alternative pour le Wanderlust Travelwide?

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

alternative pour le Wanderlust Travelwide?

Message par Havoc »

Tiens, je suis regulièrement à la côte comme le weekend passé. Alors j'avais sorti le Wista et tout la panolie. Mais avec le vent et surtout le sable je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée. Surtout que c'est rare que pendants ces sorties j'ai besoin des mouvements. Et si c'était moins lourds en plus, ça serait interessant pour les promenades.

Le plus connu c'est le Wanderlust Travelwide mais il n'est pas (encore) librement disponible. Mais je viens de trouver celui-ci: https://www.ebay.de/itm/Large-format-ca ... Sw88RbDcWp C'est imprimé 3D donc sans doute pas la finition du Travelwide et le prix est comparable. Mais en revance plus de choix dans les objectifs. Seul bémol, pas de photo du systéme qui tiens les chassis.

Maintenant, si j'ajoute le prix d'un objectif genre super-angulon 90/8 ou fujinon W 105/8 je viens au même niveau qu'une vielle camera avec objectif (normal) comme une vielle MPP. Difficile de choisir.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: alternative pour le Wanderlust Travelwide?

Message par antipatr »

Je suis étonné quand tu écris que la Travelwide n'est pas "librement disponible"...J'ai participé au Crow funding, j'ai reçu la mienne conformément à ce qui était prévu et normalement on peut l'acheter sur le site. Y a-t-il des restrictions pour l'Europe ? J'avais déjà un Super-Angulon 90 pour mon Arca-Swiss et je n'ai du donc acheter que le boitier. J'adore cet engin.....
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: alternative pour le Wanderlust Travelwide?

Message par Havoc »

No, c'est pas ça. Maintenant ils sont en train de livrer les appareils du kickasterter (comme le tiens donc) et les commandes "avant production". Donc juste commander un et croire qu'il sera livré ici 1 mois est trop optimiste.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »