Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par daouar »

Oui, la 400 d'Agfa. Pas trop convaincu comparé à la 100 qui était une merveille. D'ailleurs j'en ai encore une bonne longueur en version ciné dans mon congélo :-**
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par Luc »

C'est marrant quand même ces "nouveaux" films qui sortent: hr50, p30... Tous des films de faible sensibilité!
Les Fomapan 200 & 400 aussi, qu'il vaut mieux utiliser à 100 & 200...
Je repense à un commentaire d'Edouard Boubat dans le documentaire d'Arte "Contacts", qui disait en montrant les planches des photos des petites filles qu'il avait pris près d'un manège dans les années 50: "Il faut se souvenir qu'à l'époque on avait des films peu sensibles"
On revient un peu à ça on dirait...
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par Nicolas31 »

A l'exception de Kodak qui a remis en production une TMAX P3200 (disons 1000 ISO en nominal), qui n'est pas si mal :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par Havoc »

Luc a écrit :C'est marrant quand même ces "nouveaux" films qui sortent: hr50, p30... Tous des films de faible sensibilité!
J'ai le même sentiment. J'aimerais bien un vrai 400 et 800. Ca nous permettait de faire des photo's sans pied, surtout en moyen format. J'ai l'impression que c'est un peu pour ce placer en opposition numérique qui donne de mieux en mieux dans les hautes sensibilitées. Mon ancien 5DII ce porte bien à 3200 mais si je veut du film je suis limité à 250 (le Foma 400). J'ai encore un peu de Provia 400X, film superbe, que je garde pour les occasions.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par numérix »

c'est pas donné a tout le monde d'aller à ISO400, Foma n'y arrive pas ! non mais des fois pourquoi croyez vous que les chimistes des Kodak étaient surnommés "Les Sorciers de Rochester", l'argentique c'est de la Très Haute Technologie! c'est pas comme l'informatique
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par Havoc »

Havoc a écrit :
Luc a écrit :C'est marrant quand même ces "nouveaux" films qui sortent: hr50, p30... Tous des films de faible sensibilité!
J'ai le même sentiment. J'aimerais bien un vrai 400 et 800. Ca nous permettait de faire des photo's sans pied, surtout en moyen format. J'ai l'impression que c'est un peu pour ce placer en opposition numérique qui donne de mieux en mieux dans les hautes sensibilitées. Mon ancien 5DII ce porte bien à 3200 mais si je veut du film je suis limité à 250 (le Foma 400). J'ai encore un peu de Provia 400X, film superbe, que je garde pour les occasions.
EDIT: J'ai oublié Ilford avec le Delta et HP5+ en 400. Mais bon, rien en dia, c'est surtout ça qui me manque.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ça bouge chez Adox : et un nouveau film, le HR-50 !

Message par Luc »

bruno_l a écrit :c'est pas donné a tout le monde d'aller à ISO400, Foma n'y arrive pas ! non mais des fois pourquoi croyez vous que les chimistes des Kodak étaient surnommés "Les Sorciers de Rochester", l'argentique c'est de la Très Haute Technologie! c'est pas comme l'informatique
Pas faux! :mrgreen:
D'ailleurs chez Agfa aussi il y avait de sacrés sorciers... https://www.usinenouvelle.com/article/c ... ier.N96665
Verra-t-on le fruit de ces recherches un jour...?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »