trace noir film après développement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

trace noir film après développement

Message par Fredphoto76 »

bonsoir a tous, je viens de développer un film et j'ai une bande bien noir sur une vue et sur 2 autre mais moi prononcé, savez vous d'ou cela peut venir?
c'est coté début du film, enfin plutôt la fin du film, cette pellicule a été chargé dans mon canon eos 500 N et des que l'on met la cartouche, le film est rembobiné directement sur la bobine réceptrice et au fur et a mesure de la prise de vue elle se rembobine dans sa cartouche.. voici la photo pour bien voir
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: trace noir film après développement

Message par Oriu »

Une entrée de lumière dans l'appareil, probablement au niveau des joints de la porte
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: trace noir film après développement

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :Une entrée de lumière dans l'appareil, probablement au niveau des joints de la porte
?
c'est étonnant ça fait ça que sur la fin du film , si il y avait une fuite ça serait sur tout le film :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: trace noir film après développement

Message par Oriu »

c'est dans l'appareil, ou pendant le chargement dans la spire.
Mais vu la forme ça me fait plus penser à l'appareil :roll: peut être une ambiance plus lumineuse pendant les dernières vues qui explique ce voile, il y a aussi le temps de pose entre chaque vue
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: trace noir film après développement

Message par Fredphoto76 »

je ne sais pas si cela peut venir de ça, mais j'ai appliqué cette méthode pour récupérer l'amorce du film pour la charger dans la spire https://www.youtube.com/watch?v=a8NFgJYgHy8
sauf que moi j ai réussi a ramener le film, mais l amorce était plier dans la lèvre de la cartouche,du coup ça a ecarté peut être un peux la lèvre de la cartouche.. j ai donc tiré un peux et coupé l'amorce puis je l'ai sortie et ensuite j ai fait mes encoches et je l'ai chargé dans la spire dans le noir..
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: trace noir film après développement

Message par Oriu »

quel intérêt de s'embêter (le mot est faible) à sortir le film comme ça :roll:
On prend un décapsuleur, ou on ouvre la cassette avec ses doigts musclés en ouvrant au niveau de la fente (ma méthode)
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: trace noir film après développement

Message par Fredphoto76 »

Oriu a écrit :quel intérêt de s'embêter (le mot est faible) à sortir le film comme ça :roll:
On prend un décapsuleur, ou on ouvre la cassette avec ses doigts musclés en ouvrant au niveau de la fente (ma méthode)
Oui je sais bien, mais l habitude de l amorce sortie et pour éviter que le film parte en vrie
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »