Portraits d'enfants (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par bbjm »

+1

Moi je l'aime bien comme ça :lol:
Si on enlève le tronc et les branchages aussi ... on aurait une photo style studio !
Et là on dirait que le gamin fait la moue au lieu d'un sourire "studio" et pis il faudrait le peigner, et puis ... encore une photo plate !!!

Il y a de la vie dans cette photo et c'est le plus important :sante:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
Je suis d'accord avec toi , de la vie et un brin de malice :bibsmile:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Stagire »

Moi aussi, très beau portrait :bienjoue:
Modifié en dernier par Stagire le mercredi 07 novembre 2018 20:12, modifié 1 fois.
christ82
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 22:18
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par christ82 »

Tout à fait, elle est très bien comme ça cette photo. Naturelle et pleine de vie :bienjoue:
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par yru94 »

Allez hop un peu de pub pour une fameuse marque de matériel et de film.
Je suis actuellement assez fan de ces Retina, il y en a des dizaines de déclinaisons (voire des centaines).
Image
Kodak Retina IIc Rodenstock Heligon / Kodak Tmax 400 / HC-110 1+47 8min30
simayo
Passionné
Passionné
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 12 mars 2009 16:20
Localisation : aix en provence 13
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par simayo »

Merci à vous tous pour vos commentaires !

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que ce qu'on ressent face aux photos est très subjectif et que la photo parfaite peut paraître parfois lisse...
En même temps, l'arbre je ne le voyais pas et maintenant je ne vois presque que lui :wink:
C'est bien d'avoir des avis extérieurs car on est souvent faussé par les souvenirs qui accompagnent nos photos, par ce que notre oeil a vu au moment du déclenchement.

Yru94 : jolie expression et jolie balancelle :)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
yru 94 - le sourire avec ce regard est très expressif :bienjoue:

simayo - tu vois , voila une image qui à bien fait parlée les gens du forum .
on en ferait presque une dissertation avec tous ces renvois :bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Luc »

Petite fille Rom en train de regarder un spectacle de rue
Je n'ai pas été assez discret, elle m'a vu. Mais c'est une chance car elle m'a offert un beau sourire! :)

Image

Ces derniers jours j'ai découvert 2 camps rom pas très loin de chez moi. Des camps? Que dis-je! Plutôt des bidonvilles... Bien cachés, quand j'avais mon scooter je passais à coté sur la route sans jamais les voir... Comment peut-on laisser les gens vivre comme ça? Que font les municipalités? Car nous, pauvres citoyens, que peut-on faire pour sortir ces gens de leur misère...? :cry:
Nous sommes en 2018, on sait construire des maisons de 90m2 en 33 heures avec des imprimantes 3D! Ne serait-il pas envisageable de construire un quartier de petites maisons en dur avec le minimum de confort pour les gens qui vivent dans la rue? Cela ruinerait-il la France? A Lille par exemple il y a la friche St Sauveur. Projets immobiliers et piscine Olympique sont prévus... Ne pourrait-on pas plutôt envisager un projet humanitaire de mini maisons individuelles pour sortir les gens de la misère? Avec dans chaque maison un point d'eau et des toilettes sèches? Un beau quartier avec de l'herbe, des fleurs, et ou l'on ferait des potagers?
Il y a pauvreté et misère, et la misère est intolérable dans une société qui se dit civilisée et qui en plus gaspille plus d'argent qu'il serait nécessaire pour l'éradiquer. Ce que je serais fier d'être lillois si la ville envisageait un tel projet!
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par julius23 »

Joli portrait Simayo, rajoute

Code : Tout sélectionner

 [img]   ....    lien ..... [/img] 
autour de ton lien, ça permet à l'image de s'afficher directement ;)
simayo a écrit :Ha oui , si je n'avais pas su je n'aurai rien vu. C'est très bien fait et ça le fait.

Première contribution pour moi:

Image

Minolta srt, tri-x, scan de tirage avec scanner non spécifique (scanner/imprimante hp)

Il va falloir que j' investisse dans un vrai scanner photo (ça tombe bien c'est bientôt Noel :D ) car la majorité des tirages que j'ai tenté de scanner sont un peu bleutés je trouve ( noir et gris ), et d'autres ont le contraste inegal ou des traits verticaux, sans parler des pétouilles car scanner qui date et jamais nettoyé.
@Yriu, j'aime bien aussi, ça me fait marrer les jeunes avec les logos kodak et quand tu prends une photo ils te demande si tu peux leur montrer sur ton appareil :mrgreen: (vécu il y a 15 jours avec des petits cousins )

@Luc, joli sourrire, mais pas convaincu par la compo ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Luc »

julius23 a écrit :@Luc, joli sourire, mais pas convaincu par la compo ;)
Tu aurais préféré moins du lampadaire? Je trouvais que sa masse imposante soulignait la fragilité de la petite... Ce que j'aurais préféré par contre c'est qu'elle s'appuie sur de plus jolies barrières, mais je pense qu'on a arrêté d'en faire des jolies vers la fin du 19ème siècle... :mrgreen:
Avatar du membre
poch
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1083
Enregistré le : jeudi 20 septembre 2012 21:11
Localisation : Gif
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par poch »

Bonsoir,

Une petite archive...

Image
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Luc »

En effet! :bienjoue:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par PhilB »

:bienjoue:
Avatar du membre
poch
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1083
Enregistré le : jeudi 20 septembre 2012 21:11
Localisation : Gif
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par poch »

Merci à vous... 8)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
Idée de la photo réussie :bienjoue:
simayo
Passionné
Passionné
Messages : 147
Enregistré le : jeudi 12 mars 2009 16:20
Localisation : aix en provence 13
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par simayo »

Merci Julius 23 pour l'info technique :wink:

Très bon poch : compo et attitudes impassibles des deux garçons :bienjoue:

Luc: je n'arrive pas à voir ton image...y'a que moi ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Luc »

simayo a écrit :Luc: je n'arrive pas à voir ton image...y'a que moi ?
Cette dernière je l'ai retirée aussi de mon site...
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par db8x11 »

Luc a écrit : Ces derniers jours j'ai découvert 2 camps rom pas très loin de chez moi. Des camps? Que dis-je! Plutôt des bidonvilles... Bien cachés, quand j'avais mon scooter je passais à coté sur la route sans jamais les voir... Comment peut-on laisser les gens vivre comme ça? Que font les municipalités? Car nous, pauvres citoyens, que peut-on faire pour sortir ces gens de leur misère...? :cry:
...
Il y a pauvreté et misère, et la misère est intolérable dans une société qui se dit civilisée et qui en plus gaspille plus d'argent qu'il serait nécessaire pour l'éradiquer. Ce que je serais fier d'être lillois si la ville envisageait un tel projet!
Oui ... mais non !
Il y a des pauvres, oui. Mais il y a aussi des coups de pieds au cul qui se perdent.

Nos ancêtres Neandertal & Co ont bien su se fabriquer des maisons sans attendre d'aides des martiens. Un architecte disait à la télé qu'il parcourait des régions d'Afrique pour apprendre aux gens à construire des maisons, et même des immeubles, avec les moyens du bord. En Amazonie les petits "sauvages" savent très bien se faire des abris sans compter sur les blancs prétentieux. Et j'ai vu en Tunisie des habitations creusées dans la terre et qui étaient aussi propres et confortables que ma salle de séjour.

Alors ceux qui sont réellement dans la difficulté méritent qu'on les aide, oui. Mais ceux qui attendent sur le bord du trottoir en tendant la main méritent des baffes.
Des camps de Roms sont sales rouillés et sous équipés ? Ils ne manquent pourtant pas de bras pour récupérer des tuyaux et des fils dans des casses, et s'équiper eux-mêmes en eau et électricité, ou pour faire du ménage et autres travaux.

Ma mère m'a raconté que, quand j'étais gosse, elle a parfois passé des nuits blanches à se demander comment nourrir ses enfants jusqu'à la fin du mois. Mais elle n'a jamais tendu la main dans la rue.
Mais on se foutait bien du prix de l'essence, on n'avait pas de Mercedes, diesel ou pas.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par Luc »

Tu sais quand on n’a plus rien, on n’a parfois pas d’autres choix que de tendre la main dans la rue…
En ce moment à Lille c’est sidérant. Ambiance de Noël… au milieu d’un nombre considérable de mendiants et de SDF! Je n’en ai jamais vu autant et ça met vraiment mal à l’aise… Tu crois peut être que du boulot il y en a pour tout le monde, et qu’il suffit de vouloir travailler pour effectivement travailler ? Si tu crois cela tu es aussi déconnecté de la réalité que certains qui pensent qu’il suffit de traverser la rue ! Et puis pour avoir une petite chance de trouver du travail, il faut d’abord avoir un logement… Quelqu’un qui ne vit pas dignement ne va pas aller se présenter à un entretien d’embauche…
Tu crois peut être aussi qu’en France on peut bâtir des maisons comme ça ? Et en s’octroyant un terrain peut être ? Même ceux qui ont acheté un terrain et veulent y mettre par exemple une yourte pour mener une vie simple par choix ont bien souvent des bâtons dans les roues et ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent… Et puis merde, vivre dans des cabanes ce n’est pas une vie ! Tu es candidat peut être pour montrer l’exemple ? Il y a quelques jours je suis repassé près du camp Rom dont je parlais, et en voyant de la fumée s’échapper des cheminées des cabanes j’étais un peu rassuré... Ne t’inquiète pas, ils sont débrouillards ! Mais quelle tristesse de voir des gens vivre dans la boue, dans la saleté et parmi les rats, sans doute sans eau courante… Des gens rejetés en France, rejetés ailleurs, et qui ont zéro chance de réellement s’en sortir! (Mais heureusement aidés par quelques associations...) Un jour de toute façon tous leurs efforts pour survivre se verront détruits par une expulsion de la mairie et des bulldozers qui viendront détruire le camp, comme d’habitude…

Pour en venir au vrai problème du monde dans lequel on vit, c’est le mauvais partage des richesses! Des riches qui se gavent au détriment des pauvres. Un monde ou il n’y a donc pas de place pour tout le monde, car en effet, si tout le monde voulait vivre comme les plus riches, combien de planètes faudrait-il? On disait 6 à la fin des années 90, ça m’avait marqué…
Le problème c’est cette mondialisation sans morale qui permet à une minorité de se goinfrer, et qui a pour conséquence qu’en France on ne produit plus la moitié de ce qu’on devrait produire, et que la majorité n’a pas d’autre option que de consommer des produits bas de gamme fabriqués par des esclaves à l’autre bout de la terre… Aller lire ça, c’est très instructif ! https://www.oxfam.org/fr/egalite/cinq-c ... les-cartes
Aujourd’hui en France le chômage de masse… les salaires de la plupart des travailleurs tirés vers le bas… Tout cela est voulu, j’en suis persuadé.
Mais peut être que les choses vont commencer à changer ? Les gens ont l’air de bouger enfin… La proportion des laissés pour compte est trop nombreuse et la colère monte! Pourvu que ce soit un vrai élan pour changer le monde et revenir à plus de bon sens, et pas seulement un mouvement ou chacun défende son petit bout de gras ... C’est le modèle de société entier qu’il faut changer. Un monde plus équitable ou tout le monde a sa place, un monde ou l’on mange mieux et ou l’on consomme mieux et moins ! Oui, mettre un frein à cette surconsommation effrénée…
Petite remarque pour conclure, pour dire que globalement d'ailleurs je ne vois pas de fortes contradictions entre les gilets jaunes et les écologistes. Que peut-on lire sur les pancartes des gilets jaunes ? « Rend l’ISF » ! Et sur celles des manifestants à la marche pour le climat ? « L’argent pour la transition écologique existe, il est dans les paradis fiscaux » !
Comme quoi tout se rejoint...

Désolé pour ceux qui objecteront que ce n'est pas l'endroit, mais je me devais de répondre...
Aller, qu'on repasse vite aux portraits d'enfants, qui sont l'avenir d'un monde meilleur, je l'espère! :wink:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
J'en rajoute pas , mais Luc tu as très bien décris mon état d'esprit .
+1 :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »