Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui bon courage à toi, apparemment tu es entre de bonnes mains c'est ce qui compte le plus ! :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Je ne vois pas de raison particulière à cette usure. On ne peut pas dire que j'ai eu un métier pénible : 4 ans de planche à dessin et 30 de CAO, il y a plus violent pour un organisme. J'ai bien fait une année de carrelage mais ça me parait court pour engendrer des dégâts.
Ça fait un bon moment que j'ai des "crampes" à cette épaule sur des mouvements un peu marqués. Je pense que ça devait correspondre à des petites déchirures.
J'espère que ça ira aussi bien que la prothèse de hanche il y a deux ans.
Ne sous-estime pas ça! J'ai fait ça assez intensivement pendant que quelques années, 4 and de 3D méchanique et environs 6 ans de circuits imprimés. Mais mes doits... le jour j'utilise une souris configuré pour droitier et le soir à la maison une configuré pour gauchier. Autrement je tiens pas le coup. Et l'épaule de ce côté fait aussi mal continuement. Ca sont pas des mouvements importants ni lourdement chargé mais ils sont continue et sans interruptions pendant des heures.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

C'est clair qu'avec Tell Risc (logiciel 2D peu connu mais excellent) les souris étaient soumises à rude épreuve. C'était 8 heures par jour à pianoter sur les trois touches. Même les souris HP ne tenaient pas la distance
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :Un bon remède pour ne pas replonger...*
C'est aussi de bien lire les annonces... le télémètre ne bouge pas.. dommage (tant mieux ?.. tant pis ?.. signe du Ciel et des Dieux ?.. :lol: ).. il était beau ...
.
Image
Avatar du membre
Jules Biron
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : mercredi 07 mars 2018 8:52
Localisation : Paris

Re: Ô Rage...

Message par Jules Biron »

"Tu vas pas bloquer la salle de bains ce soir avant de dormir ?!"

Bon, on dirait que je vais développer demain matin :cry:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par benichka »

Jules Biron a écrit :"Tu vas pas bloquer la salle de bains ce soir avant de dormir ?!"

Bon, on dirait que je vais développer demain matin :cry:
Met un réveil discrétos cette nuit :lol: !
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

Jules Biron a écrit :"Tu vas pas bloquer la salle de bains ce soir avant de dormir ?!"
:hello: Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut faire dans la salle de bains le soir avant de dormir... à part tirer des photos, bien sûr ! :-** :sante:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Mon Canon G10 vient de rendre l'âme : objectif bloqué :twisted: Certes c'est du num, mal venu ici, mais bien utile pour publier des choses sur le forum, et me servir de scan pour les plans films...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Ce genre d'appareil n'est conçu que pour durer un petit nombre d'années non...?
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 658
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Luc a écrit :Ce genre d'appareil n'est conçu que pour durer un petit nombre d'années non...?
:rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Oui, 6 ans c'est probablement une durée de vie normale, voire programmée... Mais c'est pas une raison pour me lâcher juste quand je veux publier qq chose sur le forum :wink:
J'ai ressorti mon vieux g3 qui marche encore bien, mais batterie hs, pas de pilote compatible w10, et pas de lecteur compact flash sous la main :?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Forcément, si tu ne tiens pas compte de la loi de Murphy, ça peut surprendre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Luc a écrit :Ce genre d'appareil n'est conçu que pour durer un petit nombre d'années non...?
J'utilise encore réguliérement des DSLR qui datent de début 2000.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Moi aussi mais c'est pour caler la porte :mrgreen:

En dehors d'une obsolescence foudroyante dans les premières années du numérique je ne peux pas me défaire de l'impression persistante que les capteurs "s'avachissent" au bout de quelques années. Mon Kx qui n'est pas si vieux que ça demande à bien pousser les curseurs en post-prod et ça a été pareil pour le D100 et le D300 du taf
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Non!!!!!! pas le D300 !!!! :bigcry:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

eric.c a écrit :Moi aussi mais c'est pour caler la porte :mrgreen:

En dehors d'une obsolescence foudroyante dans les premières années du numérique je ne peux pas me défaire de l'impression persistante que les capteurs "s'avachissent" au bout de quelques années. Mon Kx qui n'est pas si vieux que ça demande à bien pousser les curseurs en post-prod et ça a été pareil pour le D100 et le D300 du taf
no soucy avec mon K5, qui a pas loin de 8 ans...
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit : Mon Kx qui n'est pas si vieux que ça demande à bien pousser les curseurs en post-prod et ça a été pareil pour le D100 et le D300 du taf
:hello: Pour ma part j'ai toujours un K10D, donc à priori plus ancien que le Kx, et j'utilise toujours les mêmes réglages... je fais toutes mes photos pour le site d'en face (Collection-appareils) et j'ai juste un soucis de poussières. Par ailleurs, pour le boulot je me sers d'un Minolta Dimage Z5 (5 pegamixels quand même !) et je le trouve génial... la résolution est suffisante pour passer sur messagerie sans saturer les boîtes de mes correspondants. :sante:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Ben les gars; vous êtes équipés vachement moderne ! Mon *IstD va avoir quatorze ans en novembre, c'était le premier reflex numérique de Pentax, et il tient encore le coup, comme Renaud ( :hello: ) il me sert à photographier mes argentiques. Seul signe de fatigue, un segment de l'affichage dans le viseur a rendu l'âme, mais ça reste encore lisible et je ne remarque pas de fatigue du capteur.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Ô rage !

J'avais acheté la semaine dernière un sigma 24mm pour mon Oly Om2 en "Excelent condition" sur la bay, il est arrivé et truffé de fungus, le vendeur me dit qu'il l'a inspecté et que pour lui il était en très bon état, ça va se terminer en litige et éval négative, dommage :tete: :tete:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Ô Rage...

Message par diego »

Il m'est arrivé une fois d'aller en litige car le vendeur (en Italie) me disait qu'il ne savais même pas ce qu''était le fungus.
Je lui ai expliqué ce qu'était et dit que ce n'était pas ma faute si il ne le savait pas. Argent récupéré mais je ne l'ai pas évalué (je n'aime pas mettre du négatif tant que ça se passe relativement bien et en même temps il ne méritait pas du positive)
Quelques jours après Il a remis le lot en vente comme "dans l’état" sans dire qu'avait du fungus. Alors là... j'ai mis mon évaluation négative :evil:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »