... :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

C'est vrai que c'est tentant mais il me faut un ampli pour jeudi prochain ! :D Si tu peux aller jusquà Porrentruy... :-**
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :C'est vrai que c'est tentant mais il me faut un ampli pour jeudi prochain ! :D Si tu peux aller jusquà Porrentruy... :-**
L'urgence est mauvaise conseillère...Ne peux-tu trouver quelqu'un dans ton coin qui pourrait te prêter un ampli ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui j'y ai pensé... le fils d'une prof avec qui je bosse en a un acheté avec une guitare et il a laissé tomber... :roll:

Mais sinon, le Fender Performer 1000 à 150 euros c'est pas un mauvais plan non plus, non ?

C'est un vrai ampli hybride en plus avec une bonne lampe américaine et non chinoise...
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Oui j'y ai pensé... le fils d'une prof avec qui je bosse en a un acheté avec une guitare et il a laissé tomber... :roll:

Mais sinon, le Fender Performer 1000 à 150 euros c'est pas un mauvais plan non plus, non ?

C'est un vrai ampli hybride en plus avec une bonne lampe américaine et non chinoise...
oui avec le Fender 1000 tu pars du bon pied...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bon et bien voilà, je viens de l'acheter sur Ebay, c'est bon vous avez gagné... :lol:

L'autre était vendu à 250 euros alors qu'il en vaut 100 c'est la maladie des gens qui vendent sur le bon coin, ils ne connaissent ou ne veulent pas connaître les prix... :(

L'ampli avec les effets était intéressant (prise casque, entrée ligne, sortie mid etc...) mais bien trop compliqué avec en plus des effets que l'on peut customiser. Les derniers amplis font même des mises à jour en se branchant en wifi sur Internet ! Non sans être technophobe, je ne me sens pas à l'aise avec toute cette technologie. Du coup je jouerai 100% Fender... 8)

Ce weekend je fais un autoportrait grand format avec la bestiole histoire de ne pas avoir fait faire trois pages de hors sujet pour rien ! :wink:

Quant aux voisins et bien j'espère qu'ils survivront... :twisted:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Bon et bien voilà, je viens de l'acheter sur Ebay, c'est bon vous avez gagné... :lol:
:bienjoue: C'est pour ton bien qu'on t'a dit.... :mrgreen: :sante:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Danger enfants.
Suite des épisodes précédents ci-dessus.

Ben ça s'arrange pas !
J'ai eu l'audace d'aller dire à ces gendarmes que la plainte de l'école auprès de la gendarmerie était à la limite de la diffamation, et qu'ils devraient les calmer un peu à l'occasion.

A quoi elle (la gendarmette) m'a répondu qu'ils m'avaient à l’œil maintenant, que je n'avais pas fini de les voir, et que je ferais mieux de rentrer chez moi si je ne voulais pas être convoqué pour un interrogatoire en règle.

En langage clair ça s'appelle des menaces.
Sont sympas les gendarmes par chez moi, n'est-ce pas ?
Le pire c'est qu'ils ont beaucoup de pouvoirs.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Quant aux voisins et bien j'espère qu'ils survivront...
Tu peux les épargner en utilisant une charge fictive "atténuateur de puissance".
Ca te permet de jouer à un niveau assez fort, pour profiter du rendu de l'ampli quand il est poussé, sans pour autant exploser les tympans du quartier :mrgreen:
Les puristes diront oui euh, tu charges l'ampli, mais pas le hp. Certes un HP ne sonne pas pareil au ralenti que quand on le secoue un peu :lol: Mais au moins, tu as le son de TON hp, pas celui d'un casque hifi.
:hello:

As-tu l'autorisation écrite de toi même pour faire ton autoportrait ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Rémy_91 a écrit :As-tu l'autorisation écrite de toi même pour faire ton autoportrait ?
Comment reconnait-on un photographe schizophrène ?
Il fait une autorisation de droit à l'image quand il fait son auto-portrait ! :lol:

Pour mon ampli j'ai une astuce qui est sur la fiche du bidule pour limiter les décibels donc ça ira... :mrgreen:

Sinon on vit une époque formidable, je viens de changer les cordes de la guitare folk pour mettre des extra light blue steel et ne trouvant plus mon accordeur j'ai trouvé un site pour accorder ma guitare avec les sons en boucle de chaque corde ! :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4254
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

db8x11 a écrit :Danger enfants.
Suite des épisodes précédents ci-dessus.

Ben ça s'arrange pas !
J'ai eu l'audace d'aller dire à ces gendarmes que la plainte de l'école auprès de la gendarmerie était à la limite de la diffamation, et qu'ils devraient les calmer un peu à l'occasion.

A quoi elle (la gendarmette) m'a répondu qu'ils m'avaient à l’œil maintenant, que je n'avais pas fini de les voir, et que je ferais mieux de rentrer chez moi si je ne voulais pas être convoqué pour un interrogatoire en règle.

En langage clair ça s'appelle des menaces.
Sont sympas les gendarmes par chez moi, n'est-ce pas ?
Le pire c'est qu'ils ont beaucoup de pouvoirs.
Ca c'est vraiment un gros baratin.
Perso j'aurais proposé l'interrogatoire en règle, là, maintenant tout de suite, on y va ma p'tite dame? Mon avocate peut être là dans deux heures, ça marche?
Mais bon, je suis assez velléitaire sur un coup comme ça! A chacun son caractère...

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

De nos jours avec le contexte que l'on connait et les peurs hystérisées par les médias, il ne faut pas tenir tête aux autorités mais plutôt jouer la carte de l'apaisement car ça peut aller très loin... :?

De toute façon avec les forces de l'ordre on est toujours perdant, la meilleure solution c'est donc de rester calme et conciliant.

Ce n'est pas de la lâcheté juste de la raison...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Je le pense aussi. C'est un jeu de pouvoir et ils auront le dernier mot...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Il y a de ça quelques années lors d'un contrôle je pensais ne pas avoir mon permis sur moi. Je me suis écrasé, excusé en appuyant sur le fait que c'était un oubli de ma part mais que j'étais prêt à en subir les conséquences, du coup les gendarmes, habitués à avoir des gens énervés, ont apprécié mon attitude et ne m'ont pas mis d'amende. J'avais sorti un baratin du genre je suis éducateur moi aussi je travaille au service de la loi... :oops:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »