fomapan 200 périmée depuis 10 ans /rodinal
papier fomatone 532 virage selenium LEICA III ET SUMMITAR

psykoko a écrit :Si tu tombes sur un réfugié qui a un avocat, t'es dans le caca ! Et je suis sur que ces ong ont fait signer un papier aux parents.... En anglais....
L'Oeil du Chat a écrit :Pour les ONG je ne sais pas, mais pour le photojournalisme en tout cas, tu peux être sûr que personne ne fait signer de papier!
La frontière entre l'information où on a le droit de tout montrer (yaka voir les chaînes d'infos en continu) et le reste où d'un coup le droit à l'image s'applique au quidam moyen est on ne peut plus mouvante selon qui en parle...
Luc a écrit :Oh la la, mais ne jamais, ô grand jamais photographier des jeux d'enfants au sein d'une fête d'école!!! Niveau paranoïa il n'y a pas pire que l'éducation nationale!Dans la rue, mais pas dans une école...
Bon courage!
db8x11 a écrit :Je viens d'avoir la visite des gendarmes pour avoir voulu faire des photos à la kermesse de l'école du coin.
Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique sans votre autorisation, sauf cas particuliers.
Avant utilisation de l'image d'un mineur, l'autorisation des parents (ou du responsable légal) doit obligatoirement être obtenue par écrit. Il n'y a pas d'exceptions possibles (même pour le journal et l'intranet de l'école).
Pour un groupe d'enfants, l'autorisation écrite des parents de tous les enfants est obligatoire.
lulu69 a écrit :aujourd'hui
fete de l'ecole environ 200 personnes ont photographiés les enfants tous genre confondu (camescopes ,iphone appareil numerique et moi en argentique)
et bien personne nous a emmerdé
Retour vers Présentation de photos argentique - Portrait
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)