Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :
Je vais essayer de bricoler une source lumineuse mais avant je dois vérifier les verrouillages si ça se trouve j'ai mal remonté un verrou... ce sont des pattes en métal qui se dévissent et se revissent dans un sens ou dans l'autre... le tout expliqué sur un bout de papier déchiré ! Non ce n'est pas une installation de scanner mais une vraie chasse au trésor ! :twisted:
ça ressemble fort à ça ton histoire ! sur mon vieil epson, ça faisait clac clac quand j'oubliais de déverrouiller le capot ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Si c'était un scanner grand public il serait déjà installé et fonctionnel depuis des mois, :) là ça va prendre du temps car pour avancer il va falloir que je trouve des gens qui peuvent m'expliquer le protocole de déverrouillage de ce truc on est loin du bouton à pousser avec les symboles verrous ouvert.verrou fermé. Il y a deux verrous-pattes en métal et si ça se trouve l'un d'entre eux est manquant, mal positionné ou autre... Si je n'y arrive pas je vais bricoler une source lumineuse en démontant un vieux scanner pour avoir assez de puissance. Hum, attends... Moi faire ça ? :tete: Ce message est donc bien à sa place dans Ô rage ! :oops:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

Ô rage, la soirée avait mal commencé :

j'ouvre le colis contenant l'olympus om2n noir que j'avais commandé, mode auto ok mais faisait n'importe quoi en mode manuel (des poses de plusieurs secondes alors que l'appareil était réglé au 1/500ème), et ce soir juste avant de manger, mon gamin a fait le pénible et m'a fait échapper des mains le Leica R3 que j'ai en vente, bon, il était quai mort déjà mais les pièces du capot du prisme auraient pu resservir à qqun !! par contre j'ai pu tester la solidité de mon carrelage, pas une égratignure malgré la chute de l'enclume R3 :rire: :rire:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Dans ton malheur tu as eu de la chance ( pour le carrelage )
Car moi 2 carreaux de félés ( je ne sais pas pourquoi ) .
J'ai bien retrouvé le même , mais d'un bain différent, d'ou une nuance légèrement différente
:tete:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

vu comment j'ai galérer pour les découpes quand j'ai posé le carrelage, j'étais plutôt confiant ;)
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Ô Rage, j'ai pété mon deuxième thermomètre de labo (un Kodak color d'époque en plus :bigcry: )
Dans la foulée, j'en ai commandé 10 en chine pour même pas 10$ port compris, na!
Nan sérieux, des 0-50 en verre, ça vaut pas plus de 0,75$ ?!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Si c'est pour le noir et blanc ça va aller mais si tu fais de la couleur ou pire de la diapo tu as intérêt de changer ton approche du thermomètre.

Moi j'ai choisi un thermomètre à sonde Greisinger calibrable que je règle justement avec un thermomètre de labo au mercure avec certificat d’étalonnement.

Mais bon je sais et je l'avoue, tout ça c'est de la frime, ce qui compte vraiment c'est bien exposer ses films. :oops:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :....Mais bon je sais et je l'avoue, tout ça c'est de la frime, ce qui compte vraiment c'est bien exposer ses films. :oops:
Pas d'accord l'Ami :wink:
Tu peux très bien exposer tes films , mais si ta température de traitement est mauvaise tu auras perdu ton temps , de l'argent , en gâchant du film et des produits :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Les petits écarts en noir et blanc ça passe. Mais oui si on peut être rigoureux de l'exposition au développement c'est clair que c'est mieux ! :)
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

je ne sais pas si certains d'entre vous vont sur le forum de Chasseur d'Images, mais depuis hier, impossible de me connecter! :?
j'ai pourtant essayé sur deux ordinateurs ...
avez vous le même problème?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

j'ai vu ça aussi suite à un message sur summilux.

Après ça fait un moment que je vais plus sur chassimage vu les trolls et l'ambiance :-** :-**
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par stormpetrel »

C'est l'effet mirorless Canikon! Ca t'explose un serveur consacré a la photo numérique en moins de deux... :lol: :lol: :lol: :lol:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

stormpetrel a écrit :C'est l'effet mirorless Canikon! Ca t'explose un serveur consacré a la photo numérique en moins de deux... :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

ça me fais bien rigoler en tous cas de voir les gars canikon te vanter l'hybride, te dire que c'est l'avenir alors que ça fait 5 ans que je m'entends dire, souvent par les même, que mon fuji hybride c'est tout pourri :rire: :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage... J'ai beau trainer avec des pixellistes je ne comprends pas pour autant de quoi vous parlez... :shock:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô Rage...

Message par marquet michel »

:D
Ben ... moi non plus , c'est peut-être l'age :rire: :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

L'avenir ce n'est pas l'hybride, c'est l'électrique! :mrgreen:
Moi non plus je ne sais pas de quoi vous parlez... :-**
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

J'avais demandé à un copain qu'il me prête un 85mm AF pour photographier les enfants de l'établissement pour le trombinoscope annuel et voici ce qu'il m'a confié en plus du 85mm AF :

Son FM2 et un nikkor 135mm F2

Je suis sûr que c'est un plan machiavélique pour me faire refaire du 35mm ! :lol: Car oui, le 135mm F2 doit être encore meilleur que mon Fujinon EBC 135mm 2,5...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Je suis sûr que c'est un plan machiavélique pour me faire refaire du 35mm ! :lol: Car oui, le 135mm F2 doit être encore meilleur que mon Fujinon EBC 135mm 2,5...
Mais non, calme toi. Il te faudra un Canon 200/2 ou un CZJ 180/2.8 pour ça :D Mets un LP et relaxe...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol: Sinon c'est bon, je me suis fait expliquer ce soir ce que c'est qu'un mirrorless et ce que ça va apporter à la photo, du coup je comprends mieux !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »