voitures anciennes
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9548
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: voitures anciennes
Mais celle que Frans a photographié n'a que des mini chevaux.
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Chut! Le gars à mis un moteur de deuche pour l'économie et comme il n'ouvre jamais le capot...
Ma première voiture (enfin... pas celle-ci mais une identique hein)
Et ma plus récente.
Rolleiflex Automat I / FP4+ dans du D76d 1+1 pendant 14'00" @ 21,8°C
Ma première voiture (enfin... pas celle-ci mais une identique hein)
Et ma plus récente.
Rolleiflex Automat I / FP4+ dans du D76d 1+1 pendant 14'00" @ 21,8°C
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je crois que l'Opel GT a dû être la seule Opel qui soit jolie (avec peut-être la Manta)
Le boxon avec les rassemblements de voiture ancienne c'est de poireauter des plombes que les promeneurs évacuent le champ. Bon, quand ce sont des proprios ils sont bien réceptifs à ce que tu veuille faire de belles photos de leurs joujoux et à se pousser, voire fermer une portière ou enlever un élément gênant.
Par contre, avec un TLR autour du cou tu as une bonne chance de discuter 10 minutes des mérites comparés des vieilleries photographiques et automobiles
Le boxon avec les rassemblements de voiture ancienne c'est de poireauter des plombes que les promeneurs évacuent le champ. Bon, quand ce sont des proprios ils sont bien réceptifs à ce que tu veuille faire de belles photos de leurs joujoux et à se pousser, voire fermer une portière ou enlever un élément gênant.
Par contre, avec un TLR autour du cou tu as une bonne chance de discuter 10 minutes des mérites comparés des vieilleries photographiques et automobiles
- numérix
- Membre de l'association
- Messages : 8465
- Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
- Localisation : pas loin de Tours
- Contact :
Re: voitures anciennes
ça m'est arrivé a une concentration de motos anciennes
"tu utilise encore des appareils a pellicules ? !!"
"ba tu roule bien sur des vielles machines"
"tu utilise encore des appareils a pellicules ? !!"
"ba tu roule bien sur des vielles machines"
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
T'as de la chance si ça ne prend que 10 minuteseric.c a écrit :J...Par contre, avec un TLR autour du cou tu as une bonne chance de discuter 10 minutes des mérites comparés des vieilleries photographiques et automobiles ...
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
C'est pas des minutes perdues
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Beaux clichés !
C'est vrai que l'Opel GT était élégante.
Mais pour le caractère sportif, passons...
J'en ai conduit une au moment de son lancement : version "riche" avec le moteur 1,9 l de la Rekord, je n'ai pas été trop impressionné
C'est vrai que l'Opel GT était élégante.
Mais pour le caractère sportif, passons...
J'en ai conduit une au moment de son lancement : version "riche" avec le moteur 1,9 l de la Rekord, je n'ai pas été trop impressionné
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
J'ai fait de la course de côte avec la mienne en 69-70.
Avec ses 90 CV elle ne faisait pas le poids contre les Porsche qui roulaient dans la même catégorie mais je me suis tout de même bien amusé à son volant.
Sur le sec elle tenait super bien la route, par contre sur le mouillé, c'était une vraie savonette
Avec ses 90 CV elle ne faisait pas le poids contre les Porsche qui roulaient dans la même catégorie mais je me suis tout de même bien amusé à son volant.
Sur le sec elle tenait super bien la route, par contre sur le mouillé, c'était une vraie savonette
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Il y avait aussi du grand classique à Meensel-Hiezegem:
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
C'était peut-être un problème de pneus : ça ressemble beaucoup au symptômes ressenti après le montage de Kleber sur une de mes voitures. A la troisième goutte de pluie le fossé commençait à t'attirerFranchimontees a écrit :Sur le sec elle tenait super bien la route, par contre sur le mouillé, c'était une vraie savonette
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Mais c'était aussi un problème de répartition des masses: le moteur était situé derrière l'essieu avant et en cas de glissade on ne savait jamais si elle allait partir de l'avant ou du cul...
Avec des Dunlop SP Sport ça allait un peu mieux qu'avec les Goodyear G800 (prononcez G glissant) mais tout de même...
Avec des Dunlop SP Sport ça allait un peu mieux qu'avec les Goodyear G800 (prononcez G glissant) mais tout de même...
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Excellents portraits par Franchimontees
A mon avis pourraient être améliorés un p'tit peu en ouvrant un peu la palette des gris dans les valeurs claires : un chouia de contraste en plus ?
Me plait la 11 Normale.
Et les souvenirs de pilotes sont pittoresques ; moi qui pensait qu'avec son moteur centré la GT devait être archi saine ; mais il est vrai que les pneus étaient à l'époque de valeur très inégale. Nous avions tous des rêves de SP Sport, mais finalement Michelin finissait toujours par avoir la préférence (chez Peugeot où j'étais) avec le XAS.
Nostalgie
A mon avis pourraient être améliorés un p'tit peu en ouvrant un peu la palette des gris dans les valeurs claires : un chouia de contraste en plus ?
Me plait la 11 Normale.
Et les souvenirs de pilotes sont pittoresques ; moi qui pensait qu'avec son moteur centré la GT devait être archi saine ; mais il est vrai que les pneus étaient à l'époque de valeur très inégale. Nous avions tous des rêves de SP Sport, mais finalement Michelin finissait toujours par avoir la préférence (chez Peugeot où j'étais) avec le XAS.
Nostalgie
-
- Membre de l'association
- Messages : 6944
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
- Localisation : Aquitaine
Re: voitures anciennes
Je ne sais si tu es assez âgé pour avoir entendu parler de la sortie des Simca P 60, elles étaient équipées de pneus Englebert qui avaient du mal a dépasser les 10 000 km, avec les Michelin "X" elles en faisaient quatre fois plus.
A l'époque, les routes n'étaient pas fameuses et la vitesse n'était pas limitée.
A l'époque, les routes n'étaient pas fameuses et la vitesse n'était pas limitée.
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Non, dans ma jeunesse (âge de conduire) on en était déjà à la Simca 1000.Toulin a écrit :Je ne sais si tu es assez âgé pour avoir entendu parler de la sortie des Simca P 60, elles étaient équipées de pneus Englebert qui avaient du mal a dépasser les 10 000 km, avec les Michelin "X" elles en faisaient quatre fois plus.
A l'époque, les routes n'étaient pas fameuses et la vitesse n'était pas limitée.
Et pour ce qui est des routes: nihil novae sub solae... ici elles ne se sont pas fort améliorées par rapport à l'époque
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
J'ai retrouvé quelques photos qu'un ami avait faites à l'époque.
Désolé pour la qualité
Désolé pour la qualité
- myanmar
- Membre de l'association
- Messages : 3774
- Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: voitures anciennes
Sympa, l'Opel GT (carossee par Brissoneau et Lotz, si je ne me trompe) ; pour ta citation latine, le vieux latiniste que je suis dirait plutôt nihil novi sub sole...
-
- Super Gourou
- Messages : 1022
- Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
- Localisation : Sarthe
Re: voitures anciennes
Mon père en avait une sur laquelle il m'a appris à conduire (en toute illégalité ), montée en Michelin X, cela va de soiToulin a écrit :Je ne sais si tu es assez âgé pour avoir entendu parler de la sortie des Simca P 60,…
- xXx
- Membre de l'association
- Messages : 9548
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: voitures anciennes
Quand j'étais gamin, le voisin, Monsieur Pierard, avait une voiture comme celle-là, il disait qu'elle était facile à conduire, il suffisait de suivre l'étoile.Franchimontees a écrit :Il y avait aussi du grand classique à Meensel-Kiezegem:
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Je m'en remets volontiers à ta connaissance du latin, ignare en la matière que je suismyanmar a écrit : Sympa, l'Opel GT (carossee par Brissoneau et Lotz, si je ne me trompe) ; pour ta citation latine, le vieux latiniste que je suis dirait plutôt nihil novi sub sole...
Une française pas très courante sous nos latitudes: Peugeot 202 aux Retro Folies de Spa
- Franchimontees
- Super Gourou
- Messages : 6760
- Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
- Localisation : Au pays de Franchimont
- Contact :
Re: voitures anciennes
Et un peu plus exotique: Une Excalibur, voiture néoclassique commercialisée entre 1965 et 1989
Rolleiflex 2.8 F / FP4+ dans du D76d 1+3
Rolleiflex 2.8 F / FP4+ dans du D76d 1+3