demontage depoli canon ae1

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
alexis25
Messages : 4
Enregistré le : samedi 21 juillet 2018 16:50

demontage depoli canon ae1

Message par alexis25 »

bonjour.
quelques petites poussieres ce sont glisser entre le depoli et e prisme sur mon ae1.
j' ai beau farfouiller sur le net , je ne trouve personne pour me conseil et me guider dans le demontage.
le depoli n'est pas aussi facilement demontable que sur le ae1p mais bon je pense que c'est entierement realisable.
je possede les outils adequat.
manque juste la technique et le savoir faire.
une ame charitable pourrait- elle m'aider? (conseils tuto video....).
merci.
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: demontage depoli canon ae1

Message par diego »

Bonjour Alexis
Le dépoli sur un AE-1 Program est prévu pour pouvoir le retirer
Par contre sur l'AE-1 telle chose n'est pas prévu. Sincèrement je n'ai jamais essayé de le démonter donc pas d'idée à part de démonter le viewfinder. :(
alexis25
Messages : 4
Enregistré le : samedi 21 juillet 2018 16:50

Re: demontage depoli canon ae1

Message par alexis25 »

pour moi il devrait etre possible de passer par le dessus en retiant le rembobinement du film, le selecteur asa et le top gris.
le probleme reste la nape de fils qui elle passe au dessus du prisme qui en le retirant me donnerait acces au depoli . reste a savoir si il est possible de retirer le prisme sans retirer la nape .
ou une autre solution qui serait meilleur que cell ci
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: demontage depoli canon ae1

Message par yoda »

vu ce que coute un AE1 en bon état, pourquoi se lancer dans le changement du dépoli d'un AE1 ? :roll:
rien que le prix d'un dépoli, puis le temps passé au démontage...
alexis25
Messages : 4
Enregistré le : samedi 21 juillet 2018 16:50

Re: demontage depoli canon ae1

Message par alexis25 »

en effet ca ne coute plus grand chose un ae1 .mais avant de changer le depoli je voulais le nettoyer.
pour les tarifs des ae1 en quelques semaines ils ont augmenté.
on en croise a plus de 100€ . biensur non tester avec la trappe de pile casser ou fendu les mousses et feutrine hs .
le mien est en parfait etat , voila pourquoi je voudrais le nettoyer
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: demontage depoli canon ae1

Message par diego »

Des AE-1 en France, testé, on trouve en ce moment à moins de 100€ sur la baie (et avec objectif parfois). :wink:
Apres il faut demander aux vendeurs l'état du dépoli car souvent ce n'est pas signalé :oops:
Si tu revend le tien il faudra calculer à combien ça te reviendra.
Mais bon, si on peut le réparer à moindre coup je suis pour. :bienjoue:
Avatar du membre
balsamo85
Passionné
Passionné
Messages : 120
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 19:09
Localisation : 85 St jean de monts

Re: demontage depoli canon ae1

Message par balsamo85 »

Bonjour a tous l'AE1 est un très bon appareil et si il n'a pas le fameux "squeak" ni la trappe cassé il peut avoir un prix conséquent !

pour ce qui est du démontage attention !!!! pour enlever le capot du haut il y a une procédure très strict….. sans cela en dessous il y a ce fameux fil tungstène de sélection des vitesses qui casse a coup sur ! et c'est devenu introuvable donc appareil hs ! :tete:

mon conseil pour l'avoir déjà fait c'est de bien lire et relire le manuel de réparation (en anglais) et aussi de rechercher sur ce forum il y a eu des sujets la dessus avec des conseils et des photos et notamment d'un membre très avisé (Mario88)

bonne journée
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: demontage depoli canon ae1

Message par Fabio B »

Bonjour :hello: ayant démonté et remonté pas mal de AE-1 maintenant je peux me permettre de competté ce fils de discussion, aussi vu la montée du prix du AE-1.
Pour le nettoyage d'un dépoli du AE-1 il faut passé par la phase 1 démontage du dessus voir ici https://www.youtube.com/watch?v=ZxhvfCJGXx4 on y voie aussi le fil tungstène pour le démonté ou le re placé et pour la phase suivante des soudure à défaire et refaire pour atteindre le prisme et atteindre le dépoli voir ici https://www.youtube.com/watch?v=K2QiKG7RkhM il faut savoir que le circuit imprimé des c’est vieux son très sensible à la chaleur il s’ondule ou s’abime fonde et qu’il faut effleuré les soudure avec un ferre a soudé à pointe une pompe à dessouder pour enlever le max d’étain pour soulever le circuit des endroit où il est fixé avoir un style de pince comme une pince a épilé longue en pointe comme dans la vidéo il y a dans des kit de changement de batterie de smartphone c’est plus pratique. Je ne suis pas responsable de dégâts occasionné bien sur si vous, vous y mettez saché qu’il ai possible de loupé son coup, comme perdre des petite visse, cassé le fil, abimé le circuit etc…
:D
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: demontage depoli canon ae1

Message par phildu24 »

T'arrives trop tard... ( Waterloo Morne plaine ?.... :wink: )

" Message posté par alexis25 » lundi 23 juillet 2018 9:57 8) ....: 4 messages et puis s'en va... :roll:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »