Kodak T-MAX 3200 (P3200TMAX)

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Kodak T-MAX 3200 (P3200TMAX)

Message par Nicolas31 »

On peut également utiliser le Xtol en solution stock et si on table sur 12 films pour 1l (ce qui est inférieur à la limite donnée par KODAK qui est de 15 je crois) , on arrive à un coût au film plus intéressant avec le XTOL utilisé en solution stock qu'en dilution 1+1
15,9/(5*12) = 0.27 €

Après le dev d'un film représente ici (Tmax ou Xtol) moins de 10% environ de la valeur du film, alors ... :wink:
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Kodak T-MAX 3200 (P3200TMAX)

Message par Pachy »

bbjm a écrit :Je n'ai jamais compris ce mauvais calcul ! Pourquoi cher ??? :eek: :eek: :eek:
Le TmaX ReV en dehors de ses très bonnes qualités, revient moins cher que le Xtol en 1+1 !
Merci pour l'explication, le calcul est sûrement juste, mais il suppose qu'on utilise entièrement le révélo. Pour ma part je considérais le scénario pessimiste où je n'en utilisais qu'une partie avant que la chimie se périme. Je n'avais aucune idée de la longévité du T-Max dev, mais ça se garde bien, alors tant mieux.

Le Xtol, j'aimerais bien l'essayer, mais ce qui me retient c'est qu'il n'est dispo qu'en grande quantité. Je n'ai pas de bidons de 4 litres, ça prend trop de place :)
bbjm a écrit :Ceci dit Pachy tes 2 photos prouvent que tu as bien exploité les qualités du film et du révélo et en concert c'est difficile d'etre aussi net
Merci :)
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Kodak T-MAX 3200 (P3200TMAX)

Message par julius23 »

Pachy a écrit :
bbjm a écrit : Le Xtol, j'aimerais bien l'essayer, mais ce qui me retient c'est qu'il n'est dispo qu'en grande quantité. Je n'ai pas de bidons de 4 litres, ça prend trop de place :)
essayes le fomadon excel, c'est la même chose mais en 1l ;)
Pachy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 15:38
Localisation : Paris - Belleville
Contact :

Re: Kodak T-MAX 3200 (P3200TMAX)

Message par Pachy »

julius23 a écrit :
Pachy a écrit :
bbjm a écrit : Le Xtol, j'aimerais bien l'essayer, mais ce qui me retient c'est qu'il n'est dispo qu'en grande quantité. Je n'ai pas de bidons de 4 litres, ça prend trop de place :)
essayes le fomadon excel, c'est la même chose mais en 1l ;)
Merci du tuyau! Je tenterai ça quand j'aurai tout fini mes stocks de révélo :)
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »